Journal de Zoziau, 27 juil. 15

Encore un jour où il m'est difficile de maintenir un taux de lipides suffisant... et je sais pourquoi ! Avec la viande, on parvient très vite au taux de protides nécessaire et suffisant... du coup on n'a plus que le repas du soir ou pire, la soirée pour ingurgiter le reste des glucides et surtout, les lipides ! Et des lipides toutes seules, un peu ça va, mais beaucoup, beurk donc !

Donc me v'là à manger du beurre (baratté par moi à partir d'une crème fraîche bio, miam !) sur une rondelle d'oignon frais, quelques misérables framboises perdues dans un demi-verre (petit, le verre) de crème fouettée sans sucre, un amas de laitue noyée de vinaigrette (vinaigre de cidre bio et huile d'olive maison), et un thé gras pour finir (en fin de soirée si la cétose est faible, faut pas pousser quand même)...

Bonne soirée à tous !
75,3 kg Perdu jusqu'à présent: 2,2 kg.    Reste à parcourir: 8,3 kg.    Régime suivi: 100%.
Perdant 1,4 kg par Semaine


1 à 20 sur 28
Commentaires 
Je ne comprends pas pourquoi tu veux t'imposer des lipides en fait ?  
27 juil. 15 par le membre: Neosteads
Méthode très très bizarre...  
27 juil. 15 par le membre: MissBlabla
😨😰😕Pas trop compris également.....🙊😉 
28 juil. 15 par le membre: monnini
Pourtant, c'est assez clair si on prend le temps de lire la "bio" de l'auteur! Chapeau bas pour cette diète, c'est très intéressant. Cependant, les carences sont nombreuses, et il ne faudrait pas déplacer un probleme ailleurs. Vous croyez pas ?  
28 juil. 15 par le membre: Alex43b
Un thé gras - ça existe? Depuis que j'ai acheté la pâte d'arachide, j'ai résolu le manque de lipide :) Je ne savais pas non plus que la crème fouétée sans sucre existait, où est-ce qu'on le trouve? J'adorerais manger ça. 
28 juil. 15 par le membre: nevelena
Moi je favoriserais l'avocat ou l'huile d'olive avant 19h plus que les crèmes surtout le soir 
28 juil. 15 par le membre: monkitita
Il faut surtout privilégier les bonnes graisses, et interdire ou réduire au plus possible les gras saturé et les gras trans, car ce sont des graisse mauvaise pour la santé.. Et aussi avoir un rendement oméga 6 / oméga 3 proche de 1 (_bon c'est très difficile voir impossible, mais le but est de s'en approcher_) 
28 juil. 15 par le membre: Alex43b
Nevelena: pour la crème fouettée, prendre de la crème froide... et la fouetter ! (j'ai un petit fouet à piles pour faire mousser le lait, ça fonctionne très bien pour le "bulletproof coffee" (remplacé par un "bulletproof tea" ici), pour la crème fouettée, etc. En Suisse je trouvais de la crème fouettée non sucrée en bombe, mais en France rien à faire... Dans la liste des aliments de ma journée, il n'y a pas la salade verte, qu'on peut manger à volonté, et parfois je ne mets pas ceci ou cela (le thé nature par exemple), parce que j'ai juste besoin de vérifier le ratio des calories d'origine glucidique, protéinique et lipidique. Pour conserver l'état de cétose, j'ai constaté qu'il me faut au min 75% de calories lipidiques, max 6% de calories glucidiques et le reste en protides, la diète complète étant à 80/4/16... Je mange donc d'autres choses, beaucoup de verdure par exemple. Ce que j'ai totalement coupé, ce sont les féculents : céréales, légumineuses, bananes et patates. Je mange un fruit par jour, ou moins, de façon à ne pas dépasser 25gr de glucides en tout. Monkitita, je ne fais pas de la chrononutrition ni de la diète intermittente, mon corps ne stocke pas, ni le jour, ni la nuit, car le mécanisme de stockage ne peut s'enclencher faute de production d'insuline, laquelle est inutile puisque qu'il n'y a jamais une glycémie suffisante pour cela ! Je deviens "céto-adaptée", mon cerveau, mon coeur, mon foie et mes reins (et le reste avec) fonctionne en très grande partie en utilisant les cétones issues des graisses et non le glucose. Mais il est essentiel de garder la bonne balance entre les deux, le couple protides/glucides et les lipides, pour que la cétose se maintienne. C'est pourquoi il me faut suffisamment de graisses pour tourner correctement... et pour maigrir ! Je consomme chaque jour de l'huile d'olive, de l'huile de colza, toutes deux extra-vierges, du beurre si possible bio et frais (non cuit), de la graisse de canard mais en très petite quantité, de l'huile de coco, et bien sûr les lipides des aliments : viande, avocats, oeufs, etc. Les graisses saturées sont indispensables dans ce régime et doivent y trouver une place de choix. En ce qui concerne les oméga, il faut privilégier les oméga 3 et limiter les oméga 6, dans la mesure du possible. Ceci dit, même hors diète cétogène je mangeais déjà gras, très protéiné, et à peu près des mêmes graisses (mais pas autant bien sûr). Les glucides s'y ajoutaient et ma ration calorique est 15-25% moins élevée qu'avant le régime, sans que je m'y force.  
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
On peut avoir une idée du régime LCHF (Low carb / High fat) ici : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/forum/. Il y a peu de documentation là dessus en français, mais beaucoup en anglais. Dans 10 ans les toubibs et diététiciens français commenceront à dire "Nous avons découvert que les graisses saturées ne sont pas responsables des infarctus !!"... mais nous aurons perdu beaucoup de temps. Oh, et puis je prends des compléments de vitamines et minéraux et je vérifie souvent que je ne suis pas en acidose par abus de graisses et de protéines animales. Dans une ou deux semaines je ferai un bilan sanguin complet... 
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
Zoziau, j'adore les recettes de chez LCHF. J'en utilise pas mal dans ma cuisine. J'ai aussi essayé la cétose en fevrier de cette année. Visiblement cela ne me convient pas, je me sentais carrément depressive, faute de manque de glucide. Et je n'avais pas la force pour faire du sport, j'avais des vertiges à ne pas tenir debout. Comment vas-tu au niveau du moral? Tu n'as pas peur pour tes articulations qui peuvent developper une arthrose avec le temps à cause du cumule des protéines? 
28 juil. 15 par le membre: nevelena
Bravo, je vois que vous êtes calé sur cette diète et c'est tout a votre honneur. Je viens de faire quelque recherche sur les gras saturé et effectivement, il n'y a pas de preuve qui prouverai que ce serait mauvais pour la santé. Mea culpa. Par contre, les gras "trans" oui. En ce qui concerne les oméga 3/6, bien entendu qu'il faut privilégier les omega 3 étant donné le retard considérable que nous avons sur l’oméga 6 que l'on trouve a ce jour partout, et que l'on mange en trop grande quantité. Donc pour ce faire, il faut manger beaucoup de poisson! (meilleurs source naturel). Par contre, je trouve que cette diète crée de nombreuse carence et oblige donc a prendre des complément alimentaire (fibres, vitamines, anti oxydant etc ...) Dommage 
28 juil. 15 par le membre: Alex43b
Le problème avec de nombreux poissons pour les omega 3, ce sont les métaux lourd. Une supplémentation en omega 3 (entre autres), c'est le top ;) 
28 juil. 15 par le membre: Smeyichou
Oui, c'est dommage, et c'est bien pour cela qu'on devrait appeler cela une "diète" plutôt qu'un mode d'alimentation à part entière ! A partir du moment où il faut supplémenter, c'est que la méthode est imparfaite, incomplète... ou totalement erronée ! Ce qui manque indubitablement, ce sont les végétaux rouges, orange et jaunes (et la vitamine C qui va avec), ainsi que le blanc ! Pour le vert par contre, on est servi, quant au violet (baies noires), elles sont admises dans la diète avec les framboises... mais les betteraves, elles, ne le sont pas ! Ceci dit, la betterave crue, comme la carotte crue, ne présente pas les mêmes défauts glucidiques que les mêmes une fois cuits... Donc croquer la carotte et se râper la betterave rouge crue, moi je le fais, mais j'évite de cumuler carotte, betterave, framboises et... melon ! Heureusement, nous avons à disposition bien des moyens d'équilibrer une diète : je reviens du biocoop avec de l'huile de lin (beurk mais youpi les Omega3), de la purée de sésame, du nigari et des algues. Et une salade concombre-wakame, une !! Finalement, je me dis que je mange bien plus équilibré et diversifié ainsi que ces derniers mois où je m'étais mise au "régime-mari" : pain et pâté, saucisson, frites, bidoche, pizze et pâtes trois ou quatre fois par semaine, avec une avalanche de fruits une semaine et plus du tout les deux suivantes, idem pour les crudités (parce que les légumes cuits, il n'aime pas trop). C'est là que j'aurais dû faire un bilan sanguin ! (le sien est presque parfait, la vache, y a pas de justice ! Mais il se prépare doucement un petit diabète des familles pour sa vieillesse, j'ai bien l'impression) 
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
La supplémentation est de toute façon quasiment obligatoire aujourd'hui si l'on veut avoir de bon taux pour différentes choses (omega 3, vit C et vit D par exemple), et ce peu importe la diète choisie. Et je ne parle pas des AJR complètement erronés :D 
28 juil. 15 par le membre: Smeyichou
Nevelena, je ne suis pas du tout addict au sucre, au naturel je ne mange ni pâtes ni riz, ni pommes de terre, ni pain et je n'y pense même pas ! C'est mon mari qui les a amenés, il y a 25 ans, dans mes habitudes alimentaires, à une époque où j'étais super mince malgré que je mangeasse (eh oui ! mangeasse ! je n'ai pas fait exprès !) comme quatre et super riche. Donc je ne me sens pas dépressive ni misérable d'être privée de sucre. Ce qui me manque, ce sont les fruits et les légumes colorés, leur parfum, leur jus ou leur croquant ! Et j'essaie de trouver d'autres protéines que la viande, comme les algues, l'amarante, les noix... En réalité je souffre d'arthrose et j'ai du calcium qui se dépose dans les articulations, sur les nerfs des dents, etc. Mon alimentation habituelle (hors diète cétogène) est probablement très acidifiante, et doit contenir trop de calcium non bio-disponible (comme celui des produits laitiers). J'ai pris conscience de cela avec la diète et je me fais chaque matin (mais ce n'est pas bien bon !) un jus de citron dans lequel je laisse fondre de la coquille d'oeuf - bien lavée et bouillie - et que j'additionne de bicarbonate de soude, lequel neutralise l'acidité du citron. C'est supposé alcaliniser mon organisme et lui apporter du calcium hautement bio-disponible.  
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
Sinon, les premiers jours ont été un peu difficile, j'étais bien fatiguée, mais une fois céto-adaptée, ça roule ! Mentalement, j'ai noté que j'étais moins "vive" et réactive, un peu en retrait et ralentie. Mais comme je suis hyperactive (TDAH/H), mon état habituel n'est pas une référence de normalité ! Et puis j'ai une super peau, pas du tout desséchée par le soleil ! L'arrêt des céréales et du gluten a un effet positif aussi sur la digestion, qui allait toujours beaucoup trop vite auparavant. Mais qu'est-ce que j'ai chaud... Au moins, je suis sûre que mon métabolisme s'est un peu relancé. Dans ta face Hashimoto !! 
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
TDA/H, pas TDAH/H !! 
28 juil. 15 par le membre: Zoziau
C'est sur que le fait de ne plus manger de céréales, riz et légumineuses, on élimine tout les anti nutriments qu'il y a dedans. Donc rien que ça fait que la digestion est bien meilleurs. En plus, on évite tout pic d'insuline et la sensation de faim qui vient derrière. Après, le fait de se mettre en état de cétose préviens quelque risque pour la santé. D’où le but de le faire 1, 2 ou 3 mois maximum pour perdre de la masse grasse sans risquer des carences et autres. Pour ma part, je pense que la diète paléo est plus simple et pas si loin que ça dans la démarche. Par contre, c'est 30% glucide / 35% gras / 35% protéine, et non 5% / 80% / 20% ... Donc l’état de cétose n'est pas atteint. Par conte on peut vivre avec la diète paleo sans risque ... 
28 juil. 15 par le membre: Alex43b
Zoziau, c'est la première fois que je vois ici qqn qui connait amarente :) Je l'ai rajouté récement dans la data base de FS. Je suis bien d'accord avec vous au sujet des glutens, en jouant sur les glutens, j'ai une ventre tout plat. J'ai aussi une très belle peau. Par contre je ne suis pas accro aux sucres, ça fait plus d'un an que je ne mange rien de sucré. Je consomme du chocolat 99%! C'est de l'état général que je parlais, et non de la dépendence. Chacun doit réagir à sa manière. Même excluant totalement les sucres, je n'ai pas arrêté d'aimer le pain :) En concernant les oméga 3: l'huile de colza me parrait un moyen pas cher et bien d'en consommer plus. L'huile de lin est parfait de ce point de vue. Pourquoi pas les huiles d'argan, d'avocat, de raison de pepin, de noix etc??? Je consomme pas mal de graines: lin, tournesol, courges, sésames etc. Les noix en contiennent aussi pas mal. Je pense qu'en rajoutant des graines et des noix/noisettes dans l'alimentation, on arrive à pas mal équilibrer l'apport en omega 3. J'ai récemment lu que les graisses végétales ne s'assimile pas en totalité par l'organisme et le décompte des calories des graisses est erroné par les calculateurs comme celui de FS.  
29 juil. 15 par le membre: nevelena
J'ai attentivement relu ton bio. Le régime est très attirant et il m'a attiré à l"époque. Mais "la tension baisse" pour moi qui à la tension basse de base, c'était invivable :( voilà pourquoi je n'ai pas pu. Tout comme Dukan, c'était aussi difficile.  
29 juil. 15 par le membre: nevelena

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Zoziau


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.