Journal de Grenouille gilles, 18 juil. 17

En pré ménopause depuis mars
Je galère grave en mangeant très léger un truc de fou
Gynécologue s'impose avec un traitement
Je vais peter un câble
Besoin d'aide pour celles qui connaissent
Merci😘
66,1 kg Perdu jusqu'à présent: 4 kg.    Reste à parcourir: 4,1 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.

416 kcal Gras: 11,26g | Prot: 11,34g | Glu: 41,31g.   Petit Déjeuner: Café, Zespri Kiwi Gold, Elle & Vire Beurre Léger 41%, Carrefour Pain Complet, Sojasun Yaourt Nature. plus...
Prenant 0,2 kg par Semaine


Commentaires 
Bonjour Je ne suis pas une femme :) Mais voilà ce que je sais sur le sujet. Il s'agit, peut-être, d'un dérèglement du stockage de la graisse. À la ménopause, il y a diminution de la production d'oestrogènes. Hors cette hormone agit sur une enzyme, la lipoprotéine lipase (LPL). Schématiquement la LPL retire de la graisse du sang et l'amène vers les cellules adipeuses (stockage). Plus il y a d'oestrogène et moins l'activité de la LPL est importante ... et inversement. Dans ce dernier cas les adipocytes accumulent de la graisse. Donc, tu peux t'affamer, et c'est ce que tu décris, cela n'y changera rien. Toute l'énergie de ton cops, toutes tes calories absorbées par l'alimentation passe dans le stockage. L'hormone insuline (encore elle ;) ), stimule l'action de la LPL, donc favorise le stockage le la graisse. Maintenir l' insuline à un bas niveau peut aider indéniablement à entraver l'action de la LPL et favoriser le "déstockage" de la graisse sous forme d'acide gras pouvant être brûlé et transformé en énergie. Je te conseille de parler de tout ça à ta gynécologue, et je te conseille de tenter une alimentation basée sur la restriction glucidique, type Atkins ou autre, pour maintenir ton insuline à un bas niveau. Bonne journée :) 
17 juil. 17 par le membre: Anjecovir
Bonjour Lorsque vous aurez consulté votre médecin, est ce que vous pourriez me dire ce qu'il en pense ? Merci d'avance :) 
19 juil. 17 par le membre: Anjecovir
Ben peut-être pas , quand même ! Grenouille va peut-être garder cela pour elle ou le réserver ses proches de la vraie vie, non ?  
19 juil. 17 par le membre: Elsy93
Bonjour Elsy93. Ce que pense un médecin de l alimentation cétogene,Atkins ou autre pour des troubles de la ménopause n à rien de tabou et bon nombre de médecins ne connaissent même pas ce mode d alimentation. un avis médical est toujours intéressant.  
19 juil. 17 par le membre: agnes51110
Je précise que le mécanisme est le même pour les hommes, avec la testostérone qui diminue avec l'âge = accroissement du stockage de la graisse dans la région abdominale 
19 juil. 17 par le membre: Anjecovir
Anjecovir a raison, et bien décrit.. J'ai opté pour un traitement hormonal qui me redonne un vrai coup de fouet, une belle peau et du coup l envie d'une reprise du sport. 6 jours sur 7 je fais entre 1 h a 1h45 démarche nordique et j'avoue voir mon corps se muscler et perdre en graisse stocké.. Je revis! Et surtout me sens belle! 
19 juil. 17 par le membre: franouille
Elysa93, Grenouille demande un avis, je lui donne le mien, et une explication (peut être), sur la question qu'elle se pose, du pourquoi elle n'arrive pas à maigrir malgré tous ses efforts. C'est bien, je crois, d'avoir un retour d'expérience sur cette explication. Et aussi, si ça marche pour elle, ça peut marcher pour d'autre personnes. Notion de partage, essence même de la raison d'être d'un forum de discussions. 
19 juil. 17 par le membre: Anjecovir
Bonjour tout le monde. Faut pas se friter, SVP ! Grenouille choisira elle-même de répondre ou non . Il m'a juste semblé que oui , elle demandait des conseils aux membres féminins du site mais que sa consultation chez la gynécologue était d 'ordre privé . Et j'accepte sans problème de m'être trompée .  
19 juil. 17 par le membre: Elsy93
les hommes sont aussi de bon conseils dans les problèmes féminins,et l andropose n est pas différent de la ménaupose.. moi je commence à rentré en menaupose mais je veux aucun traitement excepté des huiles essentielles et homéopathique, que je prends déjà depuis plus de deux ans et demie qui a commencé à agir vraiment au bout de 10mois avant de voire les vraie effets ..Je prends du folliculinum en homéopathie en unidose tout les dimanche, en huile essentielle j ai pas encore étudié la question. . Je commence à avoir des bouffées de chaleur, sécheresse+++ ,donc j espère que c est assez rapide pour l arrêt totale. .  
19 juil. 17 par le membre: MarilyneMansonite
d ailleurs j espère être menauposé avant noël ou pour noël, qui serait le plus beau cadeau pour moi. . 
19 juil. 17 par le membre: MarilyneMansonite
docteur Delépine(Nicole)..dans son livre" "Cancer, poser les bonnes questions à votre médecin" ,elle a un bon questionnement dedans à ce poser sois même,avec ou sans traitement, par contre sa doit rester un choix personnel, et non une obligation imposé par les gynécologues/ médecin, souvent il y a pression psychologique pour l imposer. . Je précise, elle est ni pour ni contre, mais pour un choix personnel et individuelles. ... un livre que je conseil de lire. . 
19 juil. 17 par le membre: MarilyneMansonite
Oui mariyne tu verras s'est hyper cool les bouffées de chaleur, surtout celle qui surviennent en pleine nuit et te tiennent éveillée pendant 1h. Le nec plus ultra c'est le relachement de la peau, mais l'oscillation entre dépression et euphorie est pas mal non plus ! Youhou tu vas t'éclater :) 
19 juil. 17 par le membre: milkachocolat
Bonjour à tous Merci pour l'intérêt que vous m'avez apporté J'ai RDV samedi à 11h30 Une chose est sur j'arrête le traitement Angeliq C'est pas pour moi Promis je vous tiens au courant Cela déprime 😭 voir cette balance 😩 
19 juil. 17 par le membre: Grenouille gilles
Milka, je me réveille déjà toute les nuits et toute les 3heures maximum avec obligations de me lever et marcher. .et un réveil au milieu de chaque levé obligatoire. . ça ne changera rien pour moi. . et quand j ai mes règles, je suis 3jours avec 40de fièvre, nausées, vomissent, diahrré, saignements du nez et en incapacité totale de tenir sur mes jambes car sa affecte mon atteinte neuromusculaire et neurologique, donc c est pas plus pire pour moi. .et ce depuis mes 9ans. .excepté pour mes atteintes neuro/musculaires qui sont arrivé beaucoup plus tard. . 
20 juil. 17 par le membre: MarilyneMansonite
et je préfère utiliser les plantes que les femmes Amazonienne utilise pdt la ménopause et sans effets secondaires  
20 juil. 17 par le membre: MarilyneMansonite

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Grenouille gilles


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.