Journal de Fairycrumpets

1 à 5 sur 7
Page:   1   2  Suivant

15 janvier 2021

29 juillet 2020

Bonjour la FS Family,
J'espère que vous allez tous très bien depuis tout ce temps sans donner de nouvelles et que chacun de vous parvient à tenir bon dans la continuité de vos objectifs personnels.

En toute honnêteté, j'ai grandement eu besoin de me détacher de cette application qui auparavant était un réel frein dans ma guérison. Au contraire je m'enduisais d'une illusion protectrice. Je songeais trop à chacun de mes repas de manière obsessionnelle. Certes, j'avais repris le goût de m'alimenter tout en redécouvrant mes dégoûts et mes attirances toutefois, je ne saisissais pas avec exactitude quelle place j'accordais au plaisir, au désir, au partage, à la gourmandise, à l'intensité, à l'amour. J'admets avoir été totalement vulnérable, j'admets avoir trébuché et je sais que je trébucherais de nouveau (...) j'admets m'être pris les pieds dans les recoins les plus sombres de moi-même et j'admets me servir de ces écueils pour peaufiner de possibles voies d'ajustements.

Aujourd'hui j'ai grandement évolué face à la maladie. Le chemin n'est plus aussi sinueux sous la petitesse de mes pieds. Chaque jour je me lève avec plaisir ; j'accepte ma pesanteur en refermant la boîte du crâne de toutes pensées destructrices. C’est la rage au coeur. La tête haute. Et le sourire confiant que je partage avec vous ces deux photos. L'une dévoilant une victoire, un regard qui pétille, un sourire comme un bref instant volé à mes complexes et à mes doutes. Un sourire, finalement, cherchant à repousser coûte que coûte le royaume des ombres. S'en suivra un parfait petit brunch matinal, en extérieur, en pleine terrasse, en public... Chose que je ne m'étais plus permise depuis des années.

Alors voilà, c'était un petit résumé de mon quotidien. Je croque la vie tel un toast de peanut butter: à pleines dents.

29 mai 2020

Je profite d’une fin de semaine plutôt chargée pour vous partager mon super bol.

👇🏻🇰🇷👇🏻

Ma mission ce soir est de vous faire saliver, de provoquer en vous une irrépressible envie d'aller dans les contrées coréennes. Il y avait Proust, sa tante Léonie et sa madeleine. Ici, nous avons l'incontournable Bibimbap. Bibimbap ? Mais. Qu'est-ce que c'est ? Aussi connu sous le nom de platlepluscooldumondeàprononcer (ce dont ne peuvent pas se targuer les mots « pâté », « choucroute » ou « boudin »). Une bouchée et paf ! Réconfort immédiat. Un plat équilibré, flexible et modulable selon ses goûts.

🔅 À tous les membres FS que rien n’arrête ㅡ Je vous souhaite du courage, la puissance de l’amour infini et un début de week-end où la pesanteur s'exprime pour éclairer de nouveaux horizons teintés de douceur.

26 mai 2020

ㅡ Quel « Mensch » !

Ceci est une feuille de route. Une étrange interjection. Un compliment. Une exclamation. Le cœur s’ouvre face à une parole bienfaisante, les yeux s’étonnent de la justesse du propos. Sans grandiloquence, ni désir absurde de domination, mais avec une droiture prompte à saisir la situation, à en assumer pleinement la responsabilité. En allemand, Mensch désigne « l’être humain » au sens large. En yiddish, ce terme a acquis une connotation morale et une poésie singulière. Un Mensch est un héros ordinaire, capable de saisir en plein vol la banalité du bien, de se surpasser et d’agir comme il faut. Le bon ton au bon moment, qui ne quémande aucun honneur. L’éloge de la fiabilité, les yeux ouverts et l’amour ample. En somme être un Mensch, c’est être quelqu'un de bien. Et comme si la grammaire précédait nos mœurs, le Mensch est neutre, il s’emploie pour les hommes autant que pour les femmes. Il est ainsi une manière d’appréhender le monde, les autres, et la singulière complexité qui découle de tous nos méandres.

Soyons tous des mensch et renversons le monde par notre courage. ㅡ ✨

25 mai 2020

🌤 ㅡ Confiance en soi.

J’y ai longtemps réfléchi à ce concept de confiance en soi, et c’est surtout quand il a eu l’air de me faire défaut que j’avais l’impression de comprendre ce que c’était. A posteriori je crois qu’on mélange beaucoup trop le manque de confiance en soi avec la peur de l’échec. Ils sont si intimement liés que leurs limites sont comme un tableau à la craie qui aurait été malencontreusement effacé du revers de la main : si floues. On se dit toujours qu’on fera moins bien, qu’on risque de ne pas y arriver, que c’est soit trop peu, soit trop pour nous : on s’enferme dans une cage en étouffant le feu ardent de nos envies et rêves pour ne prendre aucun risque. Je me suis longtemps demandé si un jour j’aurais enfin le droit de la rencontrer. Et puis quand on rêve grand, on est obligée parfois d’enfiler son costume à sequins à contre coeur au début puis de plus en plus naturellement : après tout, nos idées n’attendent que nous pour briller. J’ai appris alors à énoncer ces idées, les décorer, les presser comme des citrons et les servir en gobelets avec les petits parapluies à cocktails en faisant des triples salto arrières dans un rond de flammes. Je crois que ce sont les victoires successives, les échecs acceptés sans fatalité et finalement, l’idée que réussir ou échouer revient au même quand on a un objectif dans le crâne, qui me l’ont enfin apportée sur un plateau d’argent. Je n’ai pas confiance en moi, j’ai juste une infinie confiance en mes projets et en ma volonté pour les réaliser. Sans eux je ne suis qu’une coque vide. Avec eux je brille de mille feux. J’ai souvent envie de dire à ces gens qui éteignent toute la lumière pour ne pas risquer de se faire repérer qu’ils y a deux perdants : ceux qu’ils inspireraient, et eux, qui se retrouvent ligotés dans ce costard trop serré, qui lacère leurs idées comme l’élastique d’une culotte trop serrée meurtrit la chair. Pensez au sentiment de soulagement quand on la retire. Imaginez le soulagement de se retirer sa culotte trop serrée de non confiance en soi, de la brûler et de se balader cul nul dans ce bas monde, portée seulement par l’énergie folle de vos passions qui n’attendaient que ça.

Bonne soirée la famille !


Historique de poids de Fairycrumpets


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.