Journal de MissBlabla, 24 mars 15

Obésité. Je décide de me soigner. Me soigner avec ce que je mange. Ce n'est pas un régime, c'est une rééducation alimentaire, importante comme un traitement médical. J'ai de la chance, je suis de nature disciplinée. Très. Du coup je suis sagement mon traitement, et quand c'est difficile, je me répète que c'est normal, car mon obésité était devenue une maladie.
Je ne veux plus me traîner au lever en ayant mal partout. Ceux qui ne vivent pas ça n'ont pas idée de l'épreuve que c'est.

1511 kcal Gras: 66,44g | Prot: 110,16g | Glu: 124,94g.   Petit Déjeuner: St Môret St Môret, Pain aux Céréales, Tropicana Ruby Breakfast. Déjeuner: Graines de Courge, Filet de Boeuf (Maigre Seulement, Taillé à 0,5 Cm Matières Grasses), Tomates Rouges, Vinaigrette, Salade Verte. Dîner: Danone Yaourt Nature, Auchan Viande Des Grisons, Oeuf, Oignons, Tomates, Courgettes (avec du Sel, Égouttées, Cuites, Bouillies). Snacks/Autre: Amandes, Gervais Le Petit Suisse, Gerblé Biscuit Sésame Chocolat. plus...
2157 kcal Exercice: Natation (Modérée) - 30 minutes, Repos - 15 heures et 30 minutes, Dormir - 8 heures. plus...

33 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
Oui tu as raison pour beaucoup de choses les gens ne savent pas ce que c'est tant qu'ils ne l'ont pas vécu. Bon courage 
24 mars 15 par le membre: lucrece67
Vous n'êtes bientôt plus en obésité, courage ! Je suis personnellement passée d'un imc de 39,14 (obésité sévère) à 27,85 actuellement (surpoids). Nous pouvons le faire ! 
24 mars 15 par le membre: Alt0156
Idem pour moi qui ai commencé avec une IMC beaucoup trop élevée.En effet c'est une rude épreuve, surtout avec le diktat actuel de la minceur. Et oui, je pense comme Alto: nous pouvons le faire.  
24 mars 15 par le membre: Fatastique
J'aime ta détermination, parce que je pense aussi que c'est avec de la discipline qu'on y arrive le mieux. J'ai des amies qui ont voulu essayé Fatsecret mais aucune pour l'instant n'a réussit !! Donc bravo pour ce que tu as fait déjà et je ne doute pas de ta réussite ! Bon courage. 
24 mars 15 par le membre: fête du travail
Ce que tu entreprends est très courageux, et la motivation ainsi que la ténacité sont très importants. En ce qui me concerne, j'ai commencé, avec une IMC en surpoids (72kg pour 1m60). En ré-équilibrant mon alimentation, avec une alimentation variée et saine, et en ayant des activités physiques, pas très compliquées (gym et aquagym), je me suis remusclée, ma silhouette s'est affinée, et me voici arrivée à sortir du "surpoids". Rien n'est impossible, quand on est motivé. Tu as parcouru un bon bout de chemin, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Parmi les personnes qui écrivent sur ce site, tu peux en trouver des tas d'exemples. Courage...😊 
24 mars 15 par le membre: Mimh
Je comprends trop bien ce que vous dîtes quand vous parlez de se trainer au réveil avec des douleurs partout; J'ai le même désir que vous me sortir de mon obésité pour avoir une vie moins douloureuse. Bon courage à vous. 
24 mars 15 par le membre: Emmachou
@Emmachou : perdre du poids et faire de la gym m'ont permis de me lever le matin, beaucoup plus en forme, et avec des douleurs qui ont quasiment disparu. Et puis aussi, il faut le dire : des séances d'acupuncture, et.......... J'ai aussi changé mon matelas. 😊 
24 mars 15 par le membre: Mimh
Bon courage à vous :) J'espère de tout coeur que vous atteindrez votre objectif  
24 mars 15 par le membre: Elight_e
MERCI pour votre soutien très précieux. On se comprend ici, ça fait trop du bien. Pour ma part je me suis remise à bouger, tous les deux jours minimum (j'essaye). -soit 30 min de longueurs à la piscine (brasse coulée) -soit 1h minimum de marche rapide avec le toutou (avec un cardiofréquencemètre pour aller au bon rythme) -soit je vais au boulot à vélo (trajet de 15 min, vallonné) + retour. Qu'est-ce que ça fait du bien !!!!  
24 mars 15 par le membre: MissBlabla
Si ce n'est pas avoir plein de courage, tout ça!!! 
24 mars 15 par le membre: Mimh
Tu as l'air motivée et c'est ça la clé du succès. Une fois les premiers kilos perdus, tu verras, le simple fait de ne pas foutre en l'air les efforts déjà fait relance la machine. :) 
25 mars 15 par le membre: Sylvain_ain
Miss Blabla, je ne souffre pas d'obésité, mais je souffre du dos, j'ai une discopathie dégénérescente, et je peux comprendre votre difficulté à vous mouvoir. Tous les jours, je sers les dents pour pouvoir effectuer les gestes quotidien. Je vous souhaite bon courage pour votre combat, votre approche de votre rééquilibrage alimentaire comme un traitement à suivre est une bonne vision des choses.  
25 mars 15 par le membre: Kalade
Je te souhaite de réussir ton programme de rééquilibrage alimentaire, garde ta motivation et ton courage, tu vas y arriver, pas de doute. 
25 mars 15 par le membre: monnini
Voila une sage décision, tu as bien raison de parler de rééducation alimentaire, on connait les dégâts que font les régimes qu'on arrête dès qu'on est au poids désiré... La rééducation alimentaire, c'est réapprendre a manger équilibré, sainement et en y prenant du plaisir... 
25 mars 15 par le membre: Tonio30
Tu parles d'or, Tonio, et c'est tout ce que je souhaite à la Miss. 
25 mars 15 par le membre: Fatastique
Merci pour ces échanges. @ Kalade : oui, soigner son obésité ou son surpoids, c'est juste vivre plus sainement. Quelle chance par rapport à des maladies au traitement lourd et dont on ne peut pas toujours guérir... Plein de courage à toi. 
26 mars 15 par le membre: MissBlabla

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de MissBlabla


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.