Journal de MoshGoss, 14 juin 19

Poids qui stagne aujourd'hui ! Cela ne m'étonne pas trop vu tout ce que j'ai mangé hier soir ... Bon on a un peu abusé ! Mais ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps ! Optimalement, j'aimerais rester en dessous de 2000kcal par jour ... Bon c'est loupé !


J'suis allé voir la docteur pour ma maladie de la semaine dernière. Forcément je n'avais plus rien. Mais ça m'a permis de reprendre mon traitement pour l'asthme à l'effort, de faire mon vaccin (elle a rit parce que je l'avais mis dans un thermos pour le garder bien au frais, je trouve que c'est pas con moi xD) et de lui parler de ma décision de perdre du poids (elle m'en avait parlé la première fois que j'avais vu en Janvier).


Bon, pour le coup elle m'a pas conseillé trop le diététicien ou le nutritionniste mais plus le psychologue ! Vu qu'en en parlant mes prises de poids étaient clairement liés à des dépressions/stress important sur des périodes et laps de temps différents. Forcément, c'est pas mon truc donc j'ai refusé. Mais dans le fond elle n'a pas tort. Ne serait-ce que sur le regard que j'ai sur moi-même et tout les blocages que je me mets moi-même là dessus. Un truc con mais genre la piscine. Je m'en fiche globalement du regard des autres, si je fais du sport c'est pour moi même. Mais je ne m'accepte pas dans mon corps actuellement et je ne veux pas aller à la piscine pour ça. Sorte d'auto dégout je suppose. Je ne sais pas trop. Mais mon propre regard sur moi-même me bloque.

En attendant, j'irai pas voir le psy pour le moment. Je lui ai bien expliqué que j'avais besoin de mes propres déclics et que (que ça soit à cause de l'égo ou autre) je ne croyais pas du tout qu'un psy pourrait m'aider (même si je suis le premier à le conseiller aux autres). On est un peu têtu bête dans ma famille. Faut attendre qu'on soit à l'article de la mort pour aller chez le médecin et au bord de la folie pour voir un psy. Mais bon, ça fait aussi partie de notre force dans un sens ! On prend sur nous, on combat nous même la maladie qu'elle soit physique ou mental. Et on sait tout de même s'arrêter quand on atteint nos limites pour obtenir les soins adaptés. Bon, c'est pas forcément mieux que la personne qui va chez le médecin au moindre rhume.

Ah, aussi ! On a mis en place des prises de sang "régulières" ... Tous les six mois si tout va bien à la première, et plus régulièrement sinon. J'aime vraiment beaucoup cette docteur ! Je la trouve bien et j'suis content d'en faire mon médecin traitant.


Sinon, ce matin pas mangé ... Pourtant je m'étais préparé (psychiquement) un super porridge banane chocolat !!! Mais j'ai loupé la sonnerie de mon réveil et j'me suis réveillé juste avant le RDV du médecin. Ce midi, j'ai décidé de manger gras et protéiné ! Cela me faisait envie et cela reste raisonnable niveau kcal ! Donc je vais aller me faire ça le temps d'attendre vos commentaires éventuels :p

1720 kcal Gras: 57,54g | Prot: 120,32g | Glu: 159,40g.   Déjeuner: Heinz Ketchup 50% de Sucres en Moins, Huile Végétale de Colza, Parmesan (Râpé), Carrefour Oignon, U Champignons de Paris Émincés, Oeuf, U Bio Macaroni Complets. Dîner: Auchan Crème Fraîche 7%, Heinz Ketchup 50% de Sucres en Moins, U Yaourt Aromatisé 0%, U Champignons de Paris Émincés, Riz Basmati (Cuit), Super U Purée de 4 Légumes Verts, U Filet de Poulet Blanc. Snacks/Autre: Carrefour Lait Demi Écrémé, Lidl Chicorée Café, U Miel de Fleurs, Noix, Pruneau Sec. plus...
2316 kcal Exercice: Google Fit - 24 heures. plus...

25 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
Effectivement si tu cherches LE psy, celui qui fera tout le boulot, c'est pas dit que ce soit intéressant d'y aller. Un psychologue est un outil, qu'on choisit d'utiliser pour effectuer un travail sur soi-même. Bien sûr que tu peux t'en passer. Tu peux aussi choisir de soigner une jambe cassée avec un coup de mercurocrome et un pansement, ou aller consulter des professionnels adaptés, pour leur expertise et leur expérience. Dans les deux cas ce sera au final ton corps qui se réparera lui même, mais inutile de préciser que le résultat ne sera pas le même avec les bons outils et la bonne assistance que si tu fais tout tout seul. Le psychisme lui aussi se tend, se déforme, se casse, s'use, et lui aussi peut nécessiter d'y apporter les soins nécessaires.  
14 juin 19 par le membre: xPanpanx
@Panpan : Donc forcément quand je dis "LE" bon psy je parle du psy qui fait tout le boulot ? Non, cela ne vous vient aucunement à l'esprit que je parle simplement de LA personne qui saura m'atteindre en tant que psychologue pour pouvoir faire son boulot et moi le miens ? Car, ce que vous semblez oublier, c'est que si on n'est pas réceptif à son psy, ça ne sert à rien, voir ça peut empirer les choses. Y'a pas un psy bon pour tous les patients. Et j'ai eu la chance de ne jamais rien me casser donc aucune idée pour la jambe ;) 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
C'est une chose de partir du principe que c'est l'autre qui doit atteindre, l'autre qui doit correspondre, l'autre qui doit être comme on aimerait qu'il soit. Ça en est une autre de partir avec l'idée qu'on veut s'aider soi même et que pour cela on va essayer de s'ouvrir à un autre (je te rassure ce n'est pas LE ou LA, il y en a des centaines) qui peut nous accompagner dans ce désir d'aller mieux. Évidemment qu'il vaut mieux que ça clique un minimum. Mais pour savoir, on ne peut que s'y confronter. Pour la jambe tu bottes en touche. 
14 juin 19 par le membre: xPanpanx
@Panpan : C'est bien ce que je dis. C'est totalement inutile si de base on veut s'aider soi. Pas besoin d'un psy qui a en plus de grande de chance de ne pas correspondre à votre personnalité. Tant que l'on arrive à s'introspecter suffisamment honnêtement et à prendre du recul sur les choses, le psy est inutile. 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
Le psychologue cherche d'où viennent tes dépressions mais en aucun cas ne t'apportera de solution. Le diététicien, lui, cherche d'où viennent tes problèmes pour y trouver LA solution efficace et adaptée. Bon courage ! 
14 juin 19 par le membre: la_petite_savoisienne
A toi d'évaluer l'intensité de ta souffrance psychique et l'impact qu'elle a sur toi, effectivement il n'y a au départ que toi qui peut faire ça et tirer ta propre sonnette d'alarme su nécessaire. Si l'impact est important consulter un professionnel c'est se donner une possibilité supplémentaire d'aller mieux.  
14 juin 19 par le membre: xPanpanx
@La Petite Savoisienne : Justement, je sais exactement d'où sont venus mes problèmes de stress et dépression. J'ai pas besoin de quelqu'un pour me le dire. Tout comme je sais d'où viennent la plupart des troubles psychiques que j'ai. J'ai passé une bonne partie de mon adolescence lorsque à me chercher et à me comprendre ... Et j'ai la chance d'avoir des alarmes autour de moi qui me disent les choses du genre "t'es un peu chiant en ce moment, tu serais pas stressé ?" etc. Donc me poser des questions sur ce qui va, ce qui va pas, pourquoi, etc. J'ai déjà mon lot. 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
@Panpan : C'était dur et intense durant la thèse. Mais je savais très bien d'où tout cela venait. Sincèrement je vois pas ce qu'un psy aurait pu faire de plus. Si, à la rigueur il aurait pu m'alarmer plus rapidement sur la toxicité de certaines personnes qui m'ont encadré. Mais j'ai pas eu besoin de très longtemps pour m'en apercevoir moi-même. Mais ça aurait changé quoi au final ? Absolument rien. Ma thèse je serais allé jusqu'au bout quoiqu'il arrive. Alors j'en ai chialé, j'ai eu envie d'arrêter plusieurs fois. J'ai pris 50kg. Mais maintenant je suis docteur (en informatique) et j'emmerde les autres x) Encore une fois, je le redis, je suis le premier à conseiller à certaines personnes d'aller voir un psy. Déjà parce que je les sens réceptive à cela et parce que je sais que ça pourrait leur faire du bien. J'y suis pas réceptif, c'est comme ça ... comme je le disais j'ai déjà essayé étant jeune. Cela n'a servi à rien. J'ai juste mené en bateau le psy et lui ai dit ce qu'il voulait entendre pour être tranquille. C'est pas moi qui en avais besoin, c'était ma mère. 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
bonjour moshgoss les études sont toujours un facteur de stress peu importe le niveau. mon fils l à été je l ai fait suivre par un pédopsychiatre cela l a aidé à une époque. Et oui en tant que mère nous sommes inquiète pour nos enfants cela me semble logique si nous nous intéressons à eux. au jour j il est un jeune homme relativement bien dans ses baskets...mon conjoint a fait des études très prenantes puisqu'il est médecin chef de service dans un hôpital dans le nord . il a toujours géré son stress sans psy par contre nous dialoguons beaucoup. Je te souhaite de trouver ta solution qui va être salvatrice pour toi. Je pratique l hypnose celà aide ma fille mais il faut être prêt. Une amie fait de la sophrologie ...pourquoi ne pas essayer...Je te souhaite bon courage et de trouver ce qui te convient 
14 juin 19 par le membre: onnoba
@onnoba : Exactement. Je suis beaucoup plus réceptif à la sophrologie personnellement. L'hypnose et le psy, nope. Je fais aussi beaucoup d'exercice de respiration, proche de ce qu'on peut faire en sophrologie. Je dialogue bcp avec ma compagne, comme vous dites. Et puis je réfléchis. Je m'auto analyse. Dès que y'a un truc qui ne va pas, j'y pense. Je comprends totalement que le psychologue ça soit génial pour certaine personne. Mais je pense qu'il faut aussi comprendre que pour d'autres, ils aient besoin d'autres choses. Je suis quelqu'un d'émotionnellement très replié sur moi-même, ma femme me le reproche bcp. (J'ai aucun problème à partager les émotions positives, mais le négatif ça ne veut pas sortir). C'est déjà un travail sur moi que je fais à ces côtés. Avant je ne lui en parlais pas du tout, je gardais ça pour moi. Surtout que je voulais pas non plus l'inquiétait ou autre. Maintenant, j'attends de digérer l'information (un ou deux jours) puis je lui en parle. Etc. Je suis persuadé qu'un psy n'aurait pas réussi à me faire "changer" plus vite que par moi-même. Je fonctionne par déclic personnellement. Si j'ai pas ce déclic là, personne pourra me le donner. 
15 juin 19 par le membre: MoshGoss
C'est exactement ce que je te disais. Par contre voir un diététicien pour gérer alimentairement tes moments de stress, dépression etc... Personnellement ne coach des gens qui ont souvent eu des épisodes traumatique et on trouve ensemble des solutions pour gérer leur envie de tout arrêter parfois, de manger à outrance pour combler leur tristesse etc... Dans tous les cas lâche rien.  
15 juin 19 par le membre: la_petite_savoisienne
Bon j’ai même pas lu le « guerre et paix » d’MG.mais visiblement ca apporte quantité d’informations Intéressantes pour la communauté ..;enfin je crois que c’est le message qu’il veut passer 
15 juin 19 par le membre: marcelo do brazil
La team rocket est toujours présente à ce que je vois 😆🙊!  
15 juin 19 par le membre: xPanpanx
Ah oui quand même 
15 juin 19 par le membre: Old fashioned
(Je suis vraiment désolée, vraiment, mais ce « guerre et pets » est tellement bien trouvé que je me dois d’applaudir. Pardon MG.) 
16 juin 19 par le membre: Clem-Marmotte
C’est pas si mal guerre et paix  
16 juin 19 par le membre: Old fashioned

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de MoshGoss


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.