Journal de Julyinthesky, 31 déc. 19

Je ne voyais plus l'intérêt de prendre soin de moi. Entre le travail, mon fils et mon conjoint j'ai très peu de temps pour moi. Quand enfin j'avais un petit moment pour moi j'étais fatiguée, lasse. En congés depuis 4 jours, je commence à comprendre que pour retrouver mon énergie cela passe aussi par l'assiette. Si je mange gras je n'ai pas envie de bouger. Je reprends conscience de l'importance de manger seinement pour mon corps mais également pour mon esprit. M'a semaine de vacances est l'occasion de reprendre de bonnes habitudes. Le plus dure sera des les garder avec la reprise du boulot.
56 kg Perdu jusqu'à présent: 1 kg.    Reste à parcourir: 4 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.

Voir Calendrier de Régime, 31 décembre 2019:
1272 kcal Gras: 39,77g | Prot: 51,02g | Glu: 115,93g.   Petit Déjeuner: Entremont Fromage Light , Fromage à Tartiner, Pain Complet. Déjeuner: Kaki, Escalope de Poulet, Haricots Verts. Dîner: Galette des Rois, Crémant, Prosecco, Crêpe Ordinaire, Endive. plus...
1395 kcal Exercice: Google Fit - 24 heures. plus...
Prenant 2,8 kg par Semaine


Commentaires 
C'est fondamental de prendre soin de soi car personne ne le fera à notre place. Moi aussi j'en ai pris conscience un peu tard... mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!  
31 déc. 19 par le membre: sam.dz
C'est tellement chouette de se sentir mieux et d'avoir la pêche.... que ce soit au boulot ou en vacances. Oui ça vaut le coup de faire attention à soi et à ce qu'on mange.  
31 déc. 19 par le membre: MissBlabla
quand on est maman on a si peu de possibilité de penser à soit... Ça devient presque vital de s'oublier sinon on est frustré en permanence. Mais on est d'accord que cela ne doit pas vouloir dire un oubli total, et un lâcher prise sur tout. Je suis de tous coeurs avec toi, j'ai une petite fille de 15 mois et je suis enceinte de 3 mois et demi, je suis mariee et jz travaille, alors c'est très dur de trouve du temps pour moi et de penser a moi. Mais j'ai compris que sans ça je ne serais pas la maman et l'épouse que j'ai envie d'être. Penser à moi c'est penser à ma famille aussi. 
31 déc. 19 par le membre: PlaisirEnCuisine
Je suis d'accord avec toi Plaisirencuisine. Si on se sent bien, les gens autour de nous le ressentent. Il vaut mieux être un peu moins présente mais être pleinement avec les gens que l'on aime lorsque l'on est là. 
31 déc. 19 par le membre: Julyinthesky
Cela résume bien la problématique du quotidien écrasant, qui nous amène à s'oublier et à rentrer dans un cercle vicieux... plus on s'oublie, moins on a d'énergie et plus les choses nous paraissent insurmontables. Avec 3 enfants et un boulot, j'ai aussi vécu ça, mais j'ai réussi à inverser la tendance. Et maintenant, j'ai retrouvé plein d'énergie, tout me semble tellement plus facile ! Je te souhaite de trouver la force de continuer. 
31 déc. 19 par le membre: Claire.lune
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Quand on se sent mal, on ne peut plus prendre soin des autres comme on l'aimerait. On devient stressée, impatiente et irritable. Pensez à soi c'est pas de l'égoïsme bien au contraire! Je l'ai compris un peu tard. Mais le plus dur c'est de ne pas culpabiliser.  
31 déc. 19 par le membre: sam.dz

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Julyinthesky


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.