Journal de Fairycrumpets, 25 mai 20

🌤 ㅡ Confiance en soi.

J’y ai longtemps réfléchi à ce concept de confiance en soi, et c’est surtout quand il a eu l’air de me faire défaut que j’avais l’impression de comprendre ce que c’était. A posteriori je crois qu’on mélange beaucoup trop le manque de confiance en soi avec la peur de l’échec. Ils sont si intimement liés que leurs limites sont comme un tableau à la craie qui aurait été malencontreusement effacé du revers de la main : si floues. On se dit toujours qu’on fera moins bien, qu’on risque de ne pas y arriver, que c’est soit trop peu, soit trop pour nous : on s’enferme dans une cage en étouffant le feu ardent de nos envies et rêves pour ne prendre aucun risque. Je me suis longtemps demandé si un jour j’aurais enfin le droit de la rencontrer. Et puis quand on rêve grand, on est obligée parfois d’enfiler son costume à sequins à contre coeur au début puis de plus en plus naturellement : après tout, nos idées n’attendent que nous pour briller. J’ai appris alors à énoncer ces idées, les décorer, les presser comme des citrons et les servir en gobelets avec les petits parapluies à cocktails en faisant des triples salto arrières dans un rond de flammes. Je crois que ce sont les victoires successives, les échecs acceptés sans fatalité et finalement, l’idée que réussir ou échouer revient au même quand on a un objectif dans le crâne, qui me l’ont enfin apportée sur un plateau d’argent. Je n’ai pas confiance en moi, j’ai juste une infinie confiance en mes projets et en ma volonté pour les réaliser. Sans eux je ne suis qu’une coque vide. Avec eux je brille de mille feux. J’ai souvent envie de dire à ces gens qui éteignent toute la lumière pour ne pas risquer de se faire repérer qu’ils y a deux perdants : ceux qu’ils inspireraient, et eux, qui se retrouvent ligotés dans ce costard trop serré, qui lacère leurs idées comme l’élastique d’une culotte trop serrée meurtrit la chair. Pensez au sentiment de soulagement quand on la retire. Imaginez le soulagement de se retirer sa culotte trop serrée de non confiance en soi, de la brûler et de se balader cul nul dans ce bas monde, portée seulement par l’énergie folle de vos passions qui n’attendaient que ça.

Bonne soirée la famille !

56 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
🗣Tiffanyyyy ravie de te voir à nouveau 💕 c'est magnifique comme dab 👌 
25 mai 20 par le membre: cvk.03
Quel magnifique texte et ce plat et magnifique comme toujours quel plaisir de te revoir ici 😄😄 
25 mai 20 par le membre: Elodie.95
Votre texte est si ..touchant !!!je vous souhaite de la force ,du courage ,de l'amour soyez forte je sais que vous l'êtes..vos textes vos plats ..en vous souhaitant de réussir ds tout ce que vous entreprenez vie personnelle et professionnelle..bonne soirée à vous 😊 
25 mai 20 par le membre: eva 52
La perfection ! Entre ton texte et ce superbe bol 🌈👌🏻 
25 mai 20 par le membre: clrnst
magnifique! l'ensemble, ke veux dire ☺ 
25 mai 20 par le membre: Cécile73
Ma douce Tiffany, l'un de tes posts si vrais, purs, et encourageants est ce qu'il manquait à mon quotidien, en ce moment. Sache que ton texte est la chose la plus vraie que j'aie pu lire aujourd'hui, dans toute cette journée de révisions. On ne nous apprend pas la vie, la confiance, la joie, ces choses qui semblent anodines et innées, mais qu'un âne connaît mieux que toute l'humanité, car seul importe le succès, alors l'on garde le costard, la culotte trop serrée, et l'on ré-enfile le tout à chaque nouveau début de journée, fier de duper ses pairs, son miroir, et soi-même, le temps d'une journée, jusqu'au prochain moment de se déshabiller. 
25 mai 20 par le membre: Ningishzida
Ça fait plaisir de retrouver tes petits plats et tes textes dont toi seul à le secret 😊  
25 mai 20 par le membre: GroovyKitty974
Ouiiii!! Faisons voler nos culottes trop serrées !!! 🤸🏼‍♀️ 🆓 #JeSuisCulotte 😍  
25 mai 20 par le membre: AmÿoX
En effet nous aurions perdu beaucoup car tu es très inspirante, je ne te connais pas depuis bien longtemps mais MERCI et welcome back puisses tu danser cul nul ou faire des claquettes avec un costume en sequins si le cœur t’en dis, libre et heureuse quand tu veux ou tu veux 🙏🏻🌹 tu es brillante !  
26 mai 20 par le membre: MOonLalala
Croire en ses projet c'est la clé 😁 Merci pour ce beau texte! Et très bon bowl 😁  
27 mai 20 par le membre: MagTerre

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Fairycrumpets


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.