Journal de nevelena, 04 févr. 16

Je suis prise de reflexions sur le comportement alimentaire ces derniers temps.
Dites, ceux qui perdent bien où ont bien perdu: est-ce que cela vous arrive à vous récompenser après un effort par la nourriture? P.ex: depuis 2 semaines vous avez une alimentation saine, vous faites du sport etc, vous perdez un certain nombre de kilos et là vous vous dites: "Je mérite un petit gateau, un chooclat, une choucroute, un...autres chose que vosu aimez" et vous le mangez.
Réponses sincères bienvenues!

Voir Calendrier de Régime, 04 février 2016:
1209 kcal Gras: 33,49g | Prot: 72,34g | Glu: 153,75g.   Petit Déjeuner: Ebly Blé Cuit, Lait de Soja, Auchan Pâte d'arachide ou Beurre de Cacahuète, Son de Blé (Brut). Déjeuner: Pomme, Danone Yaourt Nature, Huile d'Olive, Carrefour Blanc de Dinde, Carrefour Pain de Mie Complet Tranché. Dîner: Gateau fourmilière, Lentilles Cuites, Filet de Panga. Snacks/Autre: Haribo Crocodiles, Stoptou Bonbon Réglisse, Stoptou Bonbon Réglisse. plus...


1 à 20 sur 28
Commentaires 
Yes c'est même essentiel pour le mental ça s'appel le cheat meal dans le monde des sportifs :) après faut pas en abusé :)  
04 févr. 16 par le membre: nackt
moi aussi je fais ca!! c'est moins monotone...  
04 févr. 16 par le membre: Nathy23270
Moi je fais ça tout le temps ! du coup, je les reprends vite les kg perdus!!!!!! 
04 févr. 16 par le membre: Petite Lulu
petite vidéo sympa expliquant d’ailleurs le principe du "cheat meal" https://www.youtube.com/watch?v=JYcs_kazXnE 
04 févr. 16 par le membre: nackt
Oui je me suis toujours accordée des petits plaisirs ! C'est important je pense, car même si tu reprendras 200 ou 300 grammes, tu les reperdras vite. L'essentiel c'est que ça ne devienne pas une habitude mais des plaisirs occasionnels. Par exemple une fois toutes les 2 semaines. 
04 févr. 16 par le membre: Marinelili
Les récompenses alimentaires ? Trop dangereux pour moi! Je trouve mes petits plaisirs-récompense dans un petit bijou, le coiffeur, un foulard etc: des trucs glamour qui renforcent ma motivation.  
04 févr. 16 par le membre: Fatastique
Et puis j'ai des gros doutes sur les vertus du cheat-meal. En revanche s' auto récompenser, je trouve que c'est une excellente idée .  
04 févr. 16 par le membre: Fatastique
Je suis tout a fait pour!!!!  
04 févr. 16 par le membre: Celine Point
Je pense qu'il ne faut exclure aucun aliment, même pour perdre du poids, mais être raisonnable avec tous. A mon avis, se récompenser par la nourriture induit un rapport malsain avec l'alimentation, des frustrations qui risquent de conduire à une reprise, ou au moins à des craquages...  
04 févr. 16 par le membre: newpop
Je nai perdu qu un kilo pour le moment.en 2 semaines..je ne respecte que les calories indiquees ( au mieux) et enaucun cas je ne veux me mettre au regime et faire attention lipides glucides proteines...je suis plus raisonnable dc je mange des bonbons pizzas en bcp moins grande quantite et bcp plus d fruit je le vis bien ainsi  
04 févr. 16 par le membre: olfzw
Ici, 27 kg perdu en 7 mois et aucun "cheat meal" car je n'ai exclu AUCUN aliment, donc aucune envie de craquer!! Je mange tout ce que je veux, mais comme je pèse tout et fait très attention à ne pas dépasser les 100% de VQR, je diminue les rations... Mon but étant de perdre durablement, je ne voyais pas l'intérêt de supprimer ce que j'aimais manger, autant continuer mais en devenant raisonnable!! La semaine dernière, j'ai mangé de la tropézienne quasiment tous les jours et j'ai perdu 1kg! Hamburgers maison, tartiflettes, raclette, fondue bourguignonne, pizza, plats en sauce, mayonnaise... rien ne m'échappe! Ce soir, tarte au maroilles : même pas peur! Je sais que vu ce que j'ai mangé ce midi, il me reste largement la place pour manger 1/2 tarte + un dessert! Ne te refuse aucun aliment, sois juste vigilante quant au pourcentage qu'ils occupent dans ta VQR... 
04 févr. 16 par le membre: calimijo
J'aime trop manger mais aussi cuisiner pour ne pas faire d'écarts de temps en temps. J'aime les repas à la façon "Maité" mais aussi les plats gastro ! J'aime un bon vin rouge ou un cocktail le weekend ou lors des sorties. Si je devais me limiter à long terme, je pense qu'au bout d'un moment je craquerai et retomberai dans l’excès. Je n'ai pas un "cheat" day, mais quand j'ai envie je me lâche et qu'est ce que ça fait du bien !!! Après je me sens toujours coupable, mais : 1. Je fais un peu plus de sport le lendemain, 2. La "culpabilité" me responsabilise et je fais à nouveau attention avec beaucoup plus de motivation, 3. J'aime trop la vie, épicurienne pour renoncer à cela.  
04 févr. 16 par le membre: Catherine Pia
Comme la plus part des personnes, je me suis interdit aucun aliment, mais je mange modérément, mais il m'arrive de m'autoriser un gâteau ou un mac do (pour faire plaisir à ma fille) de temps en temps.. Mais comme je sais combien il est difficile de perdre et tellement facile de reprendre, je fais bcp plus attention, car après avoir perdu pas mal, j'ai reprit tout en très peu de temps, car je croyais acquis mes kilos perdus :) 
04 févr. 16 par le membre: ysabelr
Ya des choses qui me chagrine en lisant certain commentaire (après je respecte le point de vue de chacun d'entre vous attention lol) le cheat meal n'est en aucun cas réservé au personnes qui ne s'autorise pas certain aliment mais peu etre utile meme a ceux qui font un regime peu calorique... un cheat meal c'est juste un repas ( ou journée pour certain ) plaisir ou on met de côté le calcul des calories, les privations ou ont se relâche complet quoi. C'est une façon de trompé nos corps de lui faire croire que l'on va lui donner plus de calorie (attention la aussi pas forcement malsain mais après on peu se faire de la malbouffe ça existe pourquoi s'en privé lol) afin qu'il brûle plus de calorie les jours qui suivent.pour ma part je le pratique et après un cheat meal depuis environ 1 mois et demi et j'ai tendance à perdre un peu plus vite et facilement . Et ça fait surtout du bien au moral :) 
04 févr. 16 par le membre: nackt
Bonjour Nackt : pas de raison d'être chagrinée. Le. " cheat meal " déjà rien que le nom,ne me donne pas envie ; ensuite ça marche peut -être sur des sportifs de haut niveau mais c'est très mauvais pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas faire de sport et qui veut se débarrasser de ses troubles alimentaires en mettant en place au quotidien une alimentation équilibrée . Le cheat meal pour perdre du poids est une méthode de régime parmi d'autres, à la mode en ce moment. Pour ma part, je pense désormais qu'aucun " régime " prôné sur le net ne fonctionne à long terme. Les seuls conseils qui m'Inspirent confiance sont ceux des diététiciens et des médecins . La mienne m'a conseillé un ré-équilibrage alimentaire à long terme qui me convient bien et dans lequel TOUS les repas sont des repas-plaisir. Moi aussi, bien sûr, je respecte votre façon de faire . Cordialement.  
05 févr. 16 par le membre: Fatastique
Pour avoir toujours eu des troubles de poids depuis l'enfance, pour avoir fait des régimes depuis autant de temps, je partage complètement l'avis de Fatastique. Il me semble que le rééquilibrage alimentaire génère beaucoup moins de frustration. Cela permet même une alimentation plaisir qui permet de faire un travail durable  
05 févr. 16 par le membre: Anesthéline
Merci fatastique. C'est même pas votre commentaire qui m'a chagrine pour info lol je ne dirais pas lequel car je ne veux pas parlementer trois plombe non plus. Je suis emplement d'accord avec vous que un rééquilibrage alimentaire sur du long terme et bénéfique. Pour ma part moi qui n'as jamais été en accord avec les légumes je suis passé avant par un rééquilibrage alimentaire que je continue d'ailleurs mais je fais en meme temps des cheat meal. Je suis sportive donc c'est vrai qu'après quelqu'un qui n'est pas sportif les cheat meal c'est juste des repas récompenses ou pour ceux qui ont un mental d'acier comme le votre des bijoux vêtement .... 
05 févr. 16 par le membre: nackt
C'est intéréssant ce que vous écrivez! Merci pour vos commentaires! Je fais mes conclusions. Mais je n'arrive toujours pas à trouver équilibrer les frustrations. Car, comme certains d'entre vous, je suis séverement pnalisé pour tout écart. Et si j'en fais pas, je me sens frustrée. Il est où, ce fameux équilibre? 
05 févr. 16 par le membre: nevelena
Dans la têt Nevelena, dans la tête. Chacun(e) de nous est doté à sa naissance d'un destin physiologique. Il y a des familles de grands maigres, d'autres de petits gros, pour schématiser. On peut bien sûr agir sur de déterminisme mais raisonnablement . En tout cas, le refuser me semble non seulement source d'échec mais en plus de souffrance et de mésestime de soi. J'ai lu sur ce site une personne qui pesait 110 kgs avec un objectif a55kgs. Je trouve que vous avez eu la sagesse de choisir un objectif réaliste.  
05 févr. 16 par le membre: Fatastique
oui comme le dit fatastique chacun à heureusement sa physiologie. A toi maintenant de trouver le bon équilibre pour ne pas te frustrer et tout en continuant a être motivé. Malheureusement sur ce point tu peux être la seule personne a trouver cela (peut etre avec l'aide d'un bon nutritionniste je sais pas j'en ai jamais consulté :D) Au début cela va te paraître long mais le jeux en vaux la chandelle comme on dit en tout cas bon courage à toi. et franchement rien a voir avec le pâté j'adore le principe de la communauté s'entre aider c'est génial :) 
05 févr. 16 par le membre: nackt

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de nevelena


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.