Journal de Ceanothe, 08 févr. 15

Bonjour, je sais que ce n'est pas exactement le lieu pour parler de ça, mais il se peut que je ne sois pas la seule à vivre cette expérience. Voilà, si j'ai pris 30 kilos, ce n'est pas seulement à cause d'une hypothyroïdie décelée trop tard, qui aura eu le temps d'installer 10 "bons" kilos le temps de le dire. C'est aussi à cause de l'alcool. Je suis en sevrage depuis 10 jours et je tiens à encourager ceux qui stoppent ce produit en plus des aliments caloriques. L'apport en calories, justement, est énorme. Outre les hérésies que cette dépendance engendre, il fait "irrémé-diablement" grossir. On n'a donc pas seulement à surveiller sa nourriture, on a aussi à apprendre à ne pas compenser par elle, car ce serait dommage. Tout en observant des consignes logiques en mangeant équilibré, il faut "accompagner" le sevrage en ne faisant aucun écart. Je suis dans ce cas.
Voilà, je voulais dire ça aujourd'hui parce que je dois trouver des compensations et que la nourriture ne peut en être une en si bon chemin. A part ça, je ne souhaite à personne l'aventure d'un sevrage, quel qu'il soit. C'est épouvantable...Bonne journée à tous!
83 kg Perdu jusqu'à présent: 2 kg.    Reste à parcourir: 18 kg.    Régime suivi: Raisonnablement Bien.
Perdant 1,4 kg par Semaine

29 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
je te souhaite beaucoup de courage, car pour subir un tel sevrage il en faut !! la route est longue, certes, mais avec de la volonté tu vas y arriver malgré des hauts et des bas !! Je sais pas si c'est le cas, mais, regarde pour te faire aider, une aide psychologique !!! COURAGE  
08 févr. 15 par le membre: ysabelr
bon courage tu tiens le bon bout 
08 févr. 15 par le membre: Iota2606
je fait la même expérience, merci pour ce témoignage. c'est effectivement très dur ! 
08 févr. 15 par le membre: jmbugsfr
Un grand merci pour vos commentaires et encouragements. De bons repas bien arrosés entre amis peuvent être la "porte ouverte" à une bouteille achetée seule, à un moment de stress. Le reste, l'addiction, peut s'installer. Ou non. On est tous très différents face aux dépendances. Oui, je suis suivie par un psy. Excellente journée à tous et encore MERCI! 
08 févr. 15 par le membre: Ceanothe
Bon courage... le savoir c'est la moitié du chemin parcouru... n'hésites pas à nous appeler à l'aide... nous sommes toutes et tous derrière toi... et quand tu as faim bois un verre d'eau avec un peu de citron... ou sors faire une grande balade...  
08 févr. 15 par le membre: chantalensarthe
Courage, déjà c'est un très grand pas en avant d'en parler ici face à des inconnus et d'assumer. Mon papa a eu des problèmes d'alcool pendant 10 ans et il n'a jamais assumé cela mais il est guéri aujourd'hui grâce à notre soutien et surtout au fait qu'il en ait parlé librement. Bon lui a compensé par les gateaux... Mais je te sens déterminée et je trouve ça hyper courageux, on est derrière toi malgré tout et n'hésite pas à parler pendant tes coups de mou, ça arrive. Mais ce site est un bon allié je pense pour se reprendre en main tout en étant épaulé par des centaines de personne qui ont tous un objectif ! 
08 févr. 15 par le membre: Mylie-
Un grand bravo pour ton courage et ta volonté c’est vraiment bien que tu puisses parler de cette addition qui empoisonne ta vie. tu as un bon esprit, tu vas y arriver. Courage  
08 févr. 15 par le membre: monnini
De tout coeur avec toi, bon courage vraiment ! 
08 févr. 15 par le membre: widsom
Continue avec courage la voie que tu as entreprise. Tiens bon, et pense que, s'il t'arrive de traverser des moments plus difficiles, tu peux compter sur tes copains-copines du site, qui t'épauleront dans cette épreuve, sans juger quoi que ce soit! Est-il envisageable que tu pratiques quelques activités physiques? As-tu pensé éventuellement au yoga, qui permet de se vider la tête, Les pratiques ne sont pas forcément des postures abracadabrantesques, mais aussi, par exemple, des exercices de respiration qui permettent d'apaiser les turbulences de l'esprit, et, par conséquent, de se sentir beaucoup mieux avec soi-même. En tous cas, bravo et bon courage. 
08 févr. 15 par le membre: Mimh
Courage à toi, et tu as le soutien de personnes qui comme le dit mimh seront la pour t'aider. Le sport peut etre un remède à cette compensation si bien sûr tu peux en faire, tout dépend de Ton caractère pour savoir quelle activité tu peux faire.  
08 févr. 15 par le membre: maeva1989
Je suis extrêmement émue, touchée par vos propos. Tout est chamboulé, tout s'articulait autour de verres. L'alcool isole, car tabou. C'est pour ça que j'ai éprouvé le besoin d'évoquer mon épreuve. (Bonne nouvelle @jmbugsfr, je n'ai pas spécialement faim et la balance affiche des valeurs encourageantes. Bon courage à toi, vraiment). Oui, c'est vrai, on a tous un objectif précieux sur ce site. On a chacun nos entourages, nos environnements affectifs, notre passé, notre chemin de vie, qui ont fait qu'on aura adopté des attitudes différentes avec la nourriture, qu'on aura pris du poids et qu'on fait partie de ceux qui ne s'en satisfont pas. Au stade de l'alimentation, de son ré-équilibrage, au stade des frustrations, des peines, des joies, avant la résilience prochaine que je vous souhaite à tous, le travail est très difficile. Mon ex-vin a ajouté de sérieux écueils à l'aventure et un splendide leurre: il ne résout pas les soucis, mais mon organisme est encore trop "jeune" dans ce combat pour le comprendre (j'en suis à 12 jours). La piscine de ma ville ré-ouvre ses portes le 14 février. J'y serai. Je vous souhaite de tout mon coeur de remporter la partie, de lire des valeurs à la baisse sur vos balances et d'en tirer un immense profit. Merci de m'avoir accueillie. Je n'hésiterai pas à poster dans ce sens, selon votre invitation. Bonne journée à toutes et tous. 
09 févr. 15 par le membre: Ceanothe

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Ceanothe


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.