Journal de MoshGoss, 14 juin 19

Poids qui stagne aujourd'hui ! Cela ne m'étonne pas trop vu tout ce que j'ai mangé hier soir ... Bon on a un peu abusé ! Mais ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps ! Optimalement, j'aimerais rester en dessous de 2000kcal par jour ... Bon c'est loupé !


J'suis allé voir la docteur pour ma maladie de la semaine dernière. Forcément je n'avais plus rien. Mais ça m'a permis de reprendre mon traitement pour l'asthme à l'effort, de faire mon vaccin (elle a rit parce que je l'avais mis dans un thermos pour le garder bien au frais, je trouve que c'est pas con moi xD) et de lui parler de ma décision de perdre du poids (elle m'en avait parlé la première fois que j'avais vu en Janvier).


Bon, pour le coup elle m'a pas conseillé trop le diététicien ou le nutritionniste mais plus le psychologue ! Vu qu'en en parlant mes prises de poids étaient clairement liés à des dépressions/stress important sur des périodes et laps de temps différents. Forcément, c'est pas mon truc donc j'ai refusé. Mais dans le fond elle n'a pas tort. Ne serait-ce que sur le regard que j'ai sur moi-même et tout les blocages que je me mets moi-même là dessus. Un truc con mais genre la piscine. Je m'en fiche globalement du regard des autres, si je fais du sport c'est pour moi même. Mais je ne m'accepte pas dans mon corps actuellement et je ne veux pas aller à la piscine pour ça. Sorte d'auto dégout je suppose. Je ne sais pas trop. Mais mon propre regard sur moi-même me bloque.

En attendant, j'irai pas voir le psy pour le moment. Je lui ai bien expliqué que j'avais besoin de mes propres déclics et que (que ça soit à cause de l'égo ou autre) je ne croyais pas du tout qu'un psy pourrait m'aider (même si je suis le premier à le conseiller aux autres). On est un peu têtu bête dans ma famille. Faut attendre qu'on soit à l'article de la mort pour aller chez le médecin et au bord de la folie pour voir un psy. Mais bon, ça fait aussi partie de notre force dans un sens ! On prend sur nous, on combat nous même la maladie qu'elle soit physique ou mental. Et on sait tout de même s'arrêter quand on atteint nos limites pour obtenir les soins adaptés. Bon, c'est pas forcément mieux que la personne qui va chez le médecin au moindre rhume.

Ah, aussi ! On a mis en place des prises de sang "régulières" ... Tous les six mois si tout va bien à la première, et plus régulièrement sinon. J'aime vraiment beaucoup cette docteur ! Je la trouve bien et j'suis content d'en faire mon médecin traitant.


Sinon, ce matin pas mangé ... Pourtant je m'étais préparé (psychiquement) un super porridge banane chocolat !!! Mais j'ai loupé la sonnerie de mon réveil et j'me suis réveillé juste avant le RDV du médecin. Ce midi, j'ai décidé de manger gras et protéiné ! Cela me faisait envie et cela reste raisonnable niveau kcal ! Donc je vais aller me faire ça le temps d'attendre vos commentaires éventuels :p

1720 kcal Gras: 57,54g | Prot: 120,32g | Glu: 159,40g.   Déjeuner: Heinz Ketchup 50% de Sucres en Moins, Huile Végétale de Colza, Parmesan (Râpé), Carrefour Oignon, U Champignons de Paris Émincés, Oeuf, U Bio Macaroni Complets. Dîner: Auchan Crème Fraîche 7%, Heinz Ketchup 50% de Sucres en Moins, U Yaourt Aromatisé 0%, U Champignons de Paris Émincés, Riz Basmati (Cuit), Super U Purée de 4 Légumes Verts, U Filet de Poulet Blanc. Snacks/Autre: Carrefour Lait Demi Écrémé, Lidl Chicorée Café, U Miel de Fleurs, Noix, Pruneau Sec. plus...
2316 kcal Exercice: Google Fit - 24 heures. plus...

25 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 36
Commentaires 
MoshGoss😍 Beau compte rendu, je te souhaite de la force et courage 😘💋 
14 juin 19 par le membre: Catdouchka
@San Tiago : Je me fais vieux, je me répète ... Mais, c'est fou qu'une personne parle de lui dans son propre journal ! WOW ! Quel étonnement ! Je pense que tout le monde ici est surpris d'un tel dénouement ;) 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
@San Tiago : Définissez fallacieux (pas sûr que vous compreniez ce que vous utilisez) et expliquez moi donc en quoi vous avez raison. 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
Courage MoshGoss, c'est bien de te faire suivre par un médecin, tu arriveras à tes objectifs ! J'y crois ✌️💪 
14 juin 19 par le membre: marie-genest
Hello, Un psy peut aider à régler des problèmes de fond mais pour arrêter de compenser par la bouffe moi je trouve que c'est un travail sur soit et sur ses habitudes plus qu'un travail de thérapeute.... Par contre un peu d'apaisement vis à vis de l'alimentation "reconfort" ne serait en effet pas mauvais 
14 juin 19 par le membre: PlaisirEnCuisine
Et si vous commenciez par changer de pseudo ;) une première étape vers plus de bienveillance. Ce que vous faites pour vous vous le faites par amour pour vous. Love is all ... et ça commence par soi-même. 
14 juin 19 par le membre: sarahmarieelena
coucou, je vois juste ton message maintenant. J'ai beaucoup de boulot. Alors, je te dirais d'aller voir un médecin dieteticien quand même. Je pense qu'ils sont habitués à des petits soucis de baisse de moral. Suis ton intuition si tu trouves que c'est bien pour toi. Mais sinon, tu te débrouilles pas si mal , tu sais. Bisous 
14 juin 19 par le membre: lolo3925
Ne pas répondre aux trolls .Jamais . Ils n’attendent que cela . 
14 juin 19 par le membre: Elsy93
C’est tout bête mais je suis du même avis que Sarahmarieelena... changer de pseudo... changer le regard que tu as sur toi! Tu es en surpoids tu le sais ... c’est dit... bah maintenant tu as remonté tes manches et tu vas y arriver! C’est comme moi et ma maladie ... j’étais malade ... après le pourquoi moi? Bah je suis vite passée à c’est comme ça et pas autrement donc on fait avec et on va de l’avant et aujourd’hui je ne savais même pas que c’était possible ma maladie est au sommeil! Tu l’as expliqué cette prise de poids c’est pour ton doctorat ... ce n’est pas pour rien! Moi ce sont mes grossesses... on s’est « sacrifié » pour des étapes importantes et heureuses de notre vie. maintenant prise de conscience et on avance! Tu as pas mal progressé il y aura des hauts et des bas mais regarde toujours le parcours réalisé et surtout regarde devant toi!!! Dernier point même si tu n’es pas favorable à une consultation de psy... y allait une fois juste pour voir on y perd rien ... on a souvent des petits tracas qu’inconsciemment on ignore totalement l’existence ... on ne sait jamais essaye tu verras ! Bon courage à toi! 
14 juin 19 par le membre: sosoyasli
Tout à fait d'accord avec Soso de sage parole 😉 prends du recul avec ton côté obscur... Et mets en valeur tes atouts... Soit plus indulgent avec toi.. Enfin si je peux me permettre... Bisous à tous 😘 
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
Ça va être mon tour je crains le pire 😏 
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
🙏 🤹‍♀️😽 
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
Exact tu as tout as fait raison.... Mais je réponds... Je jongle mais je réponds...  
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
C est dommage que tout le monde se prenne la tête dans mon monde on est plus tolérant et on arrive à voir le meilleur des plus pire.... Certes pas tout le temps mais parfois on peux même sauver les plus difficiles...  
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
Non pas plus risqué que la vrai vie ST... Par contre les risques que tu prends toi en étant désagréable ça t'appartient 🙄 
14 juin 19 par le membre: Nanou0663
il faut se ressaisir et partir du bon plat😁😋 courage! courage! 
14 juin 19 par le membre: kilpsy31
Tu sais, faut pas être fou pour voir un psy de nos jours. Renseigne toi sur l'insuline et le jeûne intermittent et ne ralentit pas trop ton métabolisme. Bon courage. ;) PS: J'adore te suivre et lire tes commentaires.  
14 juin 19 par le membre: tchimansky59
Moi non plus ce n'était pas non plus, mais à force de rien faire, je me suis retrouvée en hôpital psychiatrique. La première chose qu'ils m'ont dit, c'est "vous avez mal, c'est normal". Je sais pas pourquoi, mais ça a tout débloqué. Après un hôpital de jour, j'ai été suivie par une psychologue (et pas un psychiatre, hein !) pendant plus d'un an. J'y retourne quand je ne me sens pas bien. Même si c'est pas ton truc, je te conseille d'aller en voir un (et quelqu'un qui te convienne, qui ne te jugera pas et qui te donnera un feedback intelligent) quand même, avant qu'il ne soit trop tard... Et ça ne peut être que positif sur ta perte de poids ! 
14 juin 19 par le membre: charlotte.lafarge
Bonjour Charlotte Lafarge, merci beaucoup pour votre témoignage ! Après, j'ai vu un psy étant plus jeune ... Cela ne m'a servi strictement à rien. C'est plus ma mère qui en avait besoin en fait. Pour ma part, j'intellectualise beaucoup trop (car émotionnellement bcp trop fragile) et à moins que vraiment je ne trouve LE bon psy, cela ne me servira à rien. A la limite j'aurais plus envie que le psy me parle de ses problèmes plutôt que de parler des miens xD Aucune idée si ça se fait d'ailleurs. En l'état actuel, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'un psy pourrait m'apporter. 
14 juin 19 par le membre: MoshGoss
@tout le monde : Je vous juste que je l'aime mon pseudo ! :'(  
14 juin 19 par le membre: MoshGoss

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de MoshGoss


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.