Journal de Chloé Janciar, 13 janv. 16

Bonjour à tous !

J'ai du mal à organiser mes idées alors pardonnez moi si ça n'est pas très structuré...
Aujourd'hui, je suis montée sur la balance et je suis à 300g de mon objectif de départ. Depuis quelques jours, je n'étais pas chez moi et je n'avais donc aucun moyen pour mesurer ma perte ou mon gain de poids. Mais je remarquais quand même en me palpant les hanches qu'elles étaient plus fermes, que l'on commençait à sentir les muscles rouler sous la peau à certains endroits. Ça me fait du bien. Pour la première fois depuis que je fais des régimes (depuis mes 6 ans) être plus mince correspond à mon véritable état d'esprit. Oui, c'est curieux. Je sais 😋.

Ce que je vais dire ici, n'est normalement pas à étaler sur un mur, mais j'ai besoin d'en parler. Alors tant pis...
Ce week-end, j'étais chez mon père... Enfin, dans son appartement à 700km de chez moi avec mon homme. En tout objectivité, mon géniteur n'était pas quelqu'un de bien. N'essayez pas de me convaincre du contraire, je vous en supplie.
Je l'ai toujours su... Mais j'essayais de me persuader de l'inverse parce qu'il était très charismatique, cultivé et aimé de beaucoup d'adultes. Quand mes parents ont divorcés, nous sommes tombés d'accord, lui et moi, sur le fait qu'il ne voulait pas que je sois sa fille et que je ne voulais pas qu'il soit mon père. Aujourd'hui, neuf ans après, il est mort.
Je me retrouve face à son appartement reflétant ses travers les plus honteux. Une rapide lecture de son disque dur m'a appris qu'il n'avait pas changé. Des vidéos sur son camescope n'ont fait que le confirmer. Quant au CD gravé retrouvé dans le faux plafond des toilettes intitulé "Réserve", je n'ose même pas en parler.
Dans son ordinateur, j'ai aussi pu voir des photos de moi entre 10 et 14 ans que j'avais oublié. Des photos, où j'étais de manière évidente en surpoids, mal habillée, mal coiffée. Mais aujourd'hui, je me félicite d'avoir été comme ça. Parce que c'est peut être cette couche de graisse qui m'a protégée de lui.
Alors maintenant qu'il est enfin incinéré, je suis libre.

Je vais abaisser mon objectif à 68kg mais après mon voyage au Canada du 24 au 31 janvier ^^.

PS: Mon homme m'avait toujours dit que même si mon père avait des travers, il restait mon père et que je n'en avais qu'un. Mes griefs contre lui étaient-ils si important que ça ? Bien que je lui ai raconté mon histoire sous toutes les coutures, il ne comprenait pas. Aujourd'hui, après avoir passé le week-end avec moi, il comprend. Pour la première fois depuis toujours, quelqu'un voit mon père comme je l'ai toujours vu. Aujourd'hui, je suis enfin reconnue pour autre chose qu'un personne ayant des souvenirs transfigurés par des hormones en ébullition qui transforme la réalité pour l'amener à être dans son sens. Je crois que je devrais aller mettre un cierge à l'église.
73,3 kg Perdu jusqu'à présent: 14,7 kg.    Reste à parcourir: 13,3 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.

1183 kcal Gras: 23,24g | Prot: 76,13g | Glu: 170,63g.   Petit Déjeuner: Miel, Bjorg Galettes de Riz Complet, Cookie aux Pépites de Chocolat, Sveltesse Ferme et Fondant Citron. Déjeuner: Clémentines, Delisse Yaourt Nature, Auchan Buche de Chèvre Fondante, Farine de Blé Blanche (Tout Usage), Carrefour Lait Demi Écrémé, Courgette, Auchan Pâtes Lasagnes. Dîner: Miel, Taillefine Yaourt aux Fruits 0% Fraise, Pom'lisse Pommes Noisettes, Le Gaulois Aiguillette de Canard, Haricots Verts. plus...
Perdant 0,8 kg par Semaine

23 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 44
Commentaires 
C'est bouleversant, ce que tu nous confies -là, Chloé. L'adulte que tu as construite après une telle enfance est un magnifique exemple de résilience . Bises affectueuses.  
13 janv. 16 par le membre: Fatastique
Merci fantastique. Et oui l'enfance que j'ai eu a permis de forger la personne que je suis aujourd'hui. J'aurai pu m'effondrer mais ce ne sont pas mes erreurs ce sont les siennes. Il a fait ses choix et j'ai fait les miens. Aujourd'hui j'espère être quelqu'un de bien. 
13 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
Sans être dans ton cas personnellement, je ne peux que te comprendre... Mon cher et tendre est dans ton cas : il renie son père au plus haut point... C'est un homme qui lui a fait moultes promesses lorsqu'il était petit et qui n'a cessé de le trahir, de lui mentir et de mner double, triple voire quadruple vie ailleurs... Il ne l'a pas vu depuis 3 ans (lorsqu'il le voit, c'est toujours au hasard d'une rencontre...) et s'en porte très bien comme ça, il a même la hantise de recevoir de ses nouvelles un jour... J'avais bien compris, lors d'un de tes messages, que tu ne portais pas cet homme dans ton cœur, tu as tes raisons, apparemment fondées et je les respecte. Tu as été construite, malgré toi, autour de lui, tu es aujourd'hui une adulte, tu es en droit de démonter tout cela, et de te re-construire à partir des valeurs que tu choisiras... Un surpoids comme le notre est souvent lié à la psychologie de l'enfance, je ne le sais que trop (essayez d'imaginer une petite fille de 9 ans qui se voit soudain prendre du poids et vit alors dans la peur d'être enceinte avant même d'avoir compris quoi que ce soit au développement du corps...). On traîne tous nos boulets, certains sont plus lourds que d'autres à tirer, mais il faut apprendre à couper les chaînes... Pas facile, d'ailleurs... Il faut trouver son propre équilibre, savoir où l'on va, et ensuite seulement, on peut abandonner ces lourds bagages et entrer dans une vie plus saine, qui est enfin construite autour de Nous et non de ceux qui nous ont fait souffrir... Jolie route à toi, Chloé : la voie t'est grande ouverte...  
13 janv. 16 par le membre: calimijo
C'est très émouvant de lire cela. Merci de nous considérer dignes d'entendre ton plus intime vérité. J'ai l'impression de voir éclore un superbe papillon, j'en ai les larmes aux yeux. N'oublie jamais ton cheminement. 
13 janv. 16 par le membre: Alt0156
Moi aussi je suis très troublée, émue ! Chloé tu es une belle personne à l'intérieur comme à l'extérieur ! ne change surtout pas. Bisous et comme le dit calimijo, bonne route ! 
13 janv. 16 par le membre: michele409
@Cali : Oui on a tous nos bourrelets à porter... Et nos boulets à tirer... Aujourd'hui je me dis que maintenant qu'il est mort je ne risque plus de le croiser par inadvertance comme ton compagnon... Si je suis partie à 700km ça n'était peut être pas si anodin que ça non plus... La vie nous mets parfois dans de drôles de positions pour nous faire grandir... Aujourd'hui ce livre est terminé je peux en commencer un autre. @Alt : merci ! La chrysalide à été suffisamment maintenu maintenant c'est à moi de prendre mon envol... @Michele : merci ! Je me demande souvent si je suis quelqu'un de bien... Si je n'ai pas le cœur pourri à son image... Sans compter ses travers psycho-pathologiques il n'a jamais été capable d'aimer autre chose que lui meme... J'espère que ça n'est pas mon cas. Ou du moins que ça ne le sera jamais. 
13 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
Si tu as eu l'intelligence de prendre du recul et d'analyser la situation, c'est que tu n'es pas comme lui... Fuir, parfois c'est bien, mais pas si c'est pour aller foncer dans un autre mur (qui? moi? noooooon!!!) lol 
13 janv. 16 par le membre: calimijo
La reproduction : quel mot piège ! Ton géniteur a fourni ce qu'il fallait pour que ta Maman te mette au monde. C'est tout ! Tu ne reproduiras pas ce qu'il était et que toi tu n'es pas ! Bises.  
13 janv. 16 par le membre: Fatastique
Tres emouvant! Bon courage 
13 janv. 16 par le membre: Nathy23270
Comme tu le dis, c'est un géniteur. Un père pour pouvoir s'appeler "papa" se doit d'être aimant et en autre attentif à son enfant. Donc, si je comprends bien, tu n'avais pas de "papa" mais bien un géniteur. A présent, il faut vivre avec ton passé mais en construisant de nouveaux projets. Bonne route! 
13 janv. 16 par le membre: chri030719
Tout mon soutien pour ces épreuves et ce combat au jour le jour Chloé mais sois rassurée : à te lire, tu inspires la joie de vivre et la bonté ! Aucun risque que tu deviennes ou ressembles à cet homme... Bises  
13 janv. 16 par le membre: Gilka37
@Cali : je me suis pris des murs aussi je te rassure mdr!! Un flanc de colline même qui m'a coûté une double fracture de la cheville ;-) mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !! @Fantastique : crois moi quand je te dis que je regrette que le facteur de l'époque ait été une factrice !!! Ou que le plombier ne soit pas venu plus souvent... Je ne peux pas me débarrasser de mon matériel génétique comme je perds peu à peu ces kilos encombrant... Et c est bien dommage... @Nathy : merci =) @Cris : oui je pense aussi qu'il n'a jamais été mon papa... J'ai eu du mal à accepter le fait que je ne pourrai jamais en avoir... C'est comme quand on demande un grand frère au père noel... Ça n'est pas possible ^^ 
13 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
@Gilka : merci !!! J'espère que tu as raison =) 
13 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
Tu as fait preuve d'énormement de courage pour évoquer ton histoire. Tu réagis de façon admirable et heureusement tu as quelqu'un à tes côtés qui te comprend maintenant! Tu dis que tu as eu un géniteur et non un papa - ce que je comprends. Par conséquent, la définition de ce mot papa ne t'empêche pas d'en avoir un un jour! Qui peut dire que tu ne croiseras jamais la route d'un père d'adoption un jour? J'avais un voisin autrefois qui était mon papi d'adoption, il était le papi que je n'avais pas. C'est une éventualité qui n'est pas impossible pour toi. Alors oui ouvre un autre livre at à l'aventure!  
13 janv. 16 par le membre: jazzystuff
Sacré témoignage Chloé. Ton histoire est poignante et j'apprécie d'autant plus tes posts riches de vie et de rire qui démontrent ton courage et ta capacité à dépasser ce manque de "papa". Je t'embrasse bien fort petit soleil ☀️😃 
13 janv. 16 par le membre: Niokniok16
@Jazzy : oui j'ai essayé d'en trouver un de substitution plusieurs fois mais ça a été un échec... Je pense que si ça doit arriver c'est comme le grand amour... Il ne faut pas le chercher ça nous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins ^^ @Niok : merci Miss ;-) j'essaye de prendre le contrepied de tout ce qu'il m'a appris. Outre les travers que j'ai décrit il était dépressif chronique et faisait régulièrement des séjours en hôpital psy. Je comprends le cafard que l'on peut avoir suite à des coups du sort mais il a détruit sa vie et celle de beaucoup d'autres personnes. Il aimait se complaire dans un état larvaire et entraîner les autres pour qu'ils n'aient plus que lui dans leur vie. C'était quelqu'un de profondément malsain et je refuse de projeter autant de négativité. 🌴🏜😎☀️ 
14 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
Sans doute avait il des boulets qu'il traînait depuis son enfance! Ma mère m'a gâché mon enfance,ma jeunesse,ma vie en fait!!! J'ai fait un suivi psy et j'ai pu régler mes comptes avec elle et lui dire que,le fait qu'elle avait eu une enfance difficile,ne l'excusait pas de me faire souffrir...j'ai appris à ne plus chercher ce que je ne trouverais jamais et me suis appliquée à ne pas reproduire avec mes enfants ce que j'avais vécu.depuis,je vais mieux et elle,elle prend des gants avec moi! On est pas responsables de leurs erreurs ma belle! Va de l'avant😘 
14 janv. 16 par le membre: Cris59195
Connaissez-vous le travail de Boris Cyrulnik, l'inventeur de la notion de résilience ? Il a écrit plein de livres passionnants et merveilleusement bienfaisants expliquant que, pour ceux qui ont connu une enfance ravagée, rien ne les prédestinait à la reproduction des tares parentales pas plus qu' au malheur . Il est parti de sa propre enfance dramatique pour faire ses recherches. C'est un Grand Monsieur pour moi.  
14 janv. 16 par le membre: Fatastique
Je n'avais pas lu. Merci Chloé, j'espère que nous serons dignes de la confiance que tu nous accordes. Pour rejoindre Fatastique, je dirai que tu as ddéjà bien avancé dans ta résilience. Ce chemin parcouru depuis déjà de nombreuses années et que tu finis de concrétiser par les dernières actions que tu viens de mener en est la preuve. Après chère Fatastique, chapeau, j'adore entendre Cyrulnik, de même que le philosophe Michel Serres, mais je les trouve indigestes à lire!!!  
14 janv. 16 par le membre: Anesthéline
Idem,je préfère écouter Cyrulnik plutôt que de le lire ;) 
14 janv. 16 par le membre: calimijo

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Chloé Janciar


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.