Journal de Candyah, 08 août 18

Vous pouvez m'expliquer la difference entre perte de poids et perte de gras svp?

1351 kcal Gras: 57,30g | Prot: 17,55g | Glu: 193,50g.   Petit Déjeuner: Prêt à Manger Cookie au Chocolat, Quick Donut Chocolat. Déjeuner: Bananes, Auchan Glace au Chocolat. plus...


1 à 20 sur 22
Commentaires 
Tu vois, il y a le bon poids et le mauvais poids. Le bon poids, quand tu en perds, les kg diminuent. Le mauvais poids, quand tu en perds, les kilo diminuent... mais c'est pas pareil, c'est le mauvais poids là... désolé je ne vois pas d'autres explications 😛 
08 août 18 par le membre: Aprator82
😂😂😂Aprator 
08 août 18 par le membre: Laleen
Tu veux dire perte de muscles ou perte de gras? Si tu as une balance impédancemètre tu auras le taux de gras/muscles À part ça je vois pas(sauf peut-être à l’œil si t’es plus musclée ou mince et flasque) 
08 août 18 par le membre: Laleen
la perte de poids c'est quand le chiffre de ta balance diminue mais il peut s'agir aussi de perte de graisse que d'eau ou de muscle la perte de gras, c'est quand tu perds seulement de la graisse (captain obvious 😁) quand on fait un régime seul et restrictif c'est souvent une perte de poids qui est associée (eau et muscles principalement) lors d'un rééquilibrage associé à une activité sportive c'est bien la perte de masse grasse qui est visée en espérant que ce soit clair 
08 août 18 par le membre: waouf
*aussi bien 
08 août 18 par le membre: waouf
Le taux de masse grasse n’est pas du tout précis sur une balance à impédance métrique. Le test le plus précis est le test hydrostatique. Sinon tu peux le faire visuellement en tapant « bodyfat » sur google image. Tu compares et tu vois dans quelle catégorie tu te situe. 
08 août 18 par le membre: Dova_Sensei
La différence majeure est que la perte de gars n'est pas significative sur la balance. Si tu prend du muscle en même temps ton poids ne changera pas tant que ça car il pèse plus lourd que le gras :)  
08 août 18 par le membre: Sharlyyn
Poids et masse sont deux notions différentes. Le poids est une force comme on dit en science physique. La masse est une quantité. Donc tu peux avoir la même masse mais ne pas peser le même poids suivant la gravité. Exemple : sur la lune, tu seras plus légère. Autre exemple qui rejoint ta question : 1 litre d'huile de vaut pas 1 kg d'huile. 
08 août 18 par le membre: mokhtar2
Personnellement je pense que la pesée est moins importante que les mensurations et le visuel, comment tu parais dans la glace. Comme les autres l'ont dit, il y a des fluctuations de poids naturelles qui peuvent fausser la pesée parfois. 
08 août 18 par le membre: mokhtar2
Je corrige : 1 litre d'huile n'est pas égal à 1 kg d'huile. 
08 août 18 par le membre: mokhtar2
Mohktar2 président!! 
08 août 18 par le membre: Dova_Sensei
Bonsoir , tout est dans l’aspect visuel, le gras doit disparaître, le poids c’est la balance qui parle . 
08 août 18 par le membre: Pierter
Si tu perds du poids cela ne veut pas forcément dire que tu perds du gras, ton corps va chercher les calories dont il a besoin un peu partout (protéines, glucides et gras). Si tu veux perdre le gras en gardant les muscles (pour avoir un physique esthétique ) , je te conseil de bien diminuer ton apport en gras. Par exemple moi j’ai 45% de protéines, 38% de glucide et 17% de gras. 
08 août 18 par le membre: Poga1
Poga1 j’ai même éliminé les glucides ! 
08 août 18 par le membre: Pierter
Tu peux avoir une différence entre ta perte de gras , la flotte que va perdre. Deux choses bien différentes qui joue endorment sur la balance 
08 août 18 par le membre: twisterflat
Poga1 je ne suis pas d’accord. Pour limiter la perte de muscle et donc favoriser la perte gras, il faut manger suffisament de protéines. Si tu as suffisament de protéines, baisser les glucides ou les lipides ne changent rien ( si tu es en déficit calorique). Sachant les lipides sont plus importants que les glucides, je déconseilles de baisser le gras (les lipides). Pour exemple j’ai une consommation calorique assez équilibré en lipides, glucides et proteines (je suis plus haut en lipides) et je perds du gras. J’ai juste baissé mes glucides de 50% à 30%. 
08 août 18 par le membre: Dova_Sensei
D’accord avec toi dova sensei surtout que si tes apports en lipides sont inférieurs à 20% tu vas au devant d’autres soucis de santé. Il faut évidemment privilégier les ‘bonnes graisses’ 
08 août 18 par le membre: Pacos21
Perte de poids ba tu perd du poids (tu pese moin lourd, tu perd gras et muscle ) perte de gras, tu perd que du gras, pas de muscle ( donc si tu prend du muscle en meme temps que tu perd du gras tu peux rester au meme poids tout en maigrissant :-)  
09 août 18 par le membre: eliodilar
Une sèche , 40/40 protéine/glucide et 20/% de lipide. Il faut garder les lipides qui sont essentiel pour perdre du gras. Maintenant si tu veux éviter l’effet yoyo et taper 4/5/6 repas ce qui est j’z Grosse erreur car tu détruis ton métabolisme , test le jeun intermittent. Tu seras plus souple sur les quantités et tu vas viré le gras sous cutané qui est le plus dur à perdre ! Le principe : tu as 8h pour manger et t’organiser suivant tes horaires et ensuite du jeun 16h minimum. Exemple: premier repas à 12h , le dernier repas sera à 20h. Le lendemain, premier repas 12h le dernier Max 20h. Faut pas écouter ou suivre les programmes sur internet ou en salle, un programme est unique et calculateur en fonction !  
09 août 18 par le membre: twisterflat
Dova_Sensei oui bien vu 👌🏽 j’ai oublié de préciser les calories qui sont à bien prendre en compte  
09 août 18 par le membre: Poga1

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Candyah


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.