Journal de Deltane, 11 juin 18

CE QUE L'ON NE DIT PAS sur la maigreur...
Aujourd'hui, j'avais envie de poster un petit message pour parler de ce dont on ne parle pas justement et pour avertir ceux qui voudraient tomber trop bas et qui pensent qu'être maigre, c'est beau.
Première info : NON, être maigre, ce n'est pas beau. Le corps ne sait plus où répartir le peu de gras sur le peu de muscles qu'il reste, ça donne un côté difforme, on voit des os qui pointent, il y a un creux entre les fesses qui sont flétries, les veines apparaissent, le teint est pâle et maladif, les yeux et les cheveux perdent de leur éclats, et franchement, pas seins, pas de formes, juste un squelette, bref c'est moche.
Deuxième info : OUI, on perd ses cheveux et les ongles cassent...
Troisième info : OUI, putain que ça fait mal au cul de s'asseoir sur une chaise dure, dans le train, sur un banc...
Quatrième info : NON, on n'est pas en meilleure santé parce qu'on a maigrit quand on a trop maigrit. Le coeur bat plus lentement mais pas de manière saine, on est vite à bout de souffle, fatigué, avec des cernes sous les yeux, et on risque non seulement les chutes de tensions d'un coup, mais aussi l'arrêt cardiaque, sans parler de toutes les carrences.
Cinquième info : NON, au bout d'un moment, ce n'est plus du gras que l'on perd. Le corps bouffe ses propres muscles, c'est du canibalisme (le coeur est un muscles, je le rappelle).
Sixième info : OUI, aller aux toilettes, c'est pas glamour, là c'est pire.
Septième info : NON, il ne fait pas froid, c'est le corps qui ne peut plus se chauffer (pour ceux qui l'ignorent en plus, certains peuvent développer une poussée de poils plus importante, si si !)
Huitième info : OUI la seule chose qui occupe le cerveau, c'est la nourriture, le cerveau est en mode famine, il ne pense qu'à ça et ne réclame que ça, on n'a plus le temps pour autre chose.
Neuvième info : NON, ça ne rend pas plus intelligent, on perd la mémoire, on a des blancs parce qu'on n'arrive plus à réfléchir, c'est difficile de lire un livre, se concentrer sur une conversation...
Dixième info : NON être maigre ne vous rendra pas plus heureux, au contraire, ça alimente la dépression, les sautes d'humeur, on perd l'envie de rire, de sortir, de se lever de son lit parfois.
Onzième info : NON quand on est maigre, on ne peut pas se permettre de tout manger, parce qu'on a peur de reprendre, parce que la privation a déshabitué l'estomac et que mon dieu pour le réhabitué à certains types de nourriture ou a des quantités, ça fait mal, je suis parfois en PLS dans mon lit...
Douzième info : OUI on vous regarde dans la rue, mais ce n'est pas pour en dire du bien, j'ai eu le droit à "Auschwitz c'est fini hein ?" ou "Les gens comme vous sont une honte quand on sait que certains meurent de faim".
Treizième info : NON on n'a pas plus confiance en soit, quand on descend trop bas, c'est le contraire, et comme tout diminue (énergie, capacité mentale, moral...) c'est de pire en pire.
Quatorzième info : NON, on ne dort pas bien le ventre vide et le corps en famine. Les nuits blanches à penser à la nourriture ou à avoir des idées noires, c'est une réalité, les mauvais rêves aussi, les sueurs nocturnes, l'impossibilité de fermer l'oeil parce que le corps réclame à manger et donc pas de repos tant qu'il n'aura pas répondu à ses besoins...
Quinzième info : NON, ça ne règle pas les problèmes, vous faites du mal autour de vous et à vous même. C'est juste pire.
Seizième info : NON, dans la tête, même si on se dit, ok encore 1kg et c'est bon, ce ne sera jamais jamais jamais bon.
Dix-septième info : OUI, vous valez mieux qu'un chiffre et à partir d'un moment, il faut accepter ce que l'on est, être flexible avec soit et OUI le poids exacte peut fluctuer jusqu'à 2kgs au dessus ou en dessous selon les périodes, c'est normal.
Dix-huitième info : OUI, si j'avais su une partie de cela, peut être j'aurai fait plus attention.
Dix-neuvième info : OUI, reprendre du poids craint, c'est inconfortable, c'est dur, ça fait mal au ventre, ça fait peur, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter... Mais c'est nécessaire quand on est en sous-poids. Pour la santé, la famille, la vie.
Vingtième et dernière info (pour le moment) : OUI CA EN VAUT LA PEINE de sortir du sous-poids ou de ne pas tomber dedans, ou même, sans regarder le poids, de ne pas se mettre en famine si on veut perdre parce que la plupart des effets sont les mêmes. Alorssi vous souhaitez perdre du poids, soyez indulgent avec vous même et flexible, ne vous laissez pas emporter par la balance avec des buts irréalistes, trop rapides ou trop bas. Je n'ai évoqué que quelques soucis, il y en a tellement plus... Aujurd'hui je suis loin d'être bien dans ma tête et dans mon corps, je me bats tous les jours, j'ai peur, j'ai mal... Mais ça s'apaise doucement et je suis sûre qu'un jour ça ira mieux. Sincèrement, j'ai au moins 10kgs encore à prendre environ vu ma taille, ma morphologie et mon âge, mais le chiffre, je ne veux plus me focaliser dessus, si ça doit être un peu plus, ça le sera. Le poids de forme est un poids où le corps se sens bien, ou je pourrai manger intuitivement, répondre à ses demandes parce qu'il n'en demandera pas trop ou trop peu puisque la sensation de faim est un peu déglinguée, où je retrouverai mes petits problèmes de femmes, où je pourrai m'asseoir où je veux et où je n'aurai plus l'air de sortir de la morgue...
Je ne sais pas si cela a pu aider ou au moins faire sourire, mais le sous-poids, c'est pas glamour, sérieusement.
J'encourage tout le monde à réfléchir là dessus comme j'aurai aimé avoir réfléchi au lieu de galérer cinq ans de ma vie dont je me souviens à peine si ce n'est la souffrance, à cause de la dénutrition. On peut toujours se trouver des excuses, j'ai mal au ventre, je suis intolérant, je ne suis pas assez mince pour avoir un problème, de toutes façons, je me sens mieux comme ça NON c'est faux, c'est une petite voix malsaine qui parlent, ce n'est pas vraiment nous. On le croit, mais non. C'est juste une excuse, comme le je ferai attention demain, et puis foutu pour foutu, ou alors bah c'est juste une fois, puis une autre puis... Je ne me fais plus confiance aujourd'hui. Je me dis NON.
Pour tous les soucis, dites vous NON et avancez.
Merci d'avoir lu le pavé. Et encore une fois, aimez-vous, c'est triste de se détester. Bon courage et bonne semaine à tous !

1460 kcal Gras: 31,31g | Prot: 90,05g | Glu: 203,80g.   Petit Déjeuner: Abricots, Fleury Michon Blanc de Poulet Rôti, Cerises Douces, Beurre d'érable, Flocons d'Avoine, Francine Farine Fluide, Auchan Yaourt Nature, Café, Oeuf. Déjeuner: Florette Cœur de Laitue, Mangues, Pâturages Petit Suisse 3,6%, Courgette, Oignons, Carrefour Bio Boulgour, Auchan Saumon Atlantique Norvège. Dîner: Extrême Cône Macaron Caramel, Ananas, Bjorg Pain d'épices au Miel, Carrefour Filet de Julienne, Oignons, Tomates, Auchan Haricots Verts Extra Fins. plus...

48 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 24
Commentaires 
Tu as raison .. 
11 juin 18 par le membre: Marilou :)
Merci Deltane pour ton message. J'espère qu'il aidera celles qui visent des objectifs trop bas à se rendre compte de ce que c'est réellement. 
11 juin 18 par le membre: waouf
Tu as la rage.... tu revendiques... tu accuses.... tu es une guerrière qui est en train de terrasser son dragon intérieur... Tu peux être fière de toi..... Ce que tu as écrit aidera sans doute d’autres jeunes (ou moins jeunes) ..... Continue sur cette belle lancée....🌈 
11 juin 18 par le membre: chubaku
Merci à tous, c'est juste que je vois comment moi je galère et j'ai mal, je veux pas que ça arrive à d'autres ou je veux que ceux à qui c'est arrivé réalise comme moi qu'en fait on ne fait que souffrir plus. 
11 juin 18 par le membre: Deltane
L’expérience est une lanterne qu’on porte dans le dos ..... 
11 juin 18 par le membre: chubaku
Moi je souffre à essayée de m'en sortir mais toi aussi sûrement, après chaques repas l'envie de pleurer, le mal de ventre blindé,la culpabilité mais se dire qu'il n'y a pas le choix .. 
11 juin 18 par le membre: Marilou :)
Offelii j’en parlais avec ma diététicienne cet aprèm.... en 2015 j’ai perdu 7 ou 8 kilos en même pas 1 mois.... problèmes familiaux,perte d appétit....la spirale. Et bien 2 ou 3 mois après j’ai perdu mes cheveux mais spectaculaire hein truc de dingue, on pouvait reconstituer une tête à coiffer chaque jours !!!! D ailleurs j’ai jamais retrouvé ma chevelure d’avant et mes ongles aussi ont ramassés, impossible de les faire pousser et ils étaient tout striés 😱 j’ai mis plus de 6mois à combler mes carences de cette perte de poids 😕 alors la perte de poids rapide et pas gérée correctement non !!!! Quand je vois que certaines personnes perdent plus de 3kilos la semaine... je pense aux conséquences 😕 
11 juin 18 par le membre: chaton74
Courage deltane tu es sur la bonne voie 😉 
11 juin 18 par le membre: chaton74
Merci de partager ton vécu et tes conseils Deltane, c'est touchant et très intéressant d'avoir ce point de vu franc et direct. :) tu es en train de choisir une voie intéressante pour toi même, et je ne parle pas que de ta santé bien sûr.  
11 juin 18 par le membre: xPanpanx
Merci pour ton message que j’au Lu avec beaucoup d’attention, Je suis sidérée par la bêtise des gens qui osent le type de réflexion dont tu fais état, comment peuvent-ils se permettre de juger sur un regard ! Bref, ton message est parfaitement clair et permettra sans doute à beaucoup d’entre nous à prendre du recul avec nos problèmes de poids. L’objectif à poursuivre c’est le bien-être ! Bon courage ! On est là si besoin  
11 juin 18 par le membre: haf973
courageux message qui j'espère aidera certain(e)s à se rendre compte des dangers d'un poids trop faible. Je vous souhaite de gagner ce combats et de trouver l'équipe et la paix avec la nourriture.  
11 juin 18 par le membre: Laptite LOlo
Il faut apprendre à s'aimer beaucoup pour ne pas se faire mal, que l'on soit gros ou maigre, au risque de partir dans les extrêmes. Débuter un régime doit commencer par ça avant de compter les calories ! 
11 juin 18 par le membre: milkachocolat
Ton message m’as touché, tu es très courageuse! Tu te bat même si c’est difficile, même si ça fait mal.. continue ! Tu vas y arriver, ne lâche rien, on est tous avec toi et tous ceux qui se sentent impuissants ou démunis face à ces petites voix! Il ne faut pas se laisser faire! Courage 💪 
11 juin 18 par le membre: Adriana0799
Je suis contente de voir que le message fait réagir ! C'est ce que je veux. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve, mais moi, je ne me laisse plus le droit de céder à mes démons qui me le font bien payer d'ailleurs, pas facile tous les jours. Et je pense qu'en surpoids ou en sous poids, on est tous concernés par certains problèmes. Il faut qu'on trouve l'équilibre. Je suis touchée de votre soutien, et je vous assure du mien pour vous quelque soit votre situation =)  
11 juin 18 par le membre: Deltane
Je suis moi aussi très touché, mais ce sont des cas qui relèvent de la psychiatrie, pas de la nutrition. Les personnes dans ce cas trouvent ce moyen pour se faire du mal, se détruire à petit feu. Un appel au secours surement car il laisse le temps à leurs proche de réagir. Peut être aussi une manière de les torturer. D'autres personnes trouvent d'autres moyens beaucoup plus rapides et définitifs. Parfois je n'ai vraiment pas envie de vous plaindre ... mais bon, ce n'est pas politiquement correct, à chacun son vécu et son expérience. Il n'y a rien à faire dans ce cas, sauf à consulter un spécialiste pour ceux pour ont envie de s'en sortir ... pour les autres, on ne peut pas les sauver d'eux mêmes ou contre leur gré, c'est malheureux, mais c'est comme ça. 
11 juin 18 par le membre: Anjecovir
Merci Deltane pour ton témoignage 🌹🌹🌹 
11 juin 18 par le membre: Elliot2077
Offelii j’en faisais des cauchemars toutes les nuits 😅 horrible !!! Plus jamais 😏😏😏 c’est pour cette raison que j’ai préférée consulter une diététicienne trop peur de faire n’importe quoi et d avoir des carences 😅 
12 juin 18 par le membre: chaton74
Reconnaître la maladie prouve que tu est sur la bonne voie.. Tt mon courage pt t en continue à t en sortir 
12 juin 18 par le membre: ninijoliecanon
Super message. Merci et plein de bisous. Courage ! 
12 juin 18 par le membre: Nouckynouck
Merci Deltane ! C'est courageux de dire tout cela, mais surtout de te battre pour en sortir ! et oui , c'est la tête qui pilote ...c'est vrai aussi pour les obèses ....y a de la souffrance qui doit sortir ...c'est une maladie : pas besoin de les plaindre, (ni de souscrire à leurs mensonges quand ils se racontent n'importe quoi) mais respect quand ils luttent contre leurs démons intérieurs 
12 juin 18 par le membre: claironbis

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Deltane


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.