Journal de Zoziau, 20 juil. 15

Après une nuit pleine de doute ("Suis-je en train de mettre ma santé en danger avec cette diète si anti-diététique ?"), je me réveille en forme.

Un verre de kéfir, puis une marche de 45min avec mon chien tout heureux (et ma chienne, venue hier avec moi, était grave vénèr' de ne pas être emmenée ! :) ).

Pas mal bu d'eau et beaucoup transpiré.

Au retour, passage aux toilettes et verdict : -300gr. Le test de cétonurie est inchangé : +++ et le pH toujours un peu acide, sans excès. Je vais ajouter une tomate à mon régime, aujourd'hui.

Dans le miroir, on passe en phase "immonde" : le corps dégonfle, mais on n'a plus 20 ans ma bonne dame alors la peau se détend au fur et à mesure... Si ça continue, je vais vraiment "faire mon âge" !! Et hop, la douche froide pour stimuler tout ça.

Sinon, contrairement aux régimes basses calories et sans gras et pour contredire le paragraphe précèdant, j'ai la peau super douce et saine, pas sèche du tout, merci à l'abus de beurre (et à la dose quotidienne de levure de bière, sans doute !) !

Vais me faire un thé vert, moi... Bonjour à tous !
76,5 kg Perdu jusqu'à présent: 1 kg.    Reste à parcourir: 9,5 kg.    Régime suivi: 100%.
Perdant 2,1 kg par Semaine


Commentaires 
Étrange et compliqué à mes yeux d'ignorante qui pense que pour perdre du poids le plus simple et le plus efficace est de manger moins et plus équilibré. Mais, " chacun sa route, chacun son destin" et donc, bonne réussite à vous.  
20 juil. 15 par le membre: Fatastique
Il s'agit d'une diète dite "cétogène". Qui commence à se faire connaître outre-atlantique, où l'on redécouvre les bienfaits des lipides et on commence à faire la mesure des dégâts des glucides ("lents" comme "rapides"). Qui est utilisée pour améliorer l'état des enfants épileptiques, qui réduit les triglycérides et le cholestérol, fait perdre du poids sans fatigue et rend la vie très difficile aux tumeurs cancéreuses en les affamant (les idiotes ne se nourrissent que de sucre, c'est ballot !). J'ai dit que je testais ça pendant deux ou trois semaines. Puis je me fais faire un bilan sanguin complet, pour voir si je ne suis pas en train de pédaler dans le yaourt. C'est donc une diète qui est proche du régime Atkins et du régime paléo (l'alimentation présumée de nos ancêtres du paléolithique, avant l'élevage (et les produits laitiers) et l'agriculture.). Ca se rapproche aussi du régime Montignac phase I, appliquée très strictement. Elle ne peut être pratiquée telle quelle à long terme car elle est déséquilibrée en vitamines et minéraux et très acidifiante, puisqu'elle bannit toutes les sources de sucre, fruits et légumes-fruits ou racine y compris, et nécessite de remplacer les calories "glucides" par des calories "lipides" ! Le démarrage implique d'être très strict pendant quelque jours, le temps de passer en cétose, puis il faut jongler entre la cétose à maintenir et le pH à garder suffisamment alcalin - sans non plus manquer de minéraux et de vitamines ! Il semble aussi qu'il faille un ou deux jours par semaine remanger des glucides pour casser la cétose, mais je n'en suis pas encore là ! Voilà pour l'idée de base et je dois avouer que je me sens bien seule car la pratique n'est pas courante en France, sauf chez les culturistes, dont je ne fais pas partie ! Pourquoi une diète aussi complexe et brutale ? Eh bien je souffre d'un Hashimoto (hypothyroïdie d'origine auto-immune) et j'ai pris beaucoup de poids d'un coup, alors que j'avais déjà des kgs en trop. Je suis traitée mais le surpoids dû au Hashimoto résiste à tous les régimes et a tendance à augmenter malgré qu'on soit attentif à tout ce qu'on mange. C'est un peu mon dernier recours... 
20 juil. 15 par le membre: Zoziau

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Zoziau


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.