Journal de Lea15092010, 04 déc. 19

J’ai décidé de m’octroyer une journée de relâche, je note rien et on verra samedi pour la pesée.
Je sens que j’ai besoin de lâcher prise et vous ça vous arrive ?

24 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 21
Commentaires 
Moi je le fais le week end, je reste raisonnable mais sans noter, ça fait du bien, ça m'évite de me sentir "prisonnière" du comptage ;) 
04 déc. 19 par le membre: mg4989
Ça m'arrive régulièrement. Je suis très gourmand de base, et même si le changement alimentaire était le bienvenu, bah de temps en temps, je sens que j'ai besoin d'un craquage (bon pas en ce moment parce que y a suffisamment de raclettes chez les amis pour me contenter ^^' un peu trop même). Bref, quand ça arrive je craque. Je me prends un trucs qui me fait vraiment plaisir et j'essaie de faire un chouilla plus attention avant et/ou après. Juste pour remonter un peu le "moral" ou la motivation globale. Et si ça ralenti un peu ma progression, tant pis, faut pas non plus trop se presser. L'important c'est sur le long terme. 
04 déc. 19 par le membre: Valakane
Oui et c’est salutaire 👍 
04 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
(Par contre, à la différence de Mg, je note tout. Y compris les craquages. Histoire de bien prendre conscience de ce que ça représente ^^' c'est ptêt un peu maso, m'enfin je sais que dans mon cas, c'est nécessaire) 
04 déc. 19 par le membre: Valakane
Valakane des fois vaut mieux pas 😂 
04 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Souvent et ça relance ma perte de poids quand je stagnes, pas d'inquiétude 😊 
04 déc. 19 par le membre: nninaricci2
Oui Vakalane, par contre mes craquages je les note. Et même avant de craquer, comme ça je connais la conséquence et je décide en toute connaissance de cause de craquer ou pas ;) Mais le week end, ce n'est pas du craquage 
04 déc. 19 par le membre: mg4989
Oups Valakane pardon 
04 déc. 19 par le membre: mg4989
Oui j'en profite pour me mettre en action sur des trucs que j'ai tendance à remettre au lendemain comme un petit peu de ménage. 
04 déc. 19 par le membre: boldoflorine
Décidément c’était relâché pour pleins de gens j’ai l’impression 😂 je te rassure j’ai mangé un bon gros carotte cake et du jambon avec du fromage. Aller bim. J’zi peur pour la pesée 
05 déc. 19 par le membre: becksqua
Oui une fois par semaine je me fais plaisir, je maigri quand même ☺️ 
05 déc. 19 par le membre: bebeencours
Pas un soucis le craquage juste compenser avec un peu plus d’activité physique 👍 🏋️‍♀️ 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Forver En fait y’a pas mal de gens ici qui ont fait pas mal de régimes et ont développé une résistance à la perte de gras a cause de ça et du temps qui passe...et donc métabolisme en baisse.. Donc focus d’abord sur de l’activité physique un minimum récupérer son corps ses sensations etc..et ensuite parler nutrition à quoi sert de parler carburant si y’a pas de moteur pour le brûler ? 😂 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
A 20 ans on mange n’importe quoi et c’est pas un problème pour la plupart..mais à 40 c’est plus pareil 😂 Donc récupérer d’abord son métabolisme à mes yeux c’est l’objectif..d’ailleurs ça peut pousser la personne à revoir elle même sa nutrition pour pouvoir progresser en sport..si tu affames quelqu’un qui n’y connaît rien en nutrition elle n’aura pas de force pour reconstruire ses muscles 💪 Pas assez d’acides aminés vitamines antioxydants protéines glucides lipides .. C’est pour ça que tous les régimes échouent ils ne parlent pas de métabolisme qui est le plus important. 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Tu as raison Léa. 😊 Écouter ses envies ne signifie PAS ruiner tous les efforts que l'on vient de faire si on ne le fait pas tous les jours. Un moment pour soi est un 🎁. Aimons-nous plus et offrons-nous des 🎁 de temps en temps. 😊 
05 déc. 19 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro
Le fait de courir pendant des heures oui ne sert qu’à brûler des calories sur linstant mais pas après la séance contrairement à la musculation l’idéal c’est de faire les 2 ..un peu de cardio et beaucoup de musculation en endurance musculaire. C’est à dire pas en force ni en hypertrophie. Avec la bonne fréquence cardiaque qui va te permettre de cibler le gras et pas le sucre. C’est en ca où courir pour quelqu’un qui n’est pas sportif et qui ne fait pas de musculation peut être un danger puisqu’il va puiser dans son métabolisme..ses muscles. 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Ensuite sur la notion de craquage boulimie hyperphagie etc on peut être dans le cas d’une psychothérapie faite par un psychiatre..ça se règle pas à coup de vqr..ou de répartitions glp..on est dans autre chose..la plupart des gens savent que manger mac do c’est pas bon etc..ça empêche pas mac do de cartonner et douvrir un resto par jour dans le monde.. Souvent on comble un vide ou un manque ..le sucre est un antidépresseur. 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Perdre le gras et surtout pas le muscle est compliqué pour la plupart des gens donc ils font des régimes reprennent après encore plus etc..cercle vicieux..si ton corps est capable de brûler 3000 calories tu t’en tapes de la glace ou d’un gâteau 😂 D’ailleurs la glace est intéressante (protéines de lait vitamines etc) plus que le sorbet qui n’est que du sucre et de l’eau.. 
05 déc. 19 par le membre: Cacao-75-
Tu m’etonnes Maya c’est vrai que ça m’a fait du bien et j’ai repris mes bonnes habitudes aujourd’hui 😃 on verra samedi ⚖️ 
05 déc. 19 par le membre: Lea15092010
J’aime bien l’image du moteur évoquée par Cacao et la diversité des types d’entraînements permet de préserver le muscle. C’est une priorité en effet. 
06 déc. 19 par le membre: boldoflorine

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Lea15092010


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.