Journal de laurademontis, 19 mars 16

Aprés un séjour de trois jours en spa et a Disney, je m'attendais a pire ! 1kg en plus ça va, easyyyy ! Bonne journée a touuus 😁
55,6 kg Perdu jusqu'à présent: 5,9 kg.    Reste à parcourir: 0 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.
Prenant 1,8 kg par Semaine

11 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 22
Commentaires 
Disney ça permet de bien se dépenser ;)  
19 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
Lol Kevin Skaiivy c'est vrai que j'ai beaucoup marché, et j'ai profité du spa et de la salle de sport a l'hotel ! Mais on a mangé comme des gros aussi, deux fois au mcdo, hipopotamus, barbapapa, chocolat chaud, pizza, sandwichs ! Bref 1kg de pris c'est magique ! 
19 mars 16 par le membre: laurademontis
donc finalement tu t'es faites plaisir aussi bien niveau bouffe que niveau sport que niveau détente.. weekend magnifique  
19 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
LA totale ! =D 
19 mars 16 par le membre: laurademontis
alors la c'est un weekend qui va te rebooster a bloc pour continuer sur ta lancée ... 
19 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
Qu'est ce que tu entends par "on a mangé comme des gros aussi" ? Manger trop gras, trop sucré ou en trop grande quantité c'est uniquement "un truc de gros" ? Je trouve tes paroles particulièrement blessantes. Un surpoids n'est forcément synonyme de déséquilibre alimentaire. Non, les gros ne passent pas leurs journées à se baffrer de Mc Do et autres cochonneries en tous genre. Grossophobie encore et toujours... 
19 mars 16 par le membre: Vegan-Power
Je pense pas qu'en disant cela elle cherchait à être blessante, malheureusement certaines expressions du langage courant peut affecter certaines personnes mais dans son cas je suis sur qu'il s'agit d'une expression de langage courant 
19 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
Bonjour Vegan-Power, en effet en ecrivant ça je n'ai pas pensé une seconde que je pouvais blesser des gens. Alors qu'il est clair dans ma tete que quelqu'un de gros ne passe pas forcément son temps a manger gras. Et cette expression ne fait pas de moi quelqu'un de grossophobe non plus, mais c'est vrai que quand j'y regarde de plus près, c'est pas tres cool de dire ça. Est ce que si je dis ''on a mangé comme des porcs'' ça va ? Ou ça va pas parce que j'ai dit ''comme des gros'' avant et du coup ça passe plus ? ^^ Je sais plus quoi dire moi lol je veux juste dire qu'on a mangé comme des malades/tarés/ouf/gros/porcs/affamés/chiens sans blesser personne bien sur (ni meme les chiens) =) 
19 mars 16 par le membre: laurademontis
Je te renvoie vers un article que j'ai trouvé qui dit que "en fait, il n’y a pas de raison de dire « manger comme une grosse », car non seulement il n’y a pas de dualité (en fait, vous êtes juste en train de manger, hein, rien d’extraordinaire), mais en plus il n’y a pas d’uniformité chez les personnes en surpoids (« un gros » n’a pas plus de sens que « la femme » si vous voyez ce que je veux dire). Comme j’ai déjà pu en parler plus haut, chaque personne a une alimentation différente, il n’y a donc pas de modèle type pour « les gros.ses ». J’ai entendu cette expression surtout utilisée par des femmes. Pourquoi ? Pas parce qu’elles sont méchantes non. Mais parce que la grossophobie leur est inculquée par le patriarcat. Une femme qui mange, ça peut être encore très tabou. Surtout lorsqu’on mange des aliments gras, sucrés, ou en grande quantité (enfin vous savez, tout ce qui est proscrit par « mangez bougez »…), en public particulièrement. Seulement voilà, malheureusement, on aime aussi les hamburgers et les plats en sauce. Sauf qu’on est censées faire attention à notre ligne, alors du coup : CULPABILITÉ. Alors on se sent obligées de se justifier, d’appuyer le caractère exceptionnel et occasionnel de cet “écart” à notre régime quotidien, de tourner en dérision ces calories en précisant qu’on fait “comme les grosses” mais qu’on n’est pas l’une d’entre elles, grands dieux non. Pour se dédouaner, en quelque sorte. Il s’agirait d’assumer quand vous mangez une pizza ou que vous vous enfilez un paquet de M&Ms : vous avez le droit. Ce n’est pas grave. Je sais que ce n’est pas facile, en fait je comprends tout à fait la culpabilité. Si vous n’arrivez pas à assumer, ce n’est pas grave non plus, mais ne rejetez pas la faute sur les grosses. Dites « je fais un écart » ou « c’est exceptionnel » si vous voulez, mais arrêtez de tenir des propos grossophobes. Je vous en remercie d’avance." Désolé d'avoir réagi impulsivement l'autre jour. 
21 mars 16 par le membre: Vegan-Power
Pourquoi pas " on a trop mangé " ? Tout le reste est blessant et par ailleurs , " manger comme des gros" ne fait pas partie du langage courant , juste du langage blessant utilisé, quoi que vous puissiez en dire, par les grossophobes.  
21 mars 16 par le membre: Fatastique
malheureusement si ça fait parti du langage courant dans le sens ou c'est une expression très utilisée malgré le caractère grossophobe de celle ci, elle n'en reste pas moins une expression utilisé par beaucoup de monde et qui n'a pas forcément pour but de blessé et d'être "grossophobe".. Apres j'en conviens qu'il serait plus judicieux d'utilisé d'autres termes mais comme nous l'a démontré involontairement Laura, cette expression est dans le langage courant sans être intentionnellement blessante ou grossophobe.. 
21 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
Ça va, je crois qu'elle a pas besoin de chevalier servant pour répondre à sa place. Sans compter que ton "argument" a des dommages collatéraux, car en partant de ce principe on peut justifier tout et n'importe quoi. 
21 mars 16 par le membre: Vegan-Power
Le plus affligeant dans la grossophobie c'est qu'elle n'est pas nécessairement intentionnelle et je te crois ? Laura, quand tu écris que tu ne voulais pas blesser. Vegan a très bien analysé le processus: pour tenir des propos grossophobes, pas besoin de l'être! il suffit d'avoir intégré inconsciemment le culte actuel de l'ultra -minceur qui a pour conséquence indirecte un jugement négatif inconscient porté sur l'obésité. Il fut une époque où c'était le contraire et où les maigres se faisaient traiter de " sac d'os. " Je pense que nos mots nous engagent et nous révèlent plus que nous ne le pensons. Cordialement.  
21 mars 16 par le membre: Fatastique
Il faut retirer le point d'interrogation: Laura, je te crois vraiment !  
21 mars 16 par le membre: Fatastique
non ce n'est pas pour justifier quoi que ce soit, mais si vous n'êtes pas capable de voir la réalité des choses alors la on ne peux plus rien pour vous ;) 
21 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
Pas grave Kevin: Je n'ai jamais pensé que tu pouvais quelque chose pour moi.  
21 mars 16 par le membre: Fatastique
et ça me conviens parfaitement ;) 
21 mars 16 par le membre: Kevin skAiivy
La grossophobie est une réalité. Nous utilisons tous des expressions qui peuvent blesser involontairement. Je doute de l'efficacité d'une réflexion collective autour des abus de langage. La prise de conscience se fait de manière individuelle et je crois que Laura l'a bien compris, ce qui fait une personne de plus encore plus consciente de ses mots, donc plus de respect les uns envers les autres. L'amour triomphera. Bisous. 
21 mars 16 par le membre: Alt0156
L'amour et le respect triompheront , merci Alt0.  
21 mars 16 par le membre: Fatastique
Un fil de discussion intéressant. Belle analyse, Vegan-Power. :) 
21 mars 16 par le membre: anonyfat2

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de laurademontis


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.