Journal de nevelena, 08 juin 15

Qu'est ce que vous pensez de méthode quand on augmente le temps entre le dîner et le petit déjeuner? Conseil de câler le dîner vers 17h - 18h et prendre le petit déj normal.

985 kcal Gras: 32,31g | Prot: 86,95g | Glu: 101,21g.   Petit Déjeuner: Lindt Chocolat 99%, St Michel Madeleines (15g), Abricots, Son de Blé (Brut), Lait de Soja, Biocoop Aramante. Déjeuner: Concombre (Pelé), Graines de Lin, Son de Blé (Brut), Gervais Le Petit Suisse, Sojasun Yaourt Nature, Fleury Michon Blanc de Poulet (40g). Dîner: Bridelight Camembert 5%, Isostar Whey Proteine. Snacks/Autre: Régime Dukan Barres de Son d'avoine Saveur Chocolat Noisette, Pomme, Carrefour Fromage Blanc 3,2%. plus...
2216 kcal Exercice: Travail de Bureau - 7 heures et 30 minutes, Conduire - 40 minutes, Travaux de Jardinage (Jardinage) - 20 minutes, Musculation (Modérée) - 40 minutes, Repos - 6 heures et 50 minutes, Dormir - 8 heures. plus...


1 à 20 sur 107
Commentaires 
Perso, je ne connais pas cette méthode, donc ne sais si elle est bien ou pas bien. Par contre une chose est sûre, elle ne peut pas être pour moi. Même si je jeûne de temps en temps, impossible pour moi de manger aussi tôt le soir ! (Avec les poules, comme je dis souvent ^^) 
08 juin 15 par le membre: Keep.Smiling
Ca consiste à activer la lipolyse, car il s'active dans la nuit et c'est pendant la nuit que nous maigrons. Si on organise correctment les repas, on peut manger à 18h. Je vais vous découvrir un secret: il n'y a qu'en France qu'on dîne aussi tard. Dans bcp d'autres pays les gens mangent vers 18h la dernières fois. 
08 juin 15 par le membre: nevelena
Oh ce n'est pas un secret, je sais que dans d'autres pays, on mange plus tôt qu'en France. On peut manger à 18h, admettons, mais tout le monde ne peut quitter son travail à 17h ou y manger. Enfin, c'est sûrement aussi un mode de vie. Petit aparté pour le plaisir : je ne sais pas si dans ces pays, là où on mange tôt et où on maigrit la nuit, le taux d'obésité/surpoids est moins élevé que chez nous pour autant :)  
08 juin 15 par le membre: Keep.Smiling
Ah oui, zut! C'est vrais, parfois je quitte plus tard que 18h00 :( Et bien, je vais arrêter les réunions pour aller manger ma gamelle :) Ou ne je mangerai pas le soir du tout! Tant qu'à faire ;) Non je ne pense pas que l'heure du dernier repas puisse avoir un rapport avec le taux d'obésité de la population. 
08 juin 15 par le membre: nevelena
Pour moi la dimension sociale et familiale de la nourriture est très importante, et donc pas question de me punir et de m'isoler en mangeant à 18h. Je pense aussi que ces méthodes qui sortent à tout bout de champ sont trop nombreuses et trop farfelues pour être sérieuses. Certaines personnes ne réussissent pas car elles se sont fixé un objectif irréaliste, d'autres car elles ne parviennent pas à modifier vraiment et définitivement leur alimentation. J'ai longtemps appartenu à la 2ème catégorie, et j'espère, après tant d'échecs, être capable cette fois - ci de manger sainement pendant et SURTOUT après l'aventure Fatsecret. .  
08 juin 15 par le membre: Fatastique
Comme Fatastique, je ne me vois pas m'isoler de la famille, en plus niveau emploi du temps ça serait compliqué... Mais ça me conviendrait bien car comme Mimh 18h00 c'est l'heure ou j'ai faim également... 
08 juin 15 par le membre: patousche
Gros poutoux Mimh <3 
08 juin 15 par le membre: patousche
Bigs bisous, Mimh . 
08 juin 15 par le membre: Fatastique
Pour avoir passer qq semaine en Angleterre deja le midi il mange casiment que dal! et les magasin ferme vers 17h30 donc oui a 18h/18h30 on a graaave la dalle !! ^^  
08 juin 15 par le membre: Clarisse.doux
et euh il mangent comme des porcs les soirs mdrr les portions etait 2 fois trops grosse, donc au final c comme si on faisais 2 repas normaux  
08 juin 15 par le membre: Clarisse.doux
Le contexte familiale, certe, est très important. Etant une mangeuse compulsive, surtout quand je suis bien entourée, je n'arrive pas à réduire mes portions le soir. J'ai équilibré mon alimentation en sorte de peux manger matin et midi et un peu plus le soir (sans jamais dépasser 1200 cal) et je ne maigrissais pas (avec un sport intensif en plus). Mais dès que j'ai rééquilibré autrement: manger plus matin et midi et moins et plus tôt le soir (tjrs sans dépasser 1200 cal) j'ai commencé à perdre. C'est un prix à payer! C'est pour ça que je pense que l'heure où on mange est très importante aussi! Et puis ce n'est pas pour toujours, c'est juste pour perdre mes 4 kg, après je vais stabiliser en mangeant plus tard avec la famille comme avant. C'est un prix à payer! 
09 juin 15 par le membre: nevelena
Dans les autres pays on mange plus tôt qu'en France ?? En Espagne, on mange vers les 20h / 20h30 En Italie, on mange comme les Français, voir comme les Espagnol. Les pays qui mange a 17h / 18h sont en général les pays à forte culture Anglo Saxonne, et ce sont les mêmes pays qui ont le plus fort tôt d’obésité... ... ... Outre les traditions, c'est surtout une histoire de soleil dans les autres pays: plus on est a l'ouest de notre fuseau horaire, plus le soleil se couche tard, plus on mange tard ... A méditer 
09 juin 15 par le membre: Alex43b
Comme Fatastique et Patousche, le contexte du dernier repas est très important. Puis, dans ma tête, on mange après le boulot, c'est le moment "détente" de la soirée qui clôture la journée. C'est un prix à payer sur du court ou moyen terme, mais ce n'est pas celui que je souhaiterais payer pour perdre du poids à tout prix. Puis, il faut espérer que la stabilisation se passe bien après, quand tu remangeras un peu plus tard... Bon, après, chacun sa méthode bien sur :)  
09 juin 15 par le membre: Keep.Smiling
Alex43b, il y bcp d'autres pays sauf Italie et Espagne :) La question que je veux aborder: Seriez-vous prêt à changer vos habitudes liées aux horaires des repas traditionnels si c'est le seul moyen de perdre du poids ou non?  
09 juin 15 par le membre: nevelena
Nevelena: Ça n'est pas le seul moyen puisque parmi tous ceux qui perdent du poids chacun choisit ses horaires propres. De plus s'agissant" du prix à payer pour perdre du poids" la réponse diffère énormément selon moi en fonction de l'IMC de chacun. Vous semblez Nevelena être dotée d'un mental d'acier et c'est une grande qualité par rapport à vos priorités. Pour ma part, et sans aucune ironie, je préfère d'autres matériaux plus sensuels comme la soie ou le velours par ex. Je suis contente pour vous que vous soyez sortie de ce palier qui vous contrariait.  
09 juin 15 par le membre: Fatastique
Fatastique, nous faisons tous un saccrifice ou des sacrifices en allant vers nos buts. Tout changement est dérrengeant. On peut généraliser ma question sans se focaliser sur les horaires: De quoi sont-vous prêts pour maigrir? Mon IMC est de 26 maintenant et je suis à 30% de graisse = c'est bcp trop et mauvais pour la santé. 
09 juin 15 par le membre: nevelena
Alors vous avez complètement raison de continuer! En revanche ce mot" sacrifice" me fait horreur, il évoque pour moi beaucoup de choses très sombres et je l'associe dans mon esprit au mot " victime" . Je lui préfère le mot " changement" que vous venez d'employer et que je associe à tout plein de choses très positives. Le mot de la langue française que j'aime entre tous est " HARMONIE". 
09 juin 15 par le membre: Fatastique
L'IMC, le calculer, c'est bien, ça donne une idée de la fourchette de poids dans laquelle on doit se situer (44 à 60 kg pour moi). Mais il n'y a pas que l'IMC. J'ai essayé de calculer mon poids "idéal" selon 3 formules. Selon les formules je me situe dans un poids dit "excessif" à partir de 58 kg pour Lorentz, 56 kg pour Creff, et 67 kg pour Monnerot. Le poids idéal varie entre 46 et 61 kg. Bref, c'est le foutoir :) Ce ne sont que des indicateurs et on ne peut pas s'y fier à 100% car d'autres facteurs entre en compte (taille, carrure, machin, truc et bidule...). La seule chose sur laquelle je suis sûre, grâce à eux, c'est que je suis en surpoids (quelle nouvelle !). Comme Fatastique, je n'aime pas le mot sacrifice, c'est trop négatif. Les changements que je suis prête à faire : Continuer à changer/réguler mon alimentation (sans me priver pour autant), et faire d'avantage de sport.  
09 juin 15 par le membre: Keep.Smiling
Moi itou! 
09 juin 15 par le membre: Fatastique
Keep.smiling L'IMC n'est pas indiqué pour ceux qui pratiquent du sport car le muscle est beaucoup plus lourd que le tissu adipeux pour vous donner un exemple, un body builder se présente en compétition avec un poids de 120Kg pour 1.80mt alors son IMC est de 37 (obésité) mais on constate qu'il est a 3% de masse graisseuse. chaque personne est un cas unique et c'est la taille de ses muscles (qui au passage consomment 3x plus de calories que le tissu adipeux° qui va déterminer le résultat.  
09 juin 15 par le membre: Thalos

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de nevelena


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.