Journal de Chloé Janciar, 21 janv. 16

Bonjour !!

Aujourd'hui, j'ai deux nouveautés à annoncer !!

Suite à un désagrément administratif m'ayant mise d'une humeur massacrante de bon matin, j'ai décidé d'aller courir. À noter que, la dernière fois que j'ai essayé de courir il y a trois mois, je n'avait pas tenu deux cents cinquante mètres d'affilé. J'avais donc abandonné l'idée au profit de la marche.
Me voilà donc avec mon legging, mes baskets et un vieux t-shirt publicitaire, la clé de la maison nouée au soutien-gorge, le téléphone me servant de lecteur MP3 dans la main et en avant pour ma nouvelle aventure !!!
Oui... Alors dit comme ça, ça fait trop cool (ou pas)... Sauf que la vérité c'est qu'au bout de 850m, j'avais le nez qui coulait comme une fontaine, une respiration de bœuf et la salive pâteuse à en faire des glaires dans la bouche (ce qui est nettement moins sexy). C'est normal ça ?????
D'autant que maintenant j'ai l'impression d'être fumeuse... J'arrête pas de tousser...


Première découverte : J'arrive à courir sans que mes muscles ne souffrent !! Ça c'est quand même trop cool... Je n'ai absolument pas mal aux jambes... La dernière fois (avec 12kg en plus) ça avait été une vraie torture tant au niveau du souffle (que je n'avait déjà pas) qu'au niveau des muscles (que j'avais encore moins)... Là, j'ai les muscles mais toujours pas le souffle, y'a du progrès mes amis !!

Deuxième découverte : Au retour, j'ai croisé un petit chien et sa mamie maîtresse. Le petit chien en me voyant s'est égosillé en aboyant tout ce qu'il savait. Sa maîtresse essayant de le faire taire sans succès, je me suis accroupie pour qu'il vienne me sentir (ça n'a pas marché, il a continué à aboyer en s'éloignant encore un peu). Le fait est que : maintenant, je peux m'accroupir et me relever sans faire souffrir mes articulations et sans avoir besoin de mes mains pour m'équilibrer !!! Si ça c'est pas du progrès ;-) !!!

1190 kcal Gras: 38,56g | Prot: 52,46g | Glu: 153,99g.   Petit Déjeuner: Taillefine Yaourt aux Fruits 0% Fraise, Lotus Speculoos (7,5g). Déjeuner: Poires, Taillefine Yaourt aux Fruits 0% Fraise, Jacquet Les Mini Toasts Nature, Oeuf à la Coque. Dîner: Taillefine Yaourt aux Fruits 0% Fraise, Mousline Purée, Aldi Vinaigre Balsamique, Salade Verte, Miel, Auchan Buche de Chèvre Fondante, Jacquet Les Mini Toasts Nature. plus...

14 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
Joli relation, très plaisante à lire: merci Chloé !  
21 janv. 16 par le membre: Fatastique
Salut Super-Chloé, c'est normal, le souffle ça se travaille et c'est au moins autant voire plus important que les muscles. Pendant mon premier régime en 2012, je faisais des footing très régulièrement (3 par semaine en moyenne). Au début, je j'étais complètement essoufflé après 200-300m, avec le goût de sang dans la bouche et tout. J'ai persévéré, je me suis amélioré petit à petit, et vers la fin de mon régime je pouvais courir +15km sans m'arrêter et à une bonne allure... Tout est question d'entraînement. Il ne faut pas commencer trop vite pour gagner en endurance. Le téléphone pour la musique c'est une très mauvaise idée car ça t'empêche d'écouter ton souffle, ce qui est indispensable quand tu débutes. Ca te permet de mieux respirer (donc d'éviter les poings de côté etc) et de trouver la bonne allure... Une fois que tu auras maîtrisé ton souffle et que ça deviendra automatique, tu pourras ressortir ton mp3. Pour le nez qui coule et la toux, j'ai envie de dire qu'on est en hiver donc rien de trop étonnant. La toux peut être conséquence de ta mauvaise respiration également, et ça partira avec le temps. Bises et courage si tu veux vraiment te mettre au footing ^^ 
21 janv. 16 par le membre: anonyfat2
Hey!! Te voilà moins rouillée que la maîtresse du petit chien!!!! Blague à part, je te comprends +++ pour ma part, bye l'ascenseur!! J'arrive au 5eme étage avant que lui ne descende du 8eme!! Et sans être essoufflée !!  
21 janv. 16 par le membre: calimijo
Coucou Chloé et oui bravo pour tous tes efforts. Juste un petit conseil si tu veux perseverser dans le footing : commence par du fractionné : 1 a 2 min de course et 30 sec de marche puis rebelote... Au moins tu IRAS à ton rythme et tu ne seras pas dégoutée pour continuer tes progrès.. Puis les séances suivantes, rallonger les min de courses mais aussi de repos en marchant. J'ai commencé comme ça en juin dernier et à présent je cours environ 10 km à mon rythme sans m'arrêter ! Courage :) 
21 janv. 16 par le membre: Gilka37
Merci à tous !!! @Anony: j'étais persuadée que la musique me donnerait un rythme mais tu as sans doute raison je n'entends pas très bien mon souffle... Mais comment savoir s'il est bien posé ? Et comment respirer correctement ? Est-ce qu'il y a une technique ? Une astuce ? Je ne sais pas encore si je veux me mettre au footing ou pas... Je me dis que maintenant que les muscles ne me font plus mal ça serait bien pour me retendre la peau... @Cali: comme je te comprends !! C'est la victoire de nos jambes sur la machine ;-) on ne finira pas comme dans Wall-E !!! @Gilka: j'ai pensé à faire du fractionné mais je voulais voir jusqu'où je pouvais tenir ^^ si je décide de m'y mettre sérieusement et pas seulement quand je suis en colère ça me paraît une très bonne idée !! 
21 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar
Bravoo!!! moi pareil que les autres, je courrais 200m et je faisais un malaise.. j'ai eu le déclic quand ma fille de 7 ans, avec ses petites jambes courrait 1 kilomètre plus vite que moi sans même être essoufflée (et sans entrainement)... maintenant je peux courir 1h sans m'arrêter en faisant 6km. Par contre je ne cours pas sans ma musique. Mon prof de sport m'avait dit a l'époque pour travailler ton endurance et ton souffle tu dois pouvoir fredonner sans être essoufflée, sinon faut baisser le rythme.. pour ma part j'ai augmenter et la distance et mon allure grâce a ce repère . je n'ai jamais fait du fractionné je baissais le rythme pour pouvoir supporter l'effort et je grappillais du temps de courses et après des kilomètres... bon courage!! 
21 janv. 16 par le membre: Nathy23270
Merci pour ce billet très rigolo Chloé et surtout bravo pour ta progression sportive ... Ça fait plaisir de constater des petites victoires : s'accroupir sans douleur, courir sans s'écrouler, mâcher ses glaires 😜 ... J'arrête là et je te donne mon go pour une course en raquettes canadiennes tout en mâchant de l'écorce d'érable 😁😂😉 
21 janv. 16 par le membre: Niokniok16
Merci Nathy... J'ai du mal à m'imaginer courir en fredonnant quoi que se soit pas j'essayerai promis !! Et heureuse de t'avoir faite rire Niok ! Je suis heureuse de partager mes petites victoires avec vous !! ^^ quand à la course en raquette c'est quand tu veux !!! ;-) 
21 janv. 16 par le membre: Chloé Janciar

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Chloé Janciar


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.