Journal de lolo3925, 03 mai 19

c'est curieux, je pensais qu'on était sur une application pour aider à perdre du poids et pour le rééquilibrage alimentaire.
Et je vois des tas de gens qui n'ont pas besoin de perdre du poids.
Par contre, les plats sont carrément géniaux mais bon, des fois, je me dis que si je mange comme ça, je vais prendre du poids.
Suis-je la seule à avoir un métabolisme lent?
60 kg Perdu jusqu'à présent: 10 kg.    Reste à parcourir: 1 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.

980 kcal Gras: 25,92g | Prot: 80,67g | Glu: 101,52g.   Petit Déjeuner: Danone Light & Free Poire et Pointe de Vanille, Gâteau de semoule, Thé Noir, Café, Nestlé Dessert Chocolat Noir, Clafoutis. Déjeuner: La Vache qui rit Portion, Vinaigre Balsamique, Tomates Cerises, Carottes râpées, Sucrine, Lesieur Sauce Salade Moutarde à l'ancienne Légère, Maggi Arôme Saveur, Pain Blanc, Casino Fromage Blanc Velouté 0%, Fenouil, Fraises, Madrange Mon Blanc de Poulet. Dîner: Sauce de Boeuf ou de Viande, Carrefour Haricots Verts Extra-Fins Coupés, Boeuf Haché (95% de Maigre / 5% de Matières Grasses), Andros Compote Pomme Framboise Sans Sucres Ajoutés, Yoplait Petit Yoplait 0%. plus...
Perdant 2,1 kg par Semaine


Commentaires 
Entre "avoir besoin" de perdre du poids et "avoir envie d'en perdre pour se sentir bien", il y a souvent tout un monde. Nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture. Ni face à nos métabolismes. Certains sont ici pour perdre beaucoup de poids, d'autres quelques kilos, d'autres prendre du poids ou de la masse, d'autres pour stabiliser leur poids, d'autre pour simplement surveiller leur alimentation et leurs macros (on peut être à un poids correct mais manger très déséquilibré). C'est la diversité de cette application qui fait sa force je trouve. Moi aussi quand je vois certains profils je me dis que je pourrais pas manger ainsi, avec certains je mourrais de faim, avec d'autres je prendrais 10kg, cela dépend si tu regardes le profil d'un sportif en prise de masse ou celui d'un tout petit gabarit en perte de poids ;p Mais en tout cas j'ai vu plusieurs personnes dans ton cas ici Lolo, métabolisme lent, les hormones qui jouent des tours etc. Il faut s'adapter à son métabolisme (et non adapter son métabolisme à ses choix culinaires, ça par contre on me l'enlevera pas ^^), c'est pourquoi on est tous différents, dans nos alimentations, dans nos vies etc :)  
03 mai 19 par le membre: Clem-Marmotte
Oui, c'est ce que je remarque, c'est cool en tout cas d'avoir ton ressenti. On est pas tous égaux avec nos hormones et notre métabolisme, je le vois. Je suis sur un groupe de filles qui traversent la ménopause ailleurs et la plupart des nanas ont pris énormément. Donc j'ai tendance à penser que globalement, on a son métabolisme qui ralentit, avant, je perdais un kilo le lendemain rien qu'en mangeant maigre un jour par exemple et je perdais 4 kilos en un mois. Et encore, beaucoup de filles que je connais se débattent avec leurs kilos et n'arrivent pas à perdre donc se découragent. Cette application, pour moi, c'est vraiment nécessaire afin de pouvoir maigrir. Dans elle, je prenais régulièrement plus que je perdais  
03 mai 19 par le membre: lolo3925
Je pense que si tu mangeais comme moi, oui, sans doute tu creverais la dalle, ma Clem 😂😂😂 
03 mai 19 par le membre: lolo3925
C'est une dure période oui, ma mère y entre et elle constate la même chose aussi. Mais tu vois par exemple ton metabolisme d'avant moi je l'ai jamais eu, perdre sans efforts ça existe pas chez moi, j'ai toujours pris en un claquement de doigts et galéré pour perdre. Et oui c'est décourageant. Un de mes meilleurs amis à un métabolisme de merde. Des efforts surhumains pour perdre, sport 4h par jour, diète ultra surveillée etc. S'il se permet de manger une pizza il prend 7kg. Oui 7. Je l'ai constaté de visu avec la balance, et elle ne déconnait pas. Corps qui stocke et refuse d'éliminer. Il a perdu 60kg quand même. Mais à quel prix.. On est vraiment pas égaux. On est tous ici pour diverses raisons, et je pense que cette appli aide beaucoup de monde, il faut juste savoir relativiser et comprendre qu'on ne fonctionne pas pareil. C'est le plus dur souvent. J'ai grandi avec un père qui s'enfile 1kg de brioche et un pot de nutella et monte sur la balance le lendemain en disant "trop cool j'ai perdu 1kg". Toi tu manges une mini tartine le lendemain t'as pris 2kg quoi.. Injustice ;p Mais on s'adapte. On apprend à pas trop jalouser les autres. A accepter que certains ont un bon métabolisme et un physique avantageux depuis toujours, même si ça necessite de l'entretien, c'est plus facile, alors que toi à côté tu dois te battre bec et ongle pour y arriver. Mais la victoire n'est que plus belle. Et oui je mourrais sans doute de faim avec tes assiettes haha, mais j'ai fait le choix de la nourriture, par contre faut voir la dépense physique que je balance en face pour me permettre de manger tout ça, tout à un prix haha ;)  
03 mai 19 par le membre: Clem-Marmotte
Avant.... À 17 ans, j'ai perdu 6 kilos en trois semaines et en tout 10 en deux mois. Et puis, à 20 ans, ça allait vite aussi mais je prenais vite aussi 😁 jusqu'à ce que je rencontre mon mec et le sport 😆. Après, j'ai réussi à perdre chaque fois que je prenais un peu trop, je montais rarement au dessus de 63 kilos. Peut être que j'ai trop tiré sur la corde, je sais pas. C'est admirable, de te dépenser autant ma belle! Côté héréditaire, mon père a toujours été gros et en est mort. Ma mère a toujours eu une ligne sans plus, entre mince et un peu ronde. Mais je crois pas en l'hérédité du coup. 
03 mai 19 par le membre: lolo3925
La seule fois où j’ai perdu si vite c’est en arretant de manger. 25kg en 2 mois et demi. (Inutile de preciser l’etat dans lequel j’ai fini et la maniere dont mon corps me le fait encore payer des années plus tard haha..). A part ça ce fut toujours compliqué, jusqu’à maintenant où au final tout se passe bien j’ai envie de dire. Mais pas sans efforts non plus, sinon c’est pas drole. Mais le corps se souvient de tout ce qu’on lui fait vivre, c’est une certitude. Et parfois il se venge.. Sinon l’heredité niveau metabolisme etc je l’ai rarement constatée. Sur plein d’autres points oui, mais pour le coup là je pense que c’est la grosse loterie du hasard !  
03 mai 19 par le membre: Clem-Marmotte
Alors je ne te cache pas qu'à 17 ans, après, je suis tombée dans un processus style anorexie , un peu et qu'avant je faisais de la boulimie, chose qui s'est réglé à 20 ans , dans une tentative d'arrêt manqué du tabac, l'isomeride prise m'ayant tapé tellement sur le système que j'avais perdu du poids mais repris la clope à l'epoque, et bizarrement, les crises de boulimie se sont envolées à ce moment là. Je dis pas que je suis pas toujours gourmande 😋😋😋. De toute manière, si on mange et qu'on se dépense pas suffisamment, on grossir, hormones ou pas, hérédité ou pas. Tu as bien raison de réapprendre à manger et à cuisiner parce que les aliments transformés, c'est le bordel. On sait que ça cache plein d'ajouts néfastes. 
04 mai 19 par le membre: lolo3925
C’est fou quand meme de voir à quel point le poids est une obsession. Quel soit ce poids. Et le rapport a la nourriture. A croire que l’etre humain n’aime pas quand c’est simple 😅 Mais ouai, trouver un bon rapport avec la nourriture le plus tot possible, apprendre les bons aliments, comment le corps fonctionne etc, suis contente de m’y etre mis, ça me facilitera peut etre la vie a l’avenir. Et oui, on se rend sans doute pas vraiment compte de tout ce que les trucs transformés, conservateurs etc font en secret dans notre corps..  
04 mai 19 par le membre: Clem-Marmotte
Ah mais il ne faut pas se leurrer. Si on est ici, c'est aussi parce qu'on a un rapport étrange ou personnel avec son poids et son image. Je soupçonne même que certains comportements agressifs découlent de l'impossibilité de ces personnes de sortir de ce rapport avec le poids. Sincèrement, mon côté gourmande a été bien contrebalancé par mon hygiène de vie, heureusement. Sport et le fait de vivre avec un professionnel de la cuisine mais ça ne m'a pas mise à l'abri de prendre du poids mdr. On n'est jamais à l'abri de reprendre du gras. Le tout est de s'équilibrer, comme tu dis. Et en France, heureusement qu'on garde ce côté épicurien et blauge à part, ça fait plaisir de voir des jeunes générations cuisiner plus que nous. Parce que nos mères et nous , dans ces générations, c'étaient les rois des plats cuisinés 😉 
04 mai 19 par le membre: lolo3925
Oui je pense aussi. Et je peux parfois comprendre l’agressivité, j’ai eu des periodes de mal etre où j’en venais à haïr les gens pour qui tout etait simple, ceux qui se prenaient la tête pour un malheureux kilo, les filles de 45kg qui se disaient grosses et degueulasses, bref ce genre de trucs. J’ai grandi et evolué. Et compris que c’est pas parce qu’on correspond à l’ideal de quelqu’un d’autre qu’on est forcement bien dans sa peau. On a tous nos complexes et c’est sur ça qu’il faut travailler, sur l’image qu’on a de soi. Haha, j’ai appris à cuisiner avec mes grands-parents, grand-mere tres terroir (venant d’une famille de 10 enfants donc les repas c’est sacré et à profusion), et grand-père cuistot et patissier. Ça m’a donné l’amour de la cuisine depuis petite, meme si j’ai mis longtemps avant de le mettre reellement en pratique. Fin je le faisais pour les autres, pas pour moi ^^’  
04 mai 19 par le membre: Clem-Marmotte
Tu sais, la sensibilité, la susceptibilité, à fleur de peau, oui, je comprends tout à fait. Mais pas la méchanceté gratuite et la lâcheté. Internet, c'est comme l'alcool, ça desinhibe et ça révèle la nature profonde des gens. Et certains peuvent faire mal à des gens gentils fragiles. Et l'écrit, ça peut être maladroit aussi. Mais chez certains, on sent quand même une méchanceté refoulée, une lâcheté sur soi, on se dégoute et plutôt que de se prendre en main, on attaque les autres. C'est un mal qui ronge profondément notre société. Donc je laisse pas passer, sous prétexte que ce sont des histoires, je ferme pas les yeux. Après, il faut aussi vivre et laisser vivre. Tout est en nuances, rien n'est blanc ou noir.  
04 mai 19 par le membre: lolo3925
Je suis consciente que dans mon cas avec mes os, ma condition physique, mon âge et ma taille, les kilos que je perds sont de l'ordre du cosmétique et non de la santé. J'ai déjà réussi mon challenge premier. Merci l'appli, les copines, mon mec et ma volonté. Je n'ai plus de problème lié à la nourriture, sauf un souci de m'entretenir et de la régularité. On vit de plus en plus vieux. C'est important de chouchouter son corps. C'est important de faire la paix avec lui. Je vise donc un équilibre, ce qui, somme toute, face effectivement à des personnes en surpoids dangereux pour la santé, c'est dérisoire. Je trouve que ces gens ont vraiment du courage. Et puis, quand je vois aussi des personnes avec des comportements borderline pour la nourriture, j'essaie de partager un peu mon expérience. 
04 mai 19 par le membre: lolo3925
Ma grand mère n'aimait pas faire la cuisine, ma mère était la reine des plats cuisinés ou des rôtis trop cuits, des gâteaux etouffe-chretiens. Je comprends. J'ai la chance d'avoir un mec qui fait une vraie cuisine divine et bon, j'essaie d'apprendre aussi au fil des ans, quand il me laisse cuisiner et quand j'en ai envie. J'en ai dit des choses là mdr 
04 mai 19 par le membre: lolo3925
Coucou ma jolie et bien c'est depuis m'ont réouvert mon compte car quelqu'un avait fermé à ma place et depuis ça fait ça. Oui j'ai été éjectée alors que je n'ai rien fait du tout juste je postais mes assiettes trop légères et j'encourageais mais ça dérangeait et le pire on me disait je mettais ma vie en danger et celle de mon bébé sérieux. Bref oui on a toute un objectif de perte de poids ou stabiliser mais c'est pas facile quand on avait une mauvaise habitude de manger moi je revis depuis j'ai réappris à manger et ajuster mes portions. Gros bisous ma poupette bonne journée 😍 😘 😘  
04 mai 19 par le membre: princessebaby29
Oui, je vois bien qu'ils essaient de s'en prendre à des gens gentils. Et je te sens super adorable. Contente de t'avoir rencontrée. On n'a pas besoin d'une application pour faire n'importe quoi. Cette appli est juste un support qui peut être intelligent. Au début, je n'avais pas compris comment on postait sur le forum, tout était en privé chez moi mdr. Du coup, je poste vraiment en public depuis mars environ. Donc je débarque au niveau des interactions. Tu fais comme tu le sens. Tu as ta vie et ton bébé va bien, en plus c'est pas le premier il me semble. Quand je vois des gens qui donnent des conseils sans avoir eu une seule grossesse....bref 
04 mai 19 par le membre: lolo3925

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de lolo3925


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.