Journal de nevelena, 13 août 15

Que faites-vous si vous avez une faim soudaine avant midi?
Est-ce que ça vous arrive d'avoir une faime insupportable, douloureuse comme une fringale (après avoir pris un très bon petit déjeuner)?

718 kcal Gras: 36,35g | Prot: 36,87g | Glu: 64,51g.   Petit Déjeuner: Pure Via Stevia, Lait d'Amande, Beurre de Cacahuètes, Boulgour (Cuit). Déjeuner: Karéléa Biscuits Son d'avoine Blé Complet, Wasa Fibres, Huile d'Olive, Poivrons Rouges Doux, Tomates, Cuisse de Poulet Rôtie Grillée ou Cuite au Four. plus...


1 à 20 sur 28
Commentaires 
Je me dis que le repas de midi n'est pas loin et que j'ai assez de volonté pour tenir jusque là.  
13 août 15 par le membre: Fatastique
Fatastique, c'est ce que je fais. DiWatts, le pb c'est que en raisonnant, mes repas prévus sont assez complets et je ne devrais pas avoir aussi faim. C'est surement une faim psychologique... :( 
13 août 15 par le membre: nevelena
Est-ce une vrai "faim" ou une envie ? Parfois le fait de voir l'heure du repas arriver on salive et on ne peut plus attendre :-) Moi j'ai toujours des graines sur moi (tournesol, sésame....) C'est très petit et je les mange une après l'autre, c'est la que le mot grignoter ou plutôt picorer prend tout son sens. Mais cela me fait patienter jusqu'au prochain repas sans trop exagérer.... ou si je suis à la maison je me prépare un smoothie (fruits+légumes) en guise d'apéritif :-)  
13 août 15 par le membre: Catherine Pia
Je devrais me réapprovisionner en graines, j'y penserai demain. 
13 août 15 par le membre: nevelena
Et bien, DiWatts, ne je sais pas, je n'arrive pas à bien faire la différence. Et puis toi, tu dois prenrde du poids et tu as une maladie. Moi je dois perdre du poids et je suis saine, je ne tremble jamais à cause de faim. Honnêtement, je suis devant un phénomène que je ne comprends pas encore. La seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas que cède à ces envies/ou fringales/ou creux. le mieux c'est d'éliminer la source. Je cherche la source. 
13 août 15 par le membre: nevelena
Je ne trouve pas tes petits déjeuners si consistants que ça, moi je prends souvent autour de 400 calories avec fromages et pain et du coup je tiens sans problème jusqu'à midi (cf chrono nutrition) 
13 août 15 par le membre: Dulsy
Prends tu des cachets? Car certains cachets creusent le bide créant une fringale plus tôt que prévu, ce qui pourrait alors expliquer ces douleurs à moins que tu mange trop épicé et dans ce cas, l'apparence d'un ulsère pourrait expliquer cette douleur, mais s'il s'agit d'un petit noeuds au bide dû à un p'tit creux, c'est là que tu perds du poids, alors si tu tiens jusqu'à 11h45-12h00, tu accroît tes chances de perdre rapidement du poids. Sinon trouve un encas non calorique pour tenir jusqu'à midi, si vraiment ces douleurs t'insupporte, un régime peut être bénéfique à condition de pas s'ésquinter la santé tout de même! Bon courage en tout cas!! 
13 août 15 par le membre: antifaf
En ce moment, je fais en sorte d'avoir toujours des "Baby carottes" Fleurette dans mon frigo, parfait pour grignoter et gagner un peu de temps avant d'attaquer le repas (sans s'en vouloir à mort). 
13 août 15 par le membre: Deliicat
Je me suis permise de regarder ton calendrier de regime. J'ai regardé la tendance moyenne (camembert). Cela me donne l'impression que tu ne manges pas assez de glucides. Et surtout tu ne manges pas assez il me semble. Tu sautes "souvent" des repas. Donc tu as faim, vraiment faim. Il me semble. Moi, je dirais qu'il faudrait que tu apprenne à écouter ton corps, au moins le matin. C'est un repas important.Et si tu as faim, tu as faim de quoi. Si tu es toujours dans la même famille d'aliments c'est que ton corps a peut être vraiment 1 besoin. et après dans chaque famille d'aliment tu as une bonne façon et une moins bonne d'apporter cette famille d'aliments. J'ai pas d'autres idées. 
13 août 15 par le membre: SimonaC13
Merci pour vos commentaires. Mon alimentation est équilibrée maintenant, j'ai trouvé un bon moyen de m'alimenter pour maigrir. J'ai un travail de bureau et mes petits déjeuners sont copieux. Hier matin j'avais l'impression que mon ventre aller s'exploser tellement j'ai trop mangé au petit déj. Je pense que j'ai trouvé la cause de mes fringales psychotiques. La semaine dernière j'ai été en vacances, j'ai mangé plus que d'habitude et je n'ai pas pris. Moi qui grossis rien qu'en regardant une feuille de salade, j'ai même réussi à perdre un peu. Je ne sais pas de quelle manière, mais bref, j'ai adoré ça. J'ai adoré mangé plus. Et j'ai cru que je pouvais manger comme ça toujours. Et donc mon corps réclamer ce plaisir. Sauf qu'il faut me rediscipliner maintenant, car le phénomène inexplicable est dans le passé. Et le présent me montre presque un kilo de plus, j'ai même honte de le noter sur mon calendrier de poids. Donc, c'est le moment de me prendre en main. Les faims, @DiWatts@ je les connais, je fais les jeuns régulièrement. Aujourd’hui : journée eau, café.  
14 août 15 par le membre: nevelena
D'habitude non pas de fringale. Insupportable non jamais.... en ce moment parfois oui ça m'arrive d'avoir faim mais car je me lève à 5h15 donc je déjeune super tôt, alors que pendant les vacances je déjeunais plutôt vers 8h00-8h30. En fait il y a énormément de monde qui ne déjeune presque pas le matin. Je ne sais pas comment ils font pour tenir, bon perso je ne prends que 300 kcal le matin, je ne trouve pas ça énorme, et certains me disent que je mange beaucoup !!! 
14 août 15 par le membre: patousche
En effet, je connais enormément de monde incapable d'avaler un morceau le matin. J'ai appris à bien manger le matin et c'est mon repas préféré de la journée. Mais d'où vient ce désir d'englutir encore plus??? :( 
14 août 15 par le membre: nevelena
Ben si la semaine derniere vous étiez en vacances et cette semaine non, vous avez un changement d'activité et de rythme, ça peut suffire. En plus, vous dites avoir mangé plus la semaine dernière. Au final, ça fait beaucoup de changements. 
14 août 15 par le membre: SimonaC13
Oui, c'est ça, Simona. Mais que se passe-t-il? J'ai besoin de cérébraliser pour retrouver mon équilibre. 
14 août 15 par le membre: nevelena
Et si c'etait l'inverse? Arrêter de cerebraliser pour suivre vos sensations? Parfois notre cerveau prend un peu trop le pouvoir au détriment des autres composantes de nous-même.  
14 août 15 par le membre: Fatastique
En résumé, Vacances : - d'activité + d alimentation = pas de prise de poids (bien être? ) Travail : + d'activité -d alimentation = fringales. Je vois basiquemet 2 choses. Le petit déjeuner du matin vous suffit en satiété mais pas pour tenir jusqu'à votre heure de repas donc une collation peut vous aider. A vous de voir ce qui vous irait bien. Le travail peut être source de stress, (je n'en sais rien) et auquel cas, essayez de trouver une activité qui vous détende et où vous vous sentez bien. Et ça peut être plein de choses, on pense facilement au yoga, à la sophrologie mais pour certains ça va être la peinture. Pour moi c'est la danse, je débranche mon cerveau. Après si vous jeunez, c'est mieux de le faire les jours de repos, je crois. Mais je connais moins. 
14 août 15 par le membre: SimonaC13
A mon avis ce sont les 150 grs de boulgours le matin, essaye 50g le matin et si tu a besoin de completer (cela dépend de ton choix de regime) le midi tu manges les autres 100g. mais d'après ton profils tu es sur la bonne voie. il y a des legumes "libres" que tu peux manger à volonté encas "d'urgence" comme le concombre ou les tomates mais perso je n'aime pas les snacks. 
14 août 15 par le membre: monkitita
Fatastique, c'est la philosophie des loosers, ça ;) Simona, j'ai un travail cool cette année, pas stressant du tout. Au moins que le fait de travailler me stresse en lui-même? :) Je fais bcp d'activités de détente hors travail: sport, jardin, forums, sorties etc. J'ai vraiment la vie facile cette année. Toutes les conditions réunies pour me reposer, par contre l'année suivant promet d'être le contaire. Je pense vraiment que dans mon cas c'est une tendence de me faire plaisir qui joue. 
14 août 15 par le membre: nevelena
monkitita, je n'ai pas compris pour le boulgour. 50 gr c'est une cuillère à soupe... 
14 août 15 par le membre: nevelena
Moi aussi j'ai la philosophie des loosers mais je suis passée de 102kg à 85kg. Après mon chemin n'est pas un modèle. Il y a tant d'éléments qui entre en jeu. Déjà la santé mais aussi des choix, et son chemin personnel. Vous me donnez l'impression de vous faire violence tout le temps. Vous dites toujours aller bien pourtant vous exprimez souvent au mieux une incompréhension au pire un désarroi face à votre corps. C'est un ressenti, il est peut être complètement faux. Je vous souhaite bonne chance sur le chemin que vous avez choisi. Désolée d'être intervenue dans votre parcours. 
14 août 15 par le membre: SimonaC13

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de nevelena


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.