Journal de MissBlabla, 02 févr. 22

Quelle misère.
Moi et mon gros bidon on ne s'aime pas. Ça rend malheureux. Pour autant parfois je n'ai que cette idée en tête : manger, manger, bouffer.

Le pire moment, c'est en préparant le repas du soir. mais hier, pas de craquage. Et ce soir, je réussirai le même exploit.

23 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
Et si tu te disais, tu lui disais, que tu en as eu besoin, que c'était ton armure, que tu lui en es reconnaissante et que maintenant, il peut partir, un mm à la fois, tu n'auras plus besoin de lui ? Pour qu'il puisse partir il faut que tu l'aimes. Hugs 
02 févr. 22 par le membre: frenchhen
Heum.... mouais.... je suis fatiguée de traîner ces kilos en trop. Difficile d'aimer ce surplus. Tu y arrives toi ?  
02 févr. 22 par le membre: MissBlabla
Si on l'aimait on ne ferais pas tout pour s'en séparer lol. On passe tous par ces phases de grandes motivations et de relâchement. Tu le fais pour toi, pour être bien dans ta tête et surtout dans ton corps. Écarte tout ce qui pourrait te faire grignoter des conneries et mets à ta disposition des choses saines à la place si vraiment tu ne peux pas t'en empêcher. Est ce que tu manges suffisamment? Pourquoi tu grignotes selon toi? 
02 févr. 22 par le membre: Meylaanie
Accroche plutôt à ce que tu as déjà perdu pour t’encourager, ton bidon a dû déjà dégonflé, non ? Bois de l’eau quand tu as envie de craquer, perso, quand je cuisine, j’ai un mug de thé ou tisane sous la main. Il y a la technique du chewing-gum, de morceaux de radis, de carotte… 
02 févr. 22 par le membre: collma
Ton corps c'est toi. Toi, c'est ton corps. Le surpoids est comme une cicatrice d'une période difficile qui a trop duré. Sans aimer son corps, cad sans s'aimer soit dans ses composantes, je pense qu'on n'arrive pas a vivre, juste à survivre. Et le mode survie pousse à la compensation et au grignotage. Bon courage mais ton gros bidon a peut être porté la vie, il est une réserve que ton corps a mis en place par angoisse. Ne le regarde pas avec dégoût mais avec compassion, et avancez main dans la main pour vous améliorer ensemble.  
02 févr. 22 par le membre: PlaisirEnCuisine
Oui j'y arrive, je lui/me répète maintenant tu peux partir, et j'ai moins de crise de goinfrage. Presque plus, en fait. Je fais attention aussi à ne pas me regarder par petits bouts. le monde entier coupe tout en morceaux: yeux bras seins jambes fesses, chacun OK, pas ok. Il en faut des caresses à l'âme pour recoller tout ça et devenir entière. Je me donne la permission de l'aimer, sans dicta nocif de beauté pour polluer, et quand une pensée me vient qui dit le contraire, je la chasse avec une autre plus agréable.  
02 févr. 22 par le membre: frenchhen
Merci pour tous vos commentaires. C'est ce dont j'ai besoin dans mon cheminement en ce moment.  
02 févr. 22 par le membre: MissBlabla
Ce sont de belles approches que vous exposez là, je vais profiter pour m'en inspirer également car les crises de goinfrage je connais... Je pense qu'il faut tenter de relever ce qui se passe dans son corps au moment de la crise et quels sentiments sont ressentis. Je m'aperçois que je mange plus quand je me sens inutile ou dépassée. Bref je crois que ça prend du temps mais quand c'est du temps pour soi, c'est pas du temps perdu. 
02 févr. 22 par le membre: Higmv☆
C'est beau ce que tu as écrit EMI Lee : " quand c'est du temps pour soi, c'est pas du temps perdu". Quand on est maman, c'est compliqué de se dégager du temps pour soi, mais c'est important. 
03 févr. 22 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro
Bravo MissBlaba d'avoir réussi à ne pas craquer hier soir. Je t'encourage pour aujourd'hui et les autres jours. 🌹 
03 févr. 22 par le membre: maya.frjenesuispas1numéro

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de MissBlabla


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.