Journal de boudiouu, 28 juin 20

Tu as minci !
Je ne sais pas vous (j'imagine bien cependant), mais c'est une phrase que j'aime entendre.
Même si ça me rappelle que j'avais grossi et qu'ils l'avaient remarqué (mais c'est mon côté négatif), au moins ils peuvent constater les progrès réalisés.
Cela peut cependant devenir frustrant aussi car on attend, on espère que nos proches vont remarquer et faire remarquer que nous avons changé. Alors, quand ce n'est pas le cas on est déçu (perso, je le dis d'ailleurs, "t'as pas vu que j'avais minci ?" ça met un peu mal à l'aise les gens). Mais ce sont généralement des personnes que je vois régulièrement.
Les autres voient la différence la plupart du temps.
le copain de ma collègue nous rejoint durant la soirée. La première chose qu'il me dit en me voyant "mais t'as vachement minci non ?"
Ma réaction : "C'est elle qui t'a prévenu et t'a dit de me faire une remarque ?'
Impossible pour moi donc d'imaginer qu'il m'ait vraiment trouvée amincie. Voilà ma première réaction à un compliment, sur mon apparence amincie.... Je n'y crois pas, cela me paraît impossible.
J'ai d'autres exemples mais c'est déjà bien assez long. Tout ça pour dire que c'est triste, bête, dommage. Que nous sommes si dur.e.s avec nous-mêmes.
Profitons des compliments, des remarques positives. C'est souvent fondé, quoiqu'on imagine. Et n'attendons pas non plus l'approbation des autres pour acter que nous avons minci (par exemple) car nous le savons. Faisons nous confiance, trouvons nous belle/beau dans notre regard.
C'est ce à quoi j'aspire en tout cas...

39 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 36
Commentaires 
Je me suis reconnue , j’ai casi perdue 10 kg et la sœur de ma mère m’a dit que j’avais perdue , je ne l’ai pas crue et j’ai demandé à ma mère si elle avait demandé de dire ça 😹 elle m’a jurée que non xdd 
28 juin 20 par le membre: luciebelle1992
Je te comprends, pour nous ça ne semble pas si flagrant alors on s’imagine que les autres mentent pour nous faire plaisir.. Mais l’inverse est aussi très vexant.. par exemple, mon homme m’a dit la semaine dernière « euh t’es sure que t’as perdu ? » j’étais hyper vexée 🙄 mais mes collègues me disent « oh t’as perdu toi ! » et j’y crois parce que j’ai dit à personne que je faisais régime au boulot 🤷🏻‍♀️☺️ 
28 juin 20 par le membre: Tracy028
Moi c'est la secrétaire de mon médecin qui me l'a dit. Je ne l'avais pas vu depuis janvier. C'est sur que ça fait plaisir. Profitons  
28 juin 20 par le membre: cdigi01
Lucie, je vois que je ne suis pas là seule aha. Vraiment sur le coup, j'étais persuadé que ça ne pouvait venir de lui 😅 On est si dures avec nous-mêmes quand même ! 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Tracy, effectivement, pas très délicat la réflexion de ton homme. J'aurais tout autant été vexée mais tu as raison de te concentrer sur le positif. Si la plupart des gens le remarquent et que tu as des kilos en moins sur ta balance, je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir ! J'espère que ton copain saura se rattraper de sa maladresse aha 🙄 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Oui après qu’elle m’ai juré 5x que non j’était contente 😹😹😹 
28 juin 20 par le membre: luciebelle1992
Cdigi, effectivement, cela fait toujours grandement plaisir et comme tu le dis, profitons au lieu de nous poser 100 000 questions ! 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Je me reconnais encore tout à fait dans ce que tu dis.. Moi c'est très étrange, parceque j'ai beau vouloir mincir, je n'aime pas forcément qu'on me le fasse remarquer.. Parceque, comme tu l'as dit, cela implique qu'avant.. J'étais grosse et donc, par extension, moins jolie (selon les règles en vigueur lol).. Et ça ne me va pas. J'ai du mal avec cette compatissance implicite du genre : "Super, bienvenu parmis les minces parceque c'est comme ça qu'il faut être pour être heureux, en bonne santé et aimer son corps, avant, tu devais être dans la torpeur absolue.. Maintenant que tu as minci tu vas mieux, bravo ! " Sauf que non. Je n'aime pas le fait que ce soit un complément de maigrir (hors maladie et danger pour la vie).. Je préférerais qu'on me dise, tu as l'air plus heureuse, tu assumes plus ton corps, tu as les yeux qui petillent.. Mais pour moi, maigrir ne devrait pas être un signe d'embellissement.. Donc voilà, quand on me le remarquer, je dis" oui, vite fait " et je change de sujet.. Mais j'ai tellement fait tous les poids que je brouille les gens de toutes façons 😂 Depuis 15ans je varie entre 65 et 85 kilos.. Espérons que cette fois ci, j'arrive à trouver mon poids idéal pour y rester. 😇 
28 juin 20 par le membre: AmÿoX
J'avoue aussi que j'ai toujours été ambivalente sur ce genre de compliments... Surtout quand le comportement des gens changent ensuite (les hommes comme les femmes) alors que moi je n'ai pas l'impression d'être si différente à part physiquement. 
28 juin 20 par le membre: PlaisirEnCuisine
Haha mon homme et la délicatesse ça fait 2 🤷🏻‍♀️😂 mais c’est aussi pour ça que je l’aime 😆 il aime mes formes et il ne comprend pas que je veux me sentir mieux dans ma peau puisque lui m’aime comme ça, Mais ça ne me démotive pas pour autant et je ne m’éloigne pas de mon objectif, je le fais pour moi ☺️  
28 juin 20 par le membre: Tracy028
Aha Amyox, décidément on est plutôt sur la même longueur d'onde, même si tu sembles avoir cette chance de mieux t'assumer. Mais c'est exactement ça, "tu as minci" est présenté comme un compliment, quelque chose de positif et te conforte donc dans l'idée que pour être belle et trouver l'approbation aux yeux de ton entourage, c'est mieux d'être plus mince. Ça n'aide finalement pas à s'assumer et de se trouver belle car on sait tout de suite que voilà, c'est bien mieux avec un peu de poids en moins (et encore, il en faudrait peut-être un peu plus..) Clairement, dans mon entourage masculin (mes meilleurs amis sont des hommes), il y a un changement de regard. J'avais bcp de compliments, puis j'ai grossi et plus rien. Je l'ai vu que je ne plaisais plus comme avant, avec mon mec (maintenant ex) d'autant plus. Et oui, cela fait vraiment penser que non, être ronde, ce n'est pas très joli-joli. 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Plaisir en cuisine, c'est exactement ça. En plus, je revois des photos de moi et je constate que j'ai vraiment grossi mais je ne le réalisais pas forcément sur le moment. C'était d'autant plus dur de constater le regard des gens sans vraiment comprendre. Je ne regrette pas d'en avoir pris conscience, mais c'est tout de même triste d'être réduite physiquement à un poids (positivement comme négativement) 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Tracy, c'est vraiment merveilleux d'avoir un homme qui te vois belle, quelque soit ton poids ! Ça excuse largement sa maladresse puisque tu sais que même en disant ça, ce n'est ni un reproche ni une critique, il te trouve belle comme tu es de toute façon et c'est très beau ! Je l'ai déjà dit mais je me suis récemment séparée une relation de 9 ans avec un homme souffrant de TCA, pour qui un corps beau et attirant c'est un corps maigre. Crois-moi que cela ne m'a pas aidé à me trouver belle et je trouve magnifique que des femmes trouvent des hommes qui les aiment et les désirent, peu importe leurs "imperfections". Profite bien de tout ce bonheur, une relation saine comme celle-ci devrait durer encore de longues années, voire toute la vie ! 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Les regards changent.. C'est sûr. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les hommes.. Je penses encore une fois que c'est plus une question d'attitude que de poids.. J'ai eu la chance de connaître l'amour de ma vie, qui m'a connu quand je faisais 68kilos et qui m'a vu prendre 10kilos sans même le remarquer, sans même savoir pourquoi je voulais mincir, et qui m'a aimé comme j'étais... Et qui m'a permis de comprendre qu'un corps est beau quand il est assumé et entretenu un minimum. Pour ma part, les regards les plus critiques sont toujours venus de ma famille, des conseils et des paroles qui se voulaient bienveillantes, mais qui m'ont toujours laissé un goût amère d'incompréhension.. Quoi qu'il en soit, mincir devrait se faire plus sereinement, comme changer de coupe de cheveux.. Et surtout, devrait se faire par nous, et pour nous.  
28 juin 20 par le membre: AmÿoX
Merci Boudiouu et je comprends tout à fait ce que tu dis, ça n’a pas du aider dans la confiance en soi de vivre pendant 9 ans avec une personne comme ça 😕 Mais relève la tête et accepte toi maintenant, tu le mérites 😊💪🏼 Pour ce que tu dis plus bas, alors certes c’est peut-être « beau » à tes yeux, je ne dis pas le contraire, mais du coup je ne me sens pas soutenue, et je trouve limite ça égoïste que je dois être comme on m’aime et cela, même si moi ça ne me convient pas. Tu sais, je l’ai connu il y a 11 ans je faisais 55 kilos, donc il ne m’a pas toujours connu grosse 😅 je ne veux pas retourner au poids de mes 16 ans surtout que j’étais hyper complexée, jamais j’aurais pu porter un jeans à l’époque tellement je me trouvais énorme.. bon c’est un autre problème.. mais je veux me sentir à l’aise aujourd’hui, dans un poids correct en gardant mes formes sans pour autant avoir les cuisses qui frottent tellement que quand je porte une robe, que je sois obligé de me coller un bout d’essuie tout pour éviter les gerçures 😅 Je fais que 1m59 alors 82 kg c’est trop, beaucoup trop, et même si ça « plait » à mon homme ça ne me plait pas a moi ni à mes chevilles tordues 😂 et Amÿox je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis plus bas ! J’adore toujours la manière dont tu vois les choses ☺️😌 
28 juin 20 par le membre: Tracy028
Amyox, c'est une chance même si ça devrait être normal ! Moi, dès lors que je suis passée d'une taille 36 à 38, j'étais trop grosse. Il ne l'expimait pas bien sûr, c'est quelqu'un de bien malgré tout qui ne voulait pas me blesser, mais en creusant, je l'ai découvert. Bref, pour la famille je comprends vraiment même si cela ne s'est pas appliqué à moi.J'ai une famille où toutes les femmes sont plus ou moins rondes et où, malgré les kilos pris avec les années, on continue à me trouver jolie et pas si grosse que ça. Mais je l'ai vu avec ma cousine qui a pris du poids bien plus jeune et qui sans cesse avait le droit à des remarques "tu es sûre que tu veux te resservir ?" Par exemple... Je pense que ma famille projetait quelque chose en elle, ils ne voulaient pas la voir grossir comme eux. Mais ils ont bien sûr eu l'effet inverse, en essayant de la restreindre et en étant trop stricte sur son régime, elles bien plus grossi... 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Tracy, désolée, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. J'ai tendance à penser que c'est tellement bien d'être auprès de quelqu'un qui vous trouve beau/belle, peu importe les kilos ou autres. Mais on est bien d'accord que le principal c'est comment tu te sens toi ! Et que du soutien est le bienvenu pour réussir à initier le changement. Tu es d'autant plus forte d'avoir pris cette décision et de t'y tenir, malgré un certain confort apporté par ta relation, qui pourrait donner envie de continuer ainsi car quoiqu'il arrive tu es aimée et désirée. Un grand bravo donc pour ta détermination, c'est remarquable ! Et j'espère que petit à petit, l'homme qui partage ta vie remarquera les changements, te trouvera d'autant plus belle et sera fier de toi ! 
28 juin 20 par le membre: boudiouu
Boudiouu comme quoi.. On a toutes des expériences différentes, mais la volonté de mincir est la même.. l'important, et ça je l'ai appris avec le temps, c'est d'avoir une approche sereine de la raison pour laquelle on souhaite mincir. Et je trouve ça super qu'on ai appris comment réussir notre rééquilibrage sans que ce soit subit, mais plutôt.. vécu. Tracy, petite astuce (étant moi dans la team grosse cuisses), l'été je mets de l'huile entre mes cuisses, et ça glisse parfaitement après ça ! 😁 C'est important de perdre du poids pour toi, et encore plus important de savoir que ton homme t'aimera quoi qu'il en soit. 💕 
28 juin 20 par le membre: AmÿoX
Le talc marche du tonnerre aussi pour les cuisses (perso peau fragile ++ et même mince j'ai tendance à mettre des collants sous une robe à cause de ca) 
28 juin 20 par le membre: PlaisirEnCuisine
Je mets robes et jupes quand je suis sûre de ne pas devoir trop marcher... J'essayerai l'huile. On parle rarement de ce frottement de cuisses irritant 😂 
29 juin 20 par le membre: cdigi01

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de boudiouu


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.