Journal de tvouillamoz, 25 nov. 19

Le plus simplement du monde. Avec huile d'olive et fleure de sel.

Voir Calendrier de Régime, 25 novembre 2019:
2586 kcal Gras: 89,97g | Prot: 133,59g | Glu: 271,71g.   Petit Déjeuner: Flocons d'Avoine, Emmi High Protein Milk. Déjeuner: Délicorn Spacebar à Manger Froid, Emmentaler Emmental, Pain au Lait. Dîner: Jardin Bio Lentilles Vertes Bio, Huile d'Olive, Coop Prix & Garantie Fusilli, Poireaux, Pomme de Terre. Snacks/Autre: Coop Prix & Garantie Fusilli, Bière Ordinaire, Emmentaler Emmental, Emmentaler Emmental. plus...
1597 kcal Exercice: Google Fit - 24 heures. plus...

38 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 57
Commentaires 
Parfois (souvent) le plus simple c’est finalement le meilleur 
25 nov. 19 par le membre: Off-222
Yep, j'aime bien sentir les saveurs de ce que je mange. Il n y a qu'avec le piment que j'ai la main lourde, et encore... je choisis des piments qui ont des saveurs subtiles.  
25 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
J’aime aussi revenir au côté brut, manger sans être excessive sur les assaisonnements/sauce pour retrouver le goût du produit sans le masquer 🙂 
25 nov. 19 par le membre: Off-222
On ne peut pas juger une assiette sans connaître les habitudes de la personne qui la mange Est-ce trop de glucide pour un sportif après une bonne course à pieds? Dans tous les cas, tvouillamoz, chapeau! Assez équilibré avec des protéines végétales 
25 nov. 19 par le membre: Gourmande75
En plus de mes besoins quotidiens en kcal, il me faut 400kcal en plus provenant de glucides pour reconstituer mon glycogène musculaire. Enfin, les jours d'entraînement seulement. Le glycogène musculaire se garde bien. Si bien qu'il est possible de courir 90 minutes à jeun. 
25 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
merci. oui j essaie d avoir plus de 20g prot par repas. j ai besoin de 75 à 85g prot/jour. 
25 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
sportif de quoi ton copain? mdr 
25 nov. 19 par le membre: foreverbest
Je n ai pas la télé je ne connais pas. La nature c est à dire sans intervention humaine. Rien de naturel ici. Mais je vois ce que vous voulez dire. Je dirais plutôt simplement manger sainement en essayant de minimiser ce qui crée de la souffrance aux autres et qui pourrait me nuire. Bref, être gourmand sans que mon plaisir ne tue ou ne me tue. 
26 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
@foreverbest tu dis moi ? Quel sport je fais ? Je cours 65 km par semaine et je me prépare à un marathon actuellement. 
26 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
Tvouillamoz, tu as l'air de t'y connaître...petite question : j'ai des nausées quand je cours à jeun, penses-tu que cela peut être dû à cette histoire de glycogène musculaire? Suis pas sportive à la base hein, mais je fais des efforts ;o) 
26 nov. 19 par le membre: Claire.lune
Claire.lune, Je t'invite à lire cet article qui te l'explique très bien :) https://www.runtastic.com/blog/fr/courir-a-jeun-le-matin-les-3-plus-grands-mythes/ Chaque corps est différent, et si tu ressens des vertiges quand tu cours c'est clairement que ton corps manque d'énergie. Ton corps puisera son énergie dans le glycogène stocké dans tes muscles. Effectivement si tu n'en a pas assez (peut etre changer un peu ton alimentation du soir, -ton dernier repas donc- y intégrer plus de "bons glucides" . Il existe un mythe comme quoi manger des glucides le soir n'est pas bon, fait grossir. Bullshit, il diminue la cortisol de ton organisme (hormone du stress) et est important si tu souhaite faire une activité physique soutenu dès le matin, surtout à jeun... Ce que je ne conseil pas quand on a pas l'habitude de courir: si ton corps n'est pas habitué à l'activité physique, déjà tu lui fais connaître quelque chose de nouveau et stressant, et en plus sans lui donner assez d'énergie! Et comme il n'as plus de glycogène rapidement dans tes muscles, ton corps prend ce qu'il reste pour fonctionner: tes muscles ! J'espère t'avoir aider mais si tu continu à courir à jeun, assure toi de manger des glucides de qualité le soir :) En tout cas, c'est génial de trouver l'energie de sortit pour courir, surtout avec l'hiver qui arrive !  
26 nov. 19 par le membre: Soo1enna
Effectivement, le corps humain a besoin de glucides. Les adeptes de régime a base de viande rouge ou blanche peuvent être tout beau tout fin mais avec tellement de cholestérol et de diabète que leur croyances les emporteront 30 ans trop tot. C est le genre de régime à faire sous la prescription d un vrai docteurbet pour des periodes courtes. Quand tu cours tu utilises le glycogène des muscles et pour faire le plein il faut avoir manger des glucides comme il se doit durant 2 jours. Je ne connais pas ton âge. Si as la quarantaine et que tu as des vertiges ou non, tu dois demander à un médecin si tu peux courir. C est cruel je dais. Dans 3 ans je vais devoir demander aussi. Parfois je me sens pas bien quand je cours a jeun donc en cas de mur je prends un bonbon de dextrose avec moi. 
26 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
Pour ajouter à la réponse de Soo1enna et moi, voici un lien vers un documentaire qui explique comment certains des meilleurs athlète du monde mangent : https://www.netflix.com/title/81157840 Et si tu n as pas Netflix, voici un lien pour avoir un mois gratuit, si t en veux plus après un mois c'est simple, t as juste à pas payer, c est sans obligations : https://www.netflix.com/n/4RR6PBYF-1 
26 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
Merci soo et tvou pour vos tuyaux! Je découvre cet univers et j'ai encore bcp à apprendre... tvou, en effet, j'ai 40 ans. Ma doc m'a fourni un certificat médical pour une course récemment, donc je pense que c'est ok pour le feu vert. Après je ne fais pas de longues distances (6km maxi) car avec mon surpoids j'y vais mollo, je fais attention à ne rien me bousiller. 
26 nov. 19 par le membre: Claire.lune
Soo, tu as sûrement raison, mon corps n'a pas été habitué à l'activité physique, du coup il semble ne pas bien gérer la dépense d'énergie. J'ai laissé tomber la course à jeun, mais j'avais besoin de comprendre... 
26 nov. 19 par le membre: Claire.lune
Oui, vas y pas trop vite au début. Je te souhaite d aimer ça. Ça change la silhouette, le bien être, se sentir capable de se dépasser c'est magique. 
26 nov. 19 par le membre: tvouillamoz
Claire ..40 ans..30 kg de surpoids..je te déconseille la CAP..vélo..natation et marche, tout ce qui a le moins de choc possible. Tvou tu ferais de la course avec 30 kg a porter ? Si on veut se bousiller les tendons genoux vertebres lombaires..ya pas mieux.. 
26 nov. 19 par le membre: Cacao-75-
J'ai du surpoids, mais quand même pas 30kg, Cacao 😱. D'après les normes IMC j'ai 14kg de trop. Mais je sais bien que c'est déjà bcp trop. 
26 nov. 19 par le membre: Claire.lune
Marche et du progressif en dénivelé positif.. 
26 nov. 19 par le membre: Cacao-75-
tu mesures 1m55 et tu pars de 80 kg..actuellement 73 kg ..tu as perdu quelques kilos mais cb en muscles ? donc deja fragilisé..deja a renforcer de ce coté..avec marche et denivelé positif progressif ..sinon tu devrais etre a 50..voir un peu en dessous..apres tu fais ce que tu veux ..mais les cruralgies..ou hernies..ou tendinites..pas top..de plus tu indiques ne pas avoir d'antecedents sportifs donc tu dois viser la frequence d'endurance fondamentale cest a dire 65% de ta frequence cardiaque max..en courant tu vas passer au dessus et bruler du sucre..ce qui te donnera encore plus faim surtout si ta diet est pas bien réglée..  
26 nov. 19 par le membre: Cacao-75-

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de tvouillamoz


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.