Journal de LazyFlopFlop, 19 janv. 23

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'avis et de conseils sur le jeûne. J'aimerais tenter l'expérience, à la suite d'une grosse crise d'hyperphagie hier soir. J'ai l'estomac en vrac et je n'arrive pas à manger, je me demandais si un jeûne de 48h pourrait me faire du bien. Sauf que la contrainte, c'est que j'ai peur qu'un jeûne me fasse au final prendre du poids. J'ai lu pas mal d'articles expliquant qu'en privant son corps de nourriture (même pour un jeûne), on ralentissait son métabolisme et qu'on risquait la prise de masse. Je voulais savoir vos expériences en termes de jeûnes, positives ou négatives. Merci pour vos éventuels retour!
72 kg Perdu jusqu'à présent: 0 kg.    Reste à parcourir: 22 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.
Prenant 0,8 kg par Semaine


Commentaires 
Je te déconseille très fortement le jeûne alors que tu souffres de TCAs. Ce ne sera que contre-productif... Par contre, ne te forces pas non plus à manger après cette crise si tu n'as pas faim. Tu verras quand la faim reviendra 
19 janv. 23 par le membre: Khynai
Je suis totalement d'accord avec Khynai. Dimanche soir, j'ai trop mangé. Plutôt que d'entamer un jeûne, le lendemain, j'ai attendu de ne plus avoir mal au ventre pour remanger. Je n'ai pas regardé ma montre pour savoir s'il était telle ou telle heure et si j'avais le " droit " de remanger. Et naturellement, comme mon repas de la veille avait été trop copieux, mon organisme de lui-même n'a pas voulu de choses grasses ou sucrées. J'ai mangé de la salade avec du jambon et du fromage frais. 
19 janv. 23 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro
Merci pour vos commentaires, je vois bien ce que vous voulez dire. L'idée pour moi c'est pas de faire un jeûne pour brûler tout ça, mais surtout pour repartir à zéro. Je me sens barbouillée, j'ai pas faim mais est-ce que je devrais quand même manger un peu pour éviter l'effet yoyo? 
19 janv. 23 par le membre: LazyFlopFlop
Comme l'a écrit Khynai, ne te force pas à manger si tu n'as pas faim. Quand tu auras faim, mange quelque chose de léger pour ne pas te sentir à nouveau barbouillée. 
19 janv. 23 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro
je te conseil de ne pas trop te forcer, et de rester sur des plats simple de sucre lent telle que le riz ou les pâtes, pour garder quelques forces sans de trop grandes quantités. Autre méthode : detox de ton appareil digestif. Cela te permettra de repartir "à zéro" sainement : pommes à volonté ;) 
19 janv. 23 par le membre: avocat.vert
Pourquoi 🍎🍏🍎 à volonté ?  
19 janv. 23 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro
Bonsoir, en dehors d'une crise il y a peu, as-tu pu raisonnablement savoirr d'où venait cette prise de 7 kg en à peine 2 mois ? Pas pour te culpabiliser, bien loin de là, juste pour savoir si tu parviens à cerner les raisons de ces écarts importants et pas seulement sur un seul événement. Bien à toi, ne baisse pas les bras. PS : je pense que toute mesure extrême telle un jeûne de 48 heures pourrait actuellement s'avérer contre-productif. 
19 janv. 23 par le membre: Egg003
48h 😱 c'est énorme, déjà un jeun de 16h permettra de mettre ton système digestif au repos, sans te perturber.  
19 janv. 23 par le membre: 🌿Lau Keto🌿
Si ton estomac n’est pas au mieux, tu peux effectivement le mettre « au repos » et éviter de le solliciter. Maintenant si tu peux au moins boire des bouillons de légumes ou de la soupe par exemple pour apporter un petit quelque chose c’est mieux. Mais en fait si tu n’as pas faim ça peut se comprendre, ça arrive… 
19 janv. 23 par le membre: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
Mais ce n’est pas parce que tu vas sauter quelques repas que tu risqueras un quelconque yoyo… on rencontre tous ça un jour ou l’autre, notamment en tombant malade etc. Fais de ton mieux, et ne t’en fais pas pour ce genre de conséquences. Et hydrate toi bien. 
19 janv. 23 par le membre: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
Merci beaucoup pour tous vos conseils! Finalement, j'ai réussi à manger ce soir et ça va beaucoup mieux :) Je voulais spécialement vous remercier de ne pas m'avoir jugé du tout, que ce soit sur la crise ou même sur l'idée de jeune qui n'est pas la meilleure (j'y connais rien à vrai dire). Ça fait plaisir une communauté compréhensive!  
19 janv. 23 par le membre: LazyFlopFlop
Egg003 en effet je continue à prendre beaucoup de poids car j'ai toujours du mal à réguler mes apports.. Je travaille sur ça et je vous tiens au courant sur l'avancement de l'hyperphagie. Sinon je n'ai pas pris 7kg en 2 mois heureusement, c'est juste que je ne mets pas mon poids à jour régulièrement  
19 janv. 23 par le membre: LazyFlopFlop
ne te frustre pas, défini un nombre de calories légèrement déficitaire et tiens le coup sur la longueur. un autre conseil super important, tu t'es déjà demander pourquoi tu manges? identifie le pb et tente de le régler (trauma? manque de confiance ? besoin de se rassurer ? peur? ...) je crois que c'est le Dr Cohen qui vient de sortir un bouquin la dessus .  
19 janv. 23 par le membre: teuffy224
Les pommes contiennent les nutriments nécessaire pour nourrir l’organisme et elles éliminent les métaux lourds ;)  
20 janv. 23 par le membre: avocat.vert
Teuffy Oui je sais à peu près ce qui entraîne cette relation à la nourriture, c'est vraiment un mix de pleins de choses. Dans mon entourage, certains disent que je suis hyperphagique, d'autres que c'est simplement une réaction normale après l'anorexie et que ça va se remettre en place. Sauf que jusque là, ça ne fait qu'empirer. Au moins ça me fait du bouleau pour 2023! Bonne journée à tous :) 
20 janv. 23 par le membre: LazyFlopFlop
Est-ce que tu es toujours suivie pour tes TCAs ? Peu importe la forme ou le nom de ceux-ci, tu en souffres toujours et un accompagnement est vraiment utile pour comprendre et se défaire de ses schémas de pensées 
20 janv. 23 par le membre: Khynai

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de LazyFlopFlop


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.