Journal de asilée, 20 août 20

hello! :)
je viens de manger deux fajitas maison, un peu trop garnis mais bon, d'ici une semaine je les aurais oublié (j'espère mdrr)
à propos de la diététicienne, j'en ai trouvé une qui soigne les tca mais elle n'est disponible que mi-septembre, je vais devoir me ''débrouiller'' toute seule d'ici là :/
enfin bref, vous ça va ?

14 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
ça c'est une super nouvelle! mi septembre c'est vite là tkt! j'ai mangé deux kebab ce soir, j'ai fais pire que toi tu vois :) 
20 août 20 par le membre: Arsenic Pudding
Hello, je parle en connaissance de cause car je suis malade depuis 20 ans et je m'en sors enfin mais doucement. Je me suis lancée d'un coup avec des conseils cumulés sur 5 ans que je n'osaient appliquer et ce sont tous les mêmes. Déjà, avec ton objectif de poids, tu restes dans les TCA pour ta taille donc c'est un leurre, tu t'en sortira pas (et ça, c'est claire et net). De deux, j'espère que tu te fais suivre car sans ça c'est compliqué. De trois, je t'assure que c'est un cercle vicieux très dur à casser qui est : privation =frustration=craquage et rebelotte :privation. C'est ça qu'il faut casser ne plus se priver pour ne pas enchaîner sur les autres etapes. L'imc que tu vise est sous 17.... Je ne sais pas si tu te rends compte. Tu restes dans une démarche danorexisue complète. Je te souhaite bien du courage et espère que tu arriveras à oser pour avancer et ne pas vivre ça dès années. Mais quand je vois ce poids visé, tu ne réalise pas et la priorité est ton suivi psy pour guérir et comprendre. Après 20 ans, je m'en sors donc c'est possible. Et crois moi ce que je te dis est vrai.  
20 août 20 par le membre: sootango
La diététicienne c'est bien mais c'est pas elle qui t'aidera à comprendre le schéma et tes blessures pour avoir des pistes de guérison. Les TCA c'est une conséquence pas la cause. Avec elle tu ne va pas traiter la cause qui entraîne cette conséquence. Les psychiatres comportementalistes sont vraiment adaptés. L'hypnose en aident certains. J'aurais aimé qu'on me dise tout ça avant donc je te le dis car on est dans la même merde. Et personne ne m'a expliqué. J'étais comme toi, je voulais guérir de la boulimie en restant dans la privation avec mes 46/48kgs et ma taille 34 ample.  
20 août 20 par le membre: sootango
Je rejoins entièrement ce que tu dis Sootango. Associer une prise en charge psy (en TCC, thérapie cognitive et comportementale) à l'aspect nutritionnel est vraiment la clé. Bien sûr que c'est important de reaugmenter les apports alimentaires et de retrouver un poids santé / de forme, mais cela ne tient généralement pas sur la durée sans un travail psy.  
21 août 20 par le membre: Khynai
Khynai, Toi même tu sais 😊 (hélas, l'inverse aurait été préférable). Crois nous on a roulé notre bosse. J'ai été comme toi à me dire je vais guérir de la boulimie et je mangerai 400 kl. Je suis passée de 60 kg à 40 en 1 mois. Donc oui tu vas atteindre ton objectif de poids. Et tu vas indéniablement revenir vers la boulimie et te manger X kilos. Et tu peux clairement crevée. J'ai été une vingtaine de fois en réa cardiaque avec un pronostic vitale très engagé. Ton concept n'est pas celui d'une guérison ms d'une descente en enfer infinie. Et seul une personne professionnel pourra t'aider à te débarrasser de ta prison de verre. J'espère que les paroles de Khynai et moi te seront utiles. C'est sûrement dur de se prendre la vérité en peine face et ça doit faire son chemin. Je parle pour moi, si je prend le temps de te dire tout ça, c'est parce que je me sens comme "sœur" des filles à TCA, et ça me touche de voir ça.  
21 août 20 par le membre: sootango
merci beaucoup pour vos commentaires pleins de bienveillance, j'avoue être un peu perdue, ma mère n'a pas les moyens de me payer le psychologue en plus de la diététicienne.. je vais essayer de m'arranger :')  
21 août 20 par le membre: asilée
A ton âge tu peux bénéficier d'un suivi par un centre eouvert aux jeunes/étudiants normalement (dans les grandes villes). Sinon tu peux également contacter un hôpital avec un service TCAs pour un suivi pluridisciplinaire en consultations (qui sera pris en charge peu importe le professionnel de santé) ou t'adresser à un psychiatre. Le psychiatre est remboursé par la sécu+mutuelle et il est tout à fait apte à traiter les TCAs (à condition d'en choisir un s'y connaissant, plutôt en TCC qu'analytique). Tu as également le CMP de ton secteur qui peut t'aider. Il existe des solutions, ne t'inquiète pas ! 🙂 
21 août 20 par le membre: Khynai
Oui le CMP c'est une très bonne solution. C'est très bien que tu entendes nos paroles sans te sentir blessée ou agressée, tout le monde n'est pas prêt... Donc... C'est plein d'espoir. Courage ma belle.  
21 août 20 par le membre: sootango
Merci pour tout, je vais faire des recherches :)) 
21 août 20 par le membre: asilée

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de asilée


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.