Journal de mel nanie, 20 juil. 22

Bon les amis, je suis en vacances et je ne respecte pas du tout mais alors pas du tout ma diète ! Pourtant, j'ai besoin de manger sans gluten, sans lait et sans sucre pour contrôler bon nombres des symptômes de la maladie de lyme. Je sens pointer la rechute mais je n'arrive plus à me remobiliser. Pourtant le Portugal offre beaucoup de possibilités pour suivre mon régime mais je ne le fais pas. Et vous, quand vous sortez des sentiers battus, quelle en est la cause ? Pourquoi perdons nous la motivation ? Je sais qu'une fois lancée, je réussis à me faire de très bons petits plats mais parfois je n'y arrive plus sans trop savoir pourquoi.
52 kg Perdu jusqu'à présent: 0 kg.    Reste à parcourir: 5 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.
poids stable

21 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
Le besoin de compenser un manque par de la nourriture qu’on ne s’autorise pas forcement d’habitude. Ca fait du bien de temps en temps mais il faut savoir se remobiliser et savoir pourquoi on le fait. Dans ton cas malheureusement il s’agit d’une maladie. Pour moi il n’y a pas de solution miracle c’est la tete qui decide. 
20 juil. 22 par le membre: fredou58
merci Fredou pour ton retour ! Parfois je compense quelque chose mais j'ai surtout l'impression que j'aime manger et que je n'aime pas les limites quelles qu'elles soient. Dans n'importe quel domaine, lorsqu'il y a trop de règles ce n'est pas mon truc. L'alimentation ne déroge pas à la règle. Pour autant impossible de faire autrement. Tu as raison, on fonctionne au mental. Je dois apprendre à respecter un cadre alimentaire. Allez j'essaie de remonter en selle dès demain. Merci pour ce petit boost de motivation 😁 
20 juil. 22 par le membre: mel nanie
On aime tous manger, si j’avais la chance de pouvoir manger sans compter ca serait une folie lol. Oui c’est le mental, et on sait toujours pourquoi on le fait. Je n’ai pas l’impression de t’avoir boostee mais si c’est le cas tant mieux 😉. Je sais pas trop quel impact a ta maladie sur ton alimentation mais il faut te faire plaisir pour pas te frustree sinon ca marchera pas. 
20 juil. 22 par le membre: fredou58
Et oui tu as raison. Je perds souvent de vue le pourquoi je fais ça. Dès que je suis ma diète, je vais rapidement mieux et comme je vais mieux ben... j'arrête tout 🤣. Bref, apprendre à tenir sur la durée avec 1 ou 2 écarts par semaine, voilà mon challenge ! Merci pour cette petite causette du soir 😁 
20 juil. 22 par le membre: mel nanie
Avec plaisir mel 😉 bonne journée  
21 juil. 22 par le membre: fredou58
Oui Malga Tarterêt je me dis effectivement que je ferai mieux demain 🤣. Sauf que mon corps a ses limites. Il me rappelle à l'ordre.J'ai une alimentation particulière non pas pour perdre du poids mais pour stabiliser une pathologie.  
21 juil. 22 par le membre: mel nanie
52 kg mel tu as de la marge avant de te mettre la rate au court bouillon quand meme. Fait toi plaisir on a qu’ine vie 😉 
21 juil. 22 par le membre: fredou58
C'est pas pour le poids Fredou le régime c'est pour stabiliser les symptômes d une pathologie. Je vais beaucoup beaucoup mieux qd je vire sucre, gluten et produits laitiers. 
21 juil. 22 par le membre: mel nanie
Hello Mel. Profite en, c'est les vacances. Tu va peux être avoir le contrecoup après, mais tu sais que tu peux redresser la barre et retrouver un équilibre. J'ai des questions quand à ton alimentation anti inflammatoire. Comme tu le sais, je travaille auprès d'une dame atteinte de la même maladie. J'aimerais le convaincre de tenter ce régime pour voir s'il y a des améliorations car en ce moment c'est très très difficile. Pour te décrire son quotidien: hier matin avant l'arrivée de l'autre Aide à domicile pour le lever, elle a passer 2 heures à faire des exercices de respiration pour cesser de suffoquer... Elle a été très faible toute la matinée, quand je suis revenue de pause en début d'après midi, elle était à terre car elle avait tenté d'aller aux toilettes et avait été prise d'une crise de tétanie... Elle m'a dit en pleurant qu'elle ne "pouvait plus continuer", on a pleuré dans les bras l'une de l'autre. Bref, en ce moment c'est un calvaire... Alors si cela pouvais l'aider à améliorer ses symptômes, on prends ! Donc mes questions: au bout de combien de temps à tu ressenti un soulagement quand tu as testé ce régime ? Tu dis pas de laitages: est il possible de consommer des alternatives de laits végétaux, pareil pour le fromage, je sais qu'il existe des fromages végétaux... Pas de sucres: tu veux dire suces raffinés ? Consomme tu des sucres lents et des fruits ? Merci pour ces précisions 🤗 
22 juil. 22 par le membre: emy2222
Coucou Emy ! Merci pour ton soutien. J'ai été très très mal également au tout début avant de mettre en place plein de techniques naturelles et un régime adapté qui m'ont sorti d'affaires en grande majorité. Je vais partir en balade mais dès que je reviens je t explique tout. La première des choses à faire est de contacter France Lyme pour leur demander les coordonnées d'un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement de la maladie de lyme. 
22 juil. 22 par le membre: mel nanie
Merci beaucoup ! Oui je veux bien toute information utile qui puisse lui donner un peu d'espoir et lui montrer que ce n'est pas une fatalité. Je lui demanderais si elle a déjà contacté cette assoc, elle est suivie par une neurologue, mais ils ont tous l'air de patauger dans la choucroute 😅 bonne balade !  
22 juil. 22 par le membre: emy2222
Te faire plaisir va te permettre à moyen terme de reprendre avec la motivation nécessaire après les congés. De plus, les écarts à son régime (je préfère le voir comme des nouveautés, découvertes, ouvertures sur les autres et le monde , surtout lorsque l'on est pas dans son environnement habituel...) peut être une opportunité de voir si l'on ne vire pas à l’obsession (culpabilité, inquiétude...) Tant que cela ne provoque pas de conséquences type allergie, pb de digestion..., il n'y a pas de raison de t'interdire ce que tu ne consommes pas d'habitude. Enfin, on peut se faire plaisir avec les aliments eux même (type, qualité...)sans tomber dans l'excès en quantité.  
22 juil. 22 par le membre: Falbala35
Du coup Emy, voilà la suite des infos. Donc France Lyme donne des noms de médecins en fonction de l'état de la personne et de la région où elle vit. Vous êtes d'où ? Les médecins lyme soignent souvent en alliant allopathie et médecine naturelle. La première chose à mettre en place quand on est dans l'état dans lequel se trouve cette dame c'est le régime pour réparer la perméabilité intestinale. On enlève donc le gluten, les produits laitiers et le sucre ajouté au minimum. Lorsqu'on a lyme, on est très souvent intolerants à l histamine donc on doit faire attention à l histamine alimentaire. Il vaut mieux éviter les charcuteries crues et fumées et ne pas consommer des restes d aliments de plus de 24 heures. Si c'est le cas on congèle. Moi je consomme des fruits à l'occasion en petite quantité et pas tous les jours.  
22 juil. 22 par le membre: mel nanie
Suite numéro 2 😅. Je mange des glucides 2 fois par jour, en général matin et midi ou matin et goûter. Je mange des féculents sans gluten types pâtes de pois chiches, pommes de terre, patates douces, riz basmati ... pas plus de 3 cs. Je fais des pâtisseries sans gluten ni produits laitiers sucrées à la stévia, parfois au miel mais en petite quantité. Je remplace la crème par crème d amandes ou de coco, le lait par du lait d amandes, les yaourts par des yaourts au lait de coco. Je me fais du fromage en utilisant des yaourts cocos avec ail et fines herbes surgelées. Je fais de super petits desserts avec yaourts coco, purée de noisettes sans sucre et une galette de riz au chocolat bjorg. Il y a un tout petit peu de sucre mais c'est minime. Il y a sur le net beaucoup de recettes adaptées : il faut regarder les recettes du régime pour la candidose c est pareil ou les recettes paléo auxquelles il faut parfois baisser un peu la dose de sucre naturel pour les desserts.  
22 juil. 22 par le membre: mel nanie
Voilà Emy, n'hésite pas si besoin. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la bioresonance, la méthode naet en kinesio et les CEF ( correcteurs d état fonctionnel) n1 antiparasitaire et n2 detox. Si besoin de détails fais moi signe. 
22 juil. 22 par le membre: mel nanie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mel. Je vais voir avec elle si elle a déjà été amenée à consulter France Lyme ( c'est peu être le cas, car elle est atteinte depuis plus de 30 ans) le soucis étant que les médecins ne sont même pas sûrs qu'il s'agit de cette maladie ! ( parkinson a été évoqué également) elle est très branchée médecine parallèle et anti médecine occidentale, donc oui, s'ils peuvent la mettre en contact avec un médecin adapté, ce serai top 👌 je vais également me renseigner sur toutes les pratiques que tu évoque. En espérant arriver à la convaincre de modifier son alimentation ( les bretons et leur beurre salé 😅) mais je pense qu'elle sera motivée à tout tenter pour pouvoir se soulager. Surtout quand on voit par ton témoignage qu'il y a des résultats positifs 😉 je m'abonne à ton profil.excellentes vacances et à bientôt !  
23 juil. 22 par le membre: emy2222
merci Falbala pour tes conseils. Malheureusement si, lorsque je ne suis pas ma diète j'ai rapidement des problèmes de santé. A cause de la maladie de lyme, mon intestin est poreux et j'ai des symptômes handicapants lorsque je sors un peu trop longtemps des clous ( douleurs chroniques, epuisement, eczéma, rhinite, problèmes digestifs... ). 1 ou 2 écarts modérés ça passe mais là la coupe est pleine, je rechute ! Donc il va falloir que je me reprenne ! Mais plus on est fatiguée et moins on a de la motivation pour soutenir une bonne hygiène de vie 😩. Mais bon je n'ai pas le choix, je diminue de nouveau tout ce qui me fait souffrir. 
23 juil. 22 par le membre: mel nanie

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de mel nanie


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.