Journal de Cloow, 02 nov. 18

La rédaction/relecture de mon livre me prenne beaucoup de temps et avec les deux formations c’est pire mais je fais toujours attention à mes repas.
C’était un petit coucou et de gros bisous 😘
Ne lâchez rien! 😊👌🏻😘

25 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 25
Commentaires 
Ton livre ???? Dis moi tout ???? Gros bisous 😘 ma belle 😘😘😘 
02 nov. 18 par le membre: Elliot2077
J’écris deux livres, un qui est fini que je dois protéger puis essayer de me faire publier. L’autre, je dois le finir 😊 Ça va toi? 😊☺️😉 
02 nov. 18 par le membre: Cloow
Oui, ça parle de quoi 😶 ??? Tiens moi au courant j adorerais découvrir tes écris 📝. Je t embrasse et félicitations pour ton courage et tous mes encouragements pour tes travaux bisous bisous 😘  
02 nov. 18 par le membre: Elliot2077
C'était un livre pour enfant si je me souviens bien ? 
02 nov. 18 par le membre: milkachocolat
Ok ça marche 😊😘😘 Non je dirais a partir de 16 ans, et de style fantastique. 😊 
02 nov. 18 par le membre: Cloow
Petite question : Comment t’y prends-tu pour protéger tes écrits avant l’édition ?  
03 nov. 18 par le membre: topetopette
Je vais sûrement demander à SGDL  
03 nov. 18 par le membre: Cloow
Le dépôt légal lors de l’edition ne suffit pas ? (Je suis dans le même cas que toi, c’est pour ça que je me renseigne).  
04 nov. 18 par le membre: topetopette
Ben apparemment, il y a des vols de manuscrits par les maisons d’édition (pas toujours mais ça arrive. J’ai vu sur le site qu’on pouvait le protéger) 
05 nov. 18 par le membre: Cloow
Effectivement, ça arrive. Elles reprennent de bonnes histoires et les font réécrire par leurs auteurs déjà connus ... Il y a quelques cas comme ça !  
05 nov. 18 par le membre: topetopette
C’est navrant de voir que les « petits écrivains » qui débutent n’ont parfois pas le droit d’avoir une chance. Après c’est comme ça. Personnellement je rêve de me faire publier non pas pour l’argent mais de savoir que les gens lisent mes livres 😊 
05 nov. 18 par le membre: Cloow
Les nouveaux écrivains ont moins de possibilités de réussite. Ça se voit dans le soin apporté aux couvertures. Les auteurs reconnus ont toujours des couvertures belles et relativement tape-à-l’œil. Les nouveaux écrivains, eux, se contentent d’illustrations plus ternes. On a beau dire, mais une belle couverture attire beaucoup les lecteurs. Moi, la première ! Pour ma part, même si ça demande beaucoup de travail et d’investissement, je pense me diriger vers l’auto-édition. Je vois ce roman un peu comme mon bébé, et j’ai envie qu’il soit exactement comme je le vois. Je n’ai pas envie qu’on pollue mes écrits par des idées qui ne sont pas les miennes, même si elles s’averent être bien plus commerciales. Beaucoup d’ecrivains ont réussi en empruntant ce chemin, donc je me dis pourquoi pas. Je ne m’attends pas non plus à devenir riche et célèbre, mais je veux rester fidèle à moi-même. Si ça plait, tant mieux !  
05 nov. 18 par le membre: topetopette
Exactement, le but du véritable écrivain c’est d’aimer rendre heureux leurs lecteurs et non l’argent. Il faudrait que je me renseigne dessus. Tu peux m’en dire plus? Merci d’avance. 
05 nov. 18 par le membre: Cloow
Le concept est assez simple. Tu fais le travail de la maison d’edition. Relecture, recherche de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire, recherche d’incohérences ... Après ça, tu fais toi même ton illustration (bien sur, il faut générer les gen-codes et faire un dépôt légal). Puis tu peux passer à l’edition. Il y a pas mal d’imprimerie qui propose leur service au auteurs maintenant, et les prix varient fortement. Une fois tes exemplaires en mains, tu peux démarcher des librairies et/ou vendre sur des sites marchands. C’est beaucoup beaucoup de travail, et ça demande un recul parfois difficile sur ses propres écrits. Mais, c’est assez agréable de se dire que tu l’as fait de A à Z, malgré les douleurs engendrées... Parce qu’il y en a ! J’ai passé déjà quelques soirées à m’arracher les cheveux. Mais, ça en vaut la peine. Après, chacun voit ce qui lui convient le mieux.  
05 nov. 18 par le membre: topetopette
Ok merci beaucoup 😊  
06 nov. 18 par le membre: Cloow
Cloow, le service de SDGL pour protéger ton manuscrit est gratuit j'espère ? Parce que sinon, se l'envoyer en recommandé (et ne pas ouvrir ce recommandé) suffit... Pour l'autoedition je trouve que c'est pertinent quand on a déjà un public pour vendre le livre (exemple : si tu fais du contenu sur insta ou un blog et autoéditer ce contenu). Quand il s'agit d'un roman, mieux vaut chercher une maison d'édition, à mes yeux. Le travail de l'éditeur n'est pas à négliger, il connaît son métier, et nous on est auteurs, pas éditeurs... L'attente peut être longue et décourageante, mais c'est comme trouver son job idéal : ça vaut le coup. Les maisons d'édition sont nombreuses et il y en a forcément une qui correspond à ton projet. Si tu n'essuies que des refus, c'est soit que tu n'as pas encore frappé à la bonne porte, soit qu'il faut encore le retravailler :). Enfin voilà c'est mon avis. Mais déjà les filles c'est trop cool d'écrire. Comme pour le régime, faut pas hésiter à trouver une communauté en ligne de soutien :p ! Et en novembre ya l'événement Nanowrimo, laissez-vous tenter hihi 
06 nov. 18 par le membre: sorincha
Merci Sorincha. D’après ce que j’ai vu c’est payant. Je me demandais si le recommandé suffisait, et tu viens de répondre à ma question. Je connais quelqu’un qui a publié sur édilivre et qui a utilisé ce procédé.  
06 nov. 18 par le membre: topetopette
Si c'est payant ça ressemble beaucoup à façon de jouer sur une peur infondée pour faire acheter quelque chose d'inutile... Selon moi le vol de manuscrits par les maisons d'édition c'est plutôt une rumeur :) 
06 nov. 18 par le membre: sorincha
Il y a quelque temps je m’étais renseigné sur ces vols, et de ce que j’ai vu ce ne sont pas que des rumeurs. Il y avait même quelqu’un qui demandait des conseils juridiques suite à un vol justement (son manuscrit avait été repris et remanié par un auteur à succès). Il ne faut pas oublier qu’une maison d’edition n’est rien de plus qu’une société à but lucratif... Et quoi de plus vendeur qu’un nom d’auteur de best-sellers ? Je ne dis pas que tout ce qu’on peut entendre à ce sujet est vrai, mais très souvent il y a une part de vérité dans les rumeurs ... importante ou non. Ça se voit aisément que les maisons d’édition favorisent le commerce plutôt que le talent lui-même. Comme je disais à Clooow, rien que les couvertures montrent leurs engagements. Ils ne sont pas bêtes, ce sont des commerciaux, ils savent pertinemment que la couverture d’un livre est sujet à coup de cœur. Et malheureusement les auteurs débutants ou peu connus n’ont pas droit aux mêmes soins pour leurs couvertures ... Tout est question d’argent à notre époque et non plus de talent !  
06 nov. 18 par le membre: topetopette
Pour avoir un petit pied dans le monde de l'édition, je peux t'assurer qu'il y a les machines à fric et il y a les autres ;). C'est comme dans le commerce de la nourriture : il y a les grands distributeurs, et il y a les boutiques honnêtes et engagées... Attention à pas mettre tout le monde dans le même panier :) 
06 nov. 18 par le membre: sorincha

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Cloow


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.